1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Salon de coiffure

Discussion dans 'Shanghai au Feminin' créé par Stephany, 8 Février 2012.

1. Stephany

Stephany Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suppose que je ne suis pas la seule européenne à ne pas trouver un coiffeur pour mes cheveux.
    Mais aujourd'hui, par le plus grand des hasards, je tombe sur Franck Provost (Celui qui se trouve au Grand Gateway shopping mall)! Grosse blague!! Je n'avais jamais fait attention avant, je ne savais pas qu'il y avait un Franck Provost en Chine!
    Etant curieuse, j'ai checké sur Internet en rentrant et à mon grand étonnement, il y en a plusieurs: http://www.franckprovost.com.cn/ .
    Bref, je rentre très contente de ma coupe et donc, je me suis dit que je devais partager cette nouvelle avec des francophones!
    Mais bon, après, peut-être que je suis la seule à ne l'apprendre qu'aujourd'hui...lol

Bref, voilà! xD

Stephany

2. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Ah non en effet, il y a plusieurs salons Franck Provost et déjà beaucoup de posts sur le sujet, enfin sur les coiffeurs!!

3. asf

asf Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca coute quand même un sacré paquet de thunes, ces salons là...

4. marie+eric

marie+eric Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Combien? Svp

5. marie+eric

marie+eric Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Qq a t'il essaye Tony & Guy au Portman pour une coupe courte?

6. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Moi je maintiens, depuis que j'ai trouvé le Salon, Yongjia lu, je ne vais plus ailleurs!! Je crois qu'ils ont un site internet... faudrait que je retrouve la carte de visite... mais j'ai des cheveux longs, il faudrait voir s'il y a des retours pour coupes courtes!

7. Stephany

Stephany Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Si mes souvenirs sont bons, les prix pour une coupe femme chez Franck Provost (celui du grand gateway. Je ne sais pas si les prix sont identiques dans les autres salons) vont de 180 à 580. Je crois que j'ai choisi celle à 340 yuans.

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    340RMB la coupe..!?! he be, a ce prix la c'est le patron qui coupe j'espere lol. le Champagne est offert?

On dira ce qu'on veut des nouveaux arrivants et/ou personnes apeurées par les coiffeurs chinois (barriere linguistique, etc..), mais en cherchant un peu il y en a des tas qui font tres bien leur travail (une tres tres grosses majorité a vrai dire), juste amener une photo (voire en plus un pote/copine chinois) et vous ressortez tout beau, tout massé pour 30RMB (et encore je vais large). Bref, piege a LaoWai a eviter a mon sens.
    Bonne journée!

#8 GuYong, 14 Mars 2012
    Dernière édition: 14 Mars 2012
  9. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Peut-etre que les gens veulent eviter de ressembler a ca imagesCAFZ1TT6.jpg en allant dans ce genre de salon....icon_clown

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    hehe, a nouveau, on a ce qu'on demande, a ce moment la, salon Francais, vous voulez ressembler a ca:

ca ne fait pas vraiment envie non plus lol

11. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Oh punaise ca c'est l'effet "coiffe, decoiffe, torsade, je sors du lit mais je suis fraiche comme une rose du printemps"... c'est vrai que ca fait pas trop rever non plus. Une permanente a 50 RMB chez le petit coiffeur fashion du coin suffit largement !!!

12. Stephany

Stephany Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Lol, non, ce n'est pas le patron qui a coupé. La coupe de champagne? Euh...non, j'ai eu droit à un café nespresso! ^^
    Quand je vois les coiffeurs dans les salons chinois avec des coupes "fashion", ça me rassure pas.
    Oui, c'est sur que 340RMB, comparé à 30RMB, c'est beaucoup, mais quand la qualité du service et de la coupe suit, ça ne me dérange pas de dépenser cette somme.
    J'ai même trouvé le prix plutôt raisonnable pour un salon français en Chine d'ailleurs.

13. Bertrandcdv

Bertrandcdv Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2011
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'habite a hongqiao avec ma copine on va regulierement chez Franck Provost sur Hongmei Lu pour faire coupe/couleur.

Elle est assez satisfaite de sa couleur, son stylist s'appelle Stanley il vient de nouvelles Zeland, il est assez sympa.

Vous pouvez essayer c'est une valeur sure.

Partager cette page