Salon Franck Provost cherche receptioniste

Une enieme fois, 3000 c'est un salaire moyen correct pour un jeune diplome Chinois qui parle Anglais.
Et n'il y a rien de choquant a ce qu'une ayi gagne plus que certains, il n'y a pas de sous metier, notre ayi se fait 5000 net par mois par mois et ma copine qui parle anglais et possede tout le packge universitaire touche 3000 par mois en travaillant dans une grosse boite.
 
pour moi travailler dans une entreprise c'est etre en adequation avec elle
aussi bien en politique salariale qu'en environnement et relation collegues.
si un des point ne convient pas bah on passe son chemin et on va voir ailleurs,c'est aussi simple que ça.
on le sait, le monde du travail n'a pas pour vocation de faire dans le social, c'est comme ça.
et puis faut arreter avec ce principe de :je suis occidental donc je vaut plus qu'un chinois, ça pue le relent de colonianisme.

je te rejoint Homeboy: il n'y a pas de sous metier, beaucoup pense que le fait d'avoir fait des etudes les rend superieurs ou plus inteligent,pour moi l'inteligence c'est d'arriver tout simplement à vivre,se debrouiller et s'epanouir dans son environnement.


c'est dredi!
 
Une enieme fois, 3000 c'est un salaire moyen correct pour un jeune diplome Chinois qui parle Anglais.
Et n'il y a rien de choquant a ce qu'une ayi gagne plus que certains, il n'y a pas de sous metier, notre ayi se fait 5000 net par mois par mois et ma copine qui parle anglais et possede tout le packge universitaire touche 3000 par mois en travaillant dans une grosse boite.

A Shanghai ? Si oui, alors elle a pas super bien géré. On en connait tous énormément des chinois qui ont des bons boulots à Shanghai pour des salaires de misère, ce n'est pas pour autant qu'on va les féliciter ! D'ailleurs, ils se cassent tous très rapidement pour une centaine de KUAI de plus ailleurs. Et ce n'est pas non plus pour ça que l'on va féliciter une entreprise qui propose 3000RMB sur notre forum francophone.
 
Franck Provost en Chine c'est une honte.
Certes ils ont une bonne image en France mais si les medias venaient à savoir que les stagiaires sont payés 800 kuai à Shanghai et pour un boulot de reception on file 3000...cette belle image serait quelque peut ternie...
L'entreprise s'est implantée il n'y a pas si longtemps donc certes il y a des opportunités d'évolutions...mais concernant les stagiaires c'est toujours cette histoire de sélection sociale. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents pouvant aider, impossible de prendre un stage payé de manière si ridicule...
 
Certes ils ont une bonne image en France mais si les medias venaient à savoir que les stagiaires sont payés 800 kuai à Shanghai et pour un boulot de reception on file 3000...cette belle image serait quelque peut ternie...
ça changerai quoi?
faut pas oublier: si autant de boite occidentales s'installent en chine c'est pour faire de la tune et profiter de la main d'oeuvre sous payée, pas pour faire dans le social.
par exemple le fait que foxconn sous paye et exploite sa main d'oeuvre a t-il affecté les ventes de l'iphone?
pareil pour nike et tous les autres.
 
Une enieme fois, 3000 c'est un salaire moyen correct pour un jeune diplome Chinois qui parle Anglais.
Et n'il y a rien de choquant a ce qu'une ayi gagne plus que certains, il n'y a pas de sous metier, notre ayi se fait 5000 net par mois par mois et ma copine qui parle anglais et possede tout le packge universitaire touche 3000 par mois en travaillant dans une grosse boite.

oui mais là on se demande pourquoi tu n'embauche pas ta copine comme ayi?
(pour moi aussi c'est d'redi... y a pas de raison)
 
Dernière édition:
Cela peut aussi être parce qu'on connait mieux que beaucoup d'autres la situation chez FP... Je parle pour moi, mais de mémoire, les autres qui connaitraient mieux le sujet et qui sont sur le forum, n'ont pas postés.
 
