Salsa ou/et rock à Shanghai

Yifeng

Membre Actif
20 Fev 2010
8
0
19
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je viens travailler dans le bureau de mon entreprise à Shanghai à partir du septembre 2010.

Je danse la salsa cubaine et le rock (à 6 temps) depuis 2 ans et demi à Paris, et je voudrais savoir s'il y a de bonnes adresses à Shanghai pour continuer à apprendre / pratiquer ces 2 danses, idéalement avec les francophones.

Merci d'avance, et à bientôt peut être,

Yifeng
 
Bonjour Yifeng

il y a des soirées salsa tous les soirs de la semaine dans différents bars de shanghai!!! pour le rock je ne sais pas.
Le lundi c'est au mural, avec live band, le mercredi (vendredi et samedi aussi) au K5 (people square) très bon DJ, le jeudi au Malone's (plus porto) le vendredi je ne sais plus et le samedi au da shanghai (metropolitan cinema)!! voilà

pour ma part j'y suis souvent donc on s'y croisera surement!
 
Merci beaucoup debo.

Il semble qu'il y aura de quoi pour occuper mes soirées à Shanghai :)
 
Salut à toi !

Moi aussi je pratique le rock 6 temps (bon et le 4 temps aussi mais c'est toujours moins bien vu^^) depuis 2 ans et je vais rester 2 ans ici pour mes études (double diplôme ingé à Jiao Tong) et je me vois mal ne pas pratiquer un peu pendant cette période.

Si y a des gens intéressés on pourrait ptete organiser quelque chose, non ?

Et pour les soirées salsa j'aimerais apprendre, donc est ce qu'il y a des cours en début ou c'est du genre il faut savoir déjà danser avant de venir ?
 
Salut,

Je me suis renseigne aupres de mes amis ici, il semble qu'il y a pas mal d'ecole de danse ou on enseigne la salsa. Mais c'est plutot la salsa portoricaine, et on travaille beaucoup sur les figures et ne prend pas beaucoup de plaisir :) (je suis pour les 2).
Pour le rock, c'est plus complique. Le rock 6 temps est typiquement francais, et on ne peut trouver que le west cost swing ici. Donc pour le pratiquer, il faut trouver des danseurs et des danseuses francais.

Tu connais des amis qui sont interesses?

Yifeng
 
Yep je ne sais pas si je danse à 4 ou 6 temps... mais j'adore danser le rock!!

Carole
 
Et en clubs de danse côté puxi (pas pudong..) vous en connaissez ? Pour débutant ? notamment salsa //
 
Et en clubs de danse côté puxi (pas pudong..) vous en connaissez ? Pour débutant ? notamment salsa //

J'ai trouve 2 ecoles de danse ou on enseigne principalement la salsa. L'une s'appelle iSalsa, l'autres s'appelle Salsa Shanghai. Elles ont plusieurs sites a Shanghai, et ce qui est interessant pour moi, c'est qu'elles possedent toutes les 2 une salle pres de People Square (la Place du Peuple). Comme je travaille dans le coin, ce sera pratique. Les frais d'abonnement pour un an sont de 5000 RMB, mais on trouve facilement des reductions sur internet (1 800RMB en fait). Je n'ai pas encore eu le temps d'aller essayer, si t'es interesse, on peut eventuellement y rendre viste ensembe.
 
Salut à toi !

Moi aussi je pratique le rock 6 temps (bon et le 4 temps aussi mais c'est toujours moins bien vu^^) depuis 2 ans et je vais rester 2 ans ici pour mes études (double diplôme ingé à Jiao Tong) et je me vois mal ne pas pratiquer un peu pendant cette période.

Si y a des gens intéressés on pourrait ptete organiser quelque chose, non ?

Et pour les soirées salsa j'aimerais apprendre, donc est ce qu'il y a des cours en début ou c'est du genre il faut savoir déjà danser avant de venir ?

Le Jeudi au Malones la soirée c'est 40rmb + 1 boisson incluse + des cours de 20h à 21h, après 21h la partie commence

255 Tongren lu, Malones bar au 3ètage.
 
@Kaly: sorry pas clair... oui aux apéros on ne danse pas on cause because c'est pour se rencontrer.... d'ailleurs prochain Apéro Caprice le jeudi 14 octobre faut que je le mette en ligne...
Sinon des voloontaires pour le Malone's un de ces 4??? Pas le 14 hein....
 
in!!!

Dès que je passe sur shanghai, promis, je viens vous faire un coucou!! (ce sera aux alentours de janvier si tout va bien ;D)
 
Salut,

Je me suis renseigne aupres de mes amis ici, il semble qu'il y a pas mal d'ecole de danse ou on enseigne la salsa. Mais c'est plutot la salsa portoricaine, et on travaille beaucoup sur les figures et ne prend pas beaucoup de plaisir :) (je suis pour les 2).
Pour le rock, c'est plus complique. Le rock 6 temps est typiquement francais, et on ne peut trouver que le west cost swing ici. Donc pour le pratiquer, il faut trouver des danseurs et des danseuses francais.

Tu connais des amis qui sont interesses?

Yifeng

Be ça me dérange pas j'ai aussi envie de découvrir le west coast swing ! Quel est le prix de ces cours ? Vous pouvez déjà compter sur un cavalier ^^
 
Bonjour,

Je me permets de deterrer ce sujet. Je serai aussi tres interesse d'apprendre le West coast swing. J'ai commence le rock il y a quelques mois et j'aimerai continuer a pratiquer ce style de danse.

SI vous me dites comment ca se passe, vous pourrez compter sur un autre cavalier ;)
 
Bonne idée de déterrer le sujet... j'en ai parlé autour de moi... on est 3 filles partantes pour le rock!
Alors où, quand???