salon international du vin de Guangdong

lidlk

Membre Bronze
24 Nov 2010
6
0
29
Bonjour a tous ,

je suis un négociateur de vin de la région des Pays de la loire en France et je prévois de participer au salon international de Guangdond qui se tiendra a Guangzhou en juin 2013 .

Pour ce faire je souhaiterais louer des locaux afin de pouvoir entreposé ma marchandise . ( enivron 20 pal )

Je pense créee une filiale a hong kong afin de bénéficiais des avantages fiscale qu'offre la region , deplus je souhaiterais savoir si je dois embaucher une personne ou bien dois-je sous traiter afin de réaliser les operations d'importation depuis la France vers le le port de Hong Kong

Je souhaiterais déjà connaître le cout d'entreposage pour une durée maximun de 4 mois ainsi que le salaire d'un agent expérimentes dans le domaine des vins rouges en particulier

Merci de vos réponses
 
Vous voulez vendre du vin en Chine ou a Hong Kong ? car c est pas tout a fait la meme chose !
Creer une Societe a Hong Kong oui, mais vendre du vin en Chine non?

Merci de ces precisions. Et bon courage surtout car il y a deja beaucoup de concurrence...
 
bonjour,
je souhaiterais vendre du vin en Chine par le biais d'un entrepot loué a HK pour lequel j'importerais du vin afin de le stocké dans un entrepot . Pour quel raison n'est il pas possible de vendre du vin en Chine ?

Merci
 
Salut,

A cause des taxes a l'importation en Chine pop depuis HK... Te casse pas la tete a ramaner du bon, du subtil, ils ont le gosier en inox ici. De plus, ils y connaissent que dale (et ils n'aiment pas le vin). Plus c'est cher, mieux c'est bon. Aucun gout. Le pinard ici, c'est pour les nouveaux riches sans culture, qui veulent epater leurs autres copains vulgaires en leur mettant sous le nez une bouteille de grand prix. Bonne chance et comme le dit MELANIE, la concurence est rude.
 
Merci de vos réponses ,
je prepare en faite un Dossier FICTIF sur une exportation de vin sur la chine ( formation en CI )

Mon idée au départ est d'integrer le marché du vin en chinne ( de type vin depays de loire moyenne gamme ) en transitant ( par stockage temporaire ) de Hong kong vers la Chine ( peut e^tre serait il preferable d'entreposé la marchandise en Chine
Existe-il des depot en Chine prés de Guangdong ?
Quel sont les démarches douanière sachant que se serait un régime douanier d'entreposage sous douane ( document , certificat d'Origine UE, )
Merci
 
Re ,

sur un site internet , il est dit qu'il est plus facile de creé une structure de type "Ltd " afin de s'implanter en chine .
Pourrier-vous me donner le taux de droit de douane de Hong Kong vers la chine pour le vin et les spiritueux
Merci de vos reponse
 
Les taxes sont de 48% pour importer du vin en Chine. Et l'obligation de passer par un importateur qui a la licence.