Salaires en chine

centurion

Membre Bronze
29 Juil 2007
8
0
34
afin d'éviter toute ambiguité dans les discussions ,
je souhaiterai connaitre les niveaux de salaires de mes interlocuteurs en chine
qui ont soit des postes de merchandiser ou manager
leur role étant d'assurer les suivi de mes commandes , de placer mes produits dans des usines
qui a une idée ?
Merci
centurion
 
afin d'éviter toute ambiguité dans les discussions ,
je souhaiterai connaitre les niveaux de salaires de mes interlocuteurs en chine
qui ont soit des postes de merchandiser ou manager
leur role étant d'assurer les suivi de mes commandes , de placer mes produits dans des usines
qui a une idée ?
Merci
centurion

j'ai oublié de précise le domaine d'activité : fab. de vetements
 
Précise aussi de la ville dont laquelle tu parles, cela change beaucoup...
 
Pourquoi est ce que tu veux connaitre leur salaire? j ai du mal a comprendre, je ne vois pas en quoi ca peut changer vos relations de travail...
Est ce que tu vas t'adresser a eux differement si ils gagnent 5000 rmb ou 50000?
 
bien sur que non cela ne va rien changer dans nos relations de travail
par contre c'est une question qu eux même me posent régulièrement :
niveaux de salaire en france / mon poste actuel
je ne veux pas faire d'impair tout simplement
inutile d'ouvrir un débat plus général !!!!
 
Je vais me lancer mais tt ceci est tres vague et depend largement le secteur d'activite, boite public/privee/CN/WW ... de l'age et de la formation de la personne. Je ne pense pas que les grilles de salaire en chine soit veritablement homogene...

Bref des chiffres, RMB/mois

Un ouvrier va toucher 800-1500RMB / mois
une secretaire/employe adminsitratif touche entre 1500-3000RMB
Plus largement un col blanc touche entre 3000 et 10000 RMB (c large !!)s'il le profil sort d'une universite reputee cela peut etre un peu plus.
Apres pour les managers c tres difficile car cela depend de leur histoire avec la boite. Il y a une enorme marge entre le staff et les managers. Il est en particulier important de separer le salaire de base et les prime qui peuvent etre equivalente a la valeur d'un appartment / an pour les plus grd directeur.
Plus generalement un cadre superieur dans une boite qui tourne pas trop mal devrait toucher un peu plus de 15000rmb sans veritable limite haute...

voila mon sentiment apres je pense que ceci n'est pas du tout exhaustif !! mais ca permet de comprendre un peu mieux l'organisation de tes interlocuteurs...