@Greg_Hainan:

C'est pas une question de gerer ou pas, c'est tout simplement un fait. Et je ne felicite personne.
Je ne dis pas que 3000 c'est un bon salaire, je dis juste que c'est le salaire du marche pour un poste de ce type pour un/une Chinois/Chinoise.

Ma copine est hr dans un grand groupe qui manage plusieurs malls a Sh, et me parle souvent de leurs employes et de leurs salaires:
Facts:
- Une caissiere c'est 2000-2200 par mois net
- Pour le personnel genre reception c'est dans les environs de 2000.
- Autre exemple de salaire, un ami qui travaille chez Fedex depuis 5 ans, 4000
- Sa copine chez Fedex egalement depuis un an, 2000

cqfd
 
Journée troll/trash, je taille.

Ceux qui pètent un boulon essaie de faire croire que c'est au nom des bons sentiments humains qu'ils sont choqués mais en fait c'est pour une des raisons suivantes:
- ils se sont rendus compte en lisant l'annonce qu'ils s'étaient fait avoir par le cabinet de RH qui leur a refilé un(e) réceptionniste chinois(e) à 6000 rmb le mois.
- ils n'ont pas d'amis chinois et ne savent donc pas ce que gagne un chinois normal.
- ils sont surpayés et s’indignent donc que tout le monde ne soit pas surpayés comme eux.

Hum, je suis assez d'accord avec le 2e point.

Serveur dans un resto, ça fait dans les 1500,
Acheteur junior, ça va dans les 3000-4000.
Ingénieur chez un fabricant US de téléphones portables avec X années d'expérience, 7000-8000.

Donc, Réceptionniste chinois/anglais pour 3000, c'est certes pas le paradis mais c'est pas du vol non plus.
Le vol c'est plutôt les prix exhorbitants pratiqués dans ces salons de coiffure lol. J'ai jamais été, mais de ce que j'ai entendu, c'est pas 20 Yuan pour les mecs.
 
ça changerai quoi?
faut pas oublier: si autant de boite occidentales s'installent en chine c'est pour faire de la tune et profiter de la main d'oeuvre sous payée, pas pour faire dans le social.
par exemple le fait que foxconn sous paye et exploite sa main d'oeuvre a t-il affecté les ventes de l'iphone?
pareil pour nike et tous les autres.

Foxconn pour le grand public est inconnu. Nike...il y a eu scandale. Même si les gens le savent, si c'est pointé du doigt, ca fait toujours mauvais effet. D'ou l'agriculture raisonnée et les labels de commerce équitable qui fleurissent dans d'autres industries. Ce n'est pas par hasard.
 
Dernière édition:
Tu sais, c'est pas forcément un prix exorbitant car le staff va en France pour se former et se paye lui même son transport etc. Tu payes la qualité et aussi l'image il est vrai de la compagnie. Sachant que l'argent que tu dépenses, a majorité va chez l'enseigne et le peu qui reste chez ton coiffeur. Encore une fois, je parle en toute connaissance de cause.

Ici on trouve des "coiffeurs" pas cher. Mais il ne fait pas s'attendre à avoir un échange avec lui, à avoir une étude du cheveux avant le travail... TU n'es même pas sur qu'il utilise de bon produits et qu'il est jamais eu une formation. Un jour, si tu as un doute, je pourrais te montrer des diplômes qui prouve la formation que ce soit en Chine ou en France.

C'est un peu comme acheté des IPhone à 5000 RMB alors que tout le monde sait pertinemment le prix du produit et ce que ce met dans la poche Apple. Mais pour en revenir au salaire propre, c'est aussi intriguant de voir qu'un étranger et un local n'ont pas les mêmes avantages/salaires alors que le travail (quantitatif et qualitatif) est similaire voire parfois supérieur pour le local. Ca existe dans beaucoup de boites je suppose, mais dans la coiffure, ça existe est c'est injuste. Ce milieu est pourri de chez pourri.

Je connais des coiffeurs (euses), des assistants également qui pourraient avoir un job les doigts dans le nez en Europe tant le travail est de qualité. Malheureusement, ils ne parlent pas Français et sont chinois...

Un "exemple" qui représente bien ce secteur: ERIC PARIS.