Salut! Nihao!

Lucien

Membre Bronze
04 Sept 2007
1
0
34
Bonjour,Enchanté, je m'appelle Lucien.J'ai 21ans.
J'habite dans le nord de la france.
J'apprends le chinois tout seul depuis 1ans. J'aime beaucoup ce forum il est bien fait!!
j'aimerais en savoir plus sur les Chinois et sur la Culture Chinoise aussi
 
Bienvenu a toi. Si tu veux vraiment apprendre la culture chinoise et si tu as le temps, prends une annee sabbatique et prends des cours ici. Tu verras le depaysement, garanti. :)
 
ouaip

Comme le dis si bien Ceven, le mieux est de venir ici. Tu peux apprendre le chinois en autodidacte mais je ne pense pas que le resultat est garanti. Si je te dis ca, c'est que j'ai appris a mon rythme pendant 3 ans et que une fois arrive ici, je suis content quand un chinois me comprend (Ahh les tons...:discours:)
 
je suis content quand un chinois me comprend (Ahh les tons...:discours:)
Le calvaire de tous les etrangers le ton...memoriser 4 tons differents pour le meme pin yin, franchement j'ai du mal.
Je connais des etrangers qui habitent depuis 10 ans en chine, vocabulaire en chinois de fous...mais il reste le ton qu'il ne maitrise pas.
 
Je connais des etrangers qui habitent depuis 10 ans en chine, vocabulaire en chinois de fous...mais il reste le ton qu'il ne maitrise pas.


Et juste comme ça...
Tu connais pas des etrangers qui sont la depuis 10jours et qui maitrisent a fond les tons sans avoir de vocabulaire ? :D
(t'as le droit de mentir, c'est juste pour me donner un peu d'espoir)
 
Et juste comme ça...
Tu connais pas des etrangers qui sont la depuis 10jours et qui maitrisent a fond les tons sans avoir de vocabulaire ? :D
(t'as le droit de mentir, c'est juste pour me donner un peu d'espoir)

Sisisi ca existe, j'ai vu ca dans les sous-doues. Je rigole :MDR:
 
Bonjour

Bonjour et bienvenu Lucien :)

J'habite dans le nord de la france.
Un gars d'min coin .
Bon , plus longtemps car dans 2 mois je m'installe à GZ.
Il y a quelques années j'ai commencé l'apprentissage du chinois ,seul , enfin sur des sites internet pour débutant et j'ai acheté la méthode Hoa, j'étais content malgré la 'lenteur ' de mon apprentissage. quand j'ai passé un mois à GZ , j'ai "sortis" mes quelques mots et petites phrases lors de repas au resto avec des chinois, ils ont tous bien rigoléptdr , sauf moi niark.
Donc , j'ai trouvé la solution , j'ai trouvé une cantonnaise :nana:( ou c'est elle qui m'a trouvée ??:tss:), et j'ai plus appris sur 2/3 semaine que sur un an.

Conclusion : t'installer en Chine.
:)