salut salut nouvelle sur shanghai!

jessimoreno

Nouveau Membre
26 Juin 2015
3
0
1
36
Bonjour à tous ^^

J'arrive à peine sur Shanghai donc je n'y connais pas encore grand chose. Je veux rencontrer des gens pour pouvoir organiser des sorties et rendre la vie à Shanghai plus sympa. J'habite en face du Hero center, je suis une étudiante de 22 ans et en échange universitaire à la Tongji University.

Si vous aussi vous êtes new sur Shanghai, ou si vous y êtes depuis longtemps et voulez rencontrer de nouvelles personnes, envoyez moi vos coordonnées :).
J'aime sortir dans les bars, visiter, voyager et la danse moderne.
Enfin si vous connaissez les bons endroits pour rencontrer les expats, pourriez vous poster leur adresse s'il vous plait ?

Si ca vous dit de faire un truc, mon adresse mail c'est jessimoreno66@yahoo.fr

Ciao
 
Salut @jessimoreno,
Bienvenue sur le forum bonjourchine.
Tu devrais installer wechat sur ton telephone portable et laisser un QR code plutot qu'une adresse email.
Tu trouveras des francais partout ou presque. Un ptit tour du cote du cafe des stagiaires et tu auras peut etre la chance d'en rencontrer.
Je dis ca je dis rien... les francais qui y vont disent pas forcement bonjour... faut comprendre la logique des choses...
Sinon une question qui me passe par la tete... prevois tu d'acheter du ikea?
 

ha ha ha excellent

@jessimoreno
> tu peux aller sur y'an'an xi lu / hongmei lu sud, il y a une rue de la soif LAOWAI JIE avec plein de restaus et de bars étrangers
> inutile d'acheter du ikea, tu trouveras ton bonheur sur taobao ou dans des petits magasins un peu partout, tes camarades chinois et nous meme pouvont 'aider a trouver ce que tu cherches
> installe toi QQ et WECHAT (weixin) ca va aider a la communication ;: wechat integre un traducteur automatique
 
@Buhao et @draxdrax
Merci beaucoup pour vos conseils c'est super ce forum! Je connais pas wechat c'est le facebook local? Eh oui mon facebook ne se connecte pas ici on m'a conseiller d'acheter un VPN mais j'hesite apparement ca ne fonctionnerait pas super...
Du ikea ohh non j'espere vite trouver quelque chose de meuble;)