salut !!! :d avion pour shanghai !!!

zooglub

Membre Bronze
18 Sept 2004
3
0
39
Premier post premiere question super pratique :!!!!
voila voulais savoir si vous connaissiez une compagnie aerienne vriament pas cher pour aller a shanghai !!!
merci d'avance :d
 
ok merci :D

alors voila une autre question je veux allez a hong kong, et ensuite a shanghai.

je sais que pour aller directement en chine il faut absolument un aller retour.

cependant le statut de hong kong etant particulier. est il necessaire de prendre un aller retour? en sachant que l'on ne dispose d'aucun visa.
 
Je ne sais pas s'il faut imperativement avoir un aller-retour pour HK. Personnelement, je ne pense pas, mais il vaut mieux etre sur.

Tu peux trouver des infos sur le site du consulat de france a HK:
www.france.com.hk

ou sur ce site:
www.hongkongaccueil.com


Voila ce que j'ai trouve sur le site du consulat, il ne parle pas de billet d'avion:
-----------------------------------------------------------------------------------

Vous comptez séjourner moins de trois mois pour motif touristique ou pour affaires:

Un visa n'est pas nécessaire si vous êtes de nationalité française. Votre passeport doit disposer d'une validité d'au moins trois mois à la date d'entrée à Hong Kong.

ATTENTION : Hong Kong est soumis à une réglementation distincte de celle de la Chine continentale pour ce qui concerne l'entrée et le séjour. Si vous souhaitez vous rendre en Chine continentale depuis Hong Kong, vous devez obtenir préalablement un visa des autorités chinoises. Celui-ci peut être délivré en France, auprès d'un Consulat de la République Populaire de Chine, ou directement à Hong Kong, auprès du bureau du Ministère des affaires étrangères du gouvernement chinois.

Vous comptez travailler à Hong Kong ou y séjourner plus de trois mois
Vous devez obtenir, avant votre départ pour Hong Kong, un visa de séjour ou un permis de travail. Cliquez ici pour obtenir des informations sur la réglementation en vigueur et sur les démarches à entreprendre.