Salaire

Antoine26

Apprenti
07 Fev 2012
4
0
9
Parlