Salon d'échange Franco-Chinois

wuming

Membre Bronze
04 Oct 2007
6
0
29
Bonjour à tous !

En lisant les messages du forum je me rends compte que beaucoup de gens ont envie de sortir et de rencontrer des chinois(es) et d'échanger sur la culture et la langue.
Je propose donc à ceux que ca intéresse d'organiser un petit salon que l'on pourra appeler 中法文化交流沙龙 par exemple avec des jeux et des débats autour des deux cultures. J'ai pas mal d'amis chinois dans mon entourage qui seront intéressés par ce type de salon et je voudrai maintenant sonder la communauté française. Qu'en pensez-vous ?

J'ouvre donc le débat, si vous avez une idée en tête partagez la :)
 
Quand j'étais étudiant à Nantes, il y avait un "café franco-chinois" hebdomadaire où les étudiants français et chinois passaient la soirée à discuter, faire des activités etc.. Pourquoi pas en Chine?
 
Quelqu'un a t'il vu passer la meme initiative a Shanghai? Personnellement j'aimerais beaucoup echanger avec des chinois mais quand on ne parle quasiment pas la langue comme moi, autant dire qu'il est difficile d'entrer en contact avec autre chose que des expats...
 
Bonjour à tous,

A Nantes, j'étais organisatrice du " café franco chinois" pendant 2 ans. C'est une activité de l'Association Autour du Monde-Association des étudiants internationaux. J'étais bénévole de l'Association et membre du Conseil d'administration.

Susie
 
Est-ce que cette idée est toujours d'actualité ? On pourrait peut-être organiser ça dans un bar à Wudaokou par exemple ? Je pense qu'il y aurait pas mal de monde d'intéressé dans le coin. Je pourrais même mettre une annonce dans mon université, histoire d'être sûr qu'on ne se retrouve pas qu'entre BonjourChinois :) Qu'en dites-vous ?
 
Tres bonne idee, mais qui organise? Pour commencer, trouvons un lieu et une date!
Wudaokou ça me semble pas mal, mais dans quel endroit? Et quel jour,vous conviens? Quelle heure?
 
Egalement partant pour faire ça à Shanghai ! J'ai fréquenté quelques cafés franco-chinois à Nantes au Lieu Unique, c'était vraiment sympa comme ambiance !
 
Je serais très intéressé moi aussi, quoique je ne suis pas encore à Beijing.
Gardez-nous informés sur ce forum quand ca se concrétise et assurement, à la 2ème ou 3ème occurence, je devrais me pointer, à moins que d être québecois me disqualifie des rencontres Franco-chinoises...
 
Moi aussi je suis intéressée! Je connais aussi quelques étudiants chinois qui seraient ravis de pratiquer leur français!
 
Salut!

y'a-t-il des nouvelles a ce sujet? est ce que ce salon d'echanges franco-chinois est lance?

+++

Ben
 
Non je ne crois pas que ça se soit fait finalement.
On avait parlé de Wudaokou avant - peut-être qu'on pourrait tous se retrouver au Laowai (c'est un bar près de la station de métro) ce vendredi ou samedi ? Est-ce qu'il y aurait quelqu'un de partant ?