1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Salarié détaché en Chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par adeline, 25 Février 2007.

1. adeline

adeline Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais avoir un contrat de détaché en Chine pour une entreprise francaise dans très peu de temps. Nous n'avons à l'heure actuelle aucune structure, aucun personnel en Chine.

C'est donc une grande première et nous nous posons une question sur le statut du salarié détaché: quelles sont les possibilités d'actions du détaché au nom de l'entreprise francaise?

Par exemple, puis je louer ou acheter un bureau au nom de ma boite francaise? disposer d'un compte bancaire? Régler les factures/frais pro? ...

Si vous etes dans un cas similaire, merci d'avance de m'éclairer !! j'ai du mal à trouver l'info...

Merci!

Adeline

2. Limang

Limang Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis dans la meme situation que toi.
    Etant donne que la boite m'embauche pour ouvrir le bureau, ils considerent que rechercher ces info fait parti de mon job. Mais il est difficile de trouver la reponse a toutes mes questions.
    Je compte avoir une partie de mon salaire en euros et l'autre en rmb. Comment me faire rembourser mes frais si le bureau n'existe pas encore. Je paye mon loyer directement a mon proprio et il me donne une facture avec laquelle je me fait rembourser par la boite chinoise qui m'emploie actuellement.
    Je dois commencer en ce job en Avril et je dois avoir eclairci tous les points relatifs a mon contrat au plus vite.
    Ensuite, lorsque le bureau est cree, sera-t-il l'intermediare qui me paiera la partie de mon salaire en RMB en Chine?

Je suis un peu perdue en ce moment. Par ou commencer

Partager cette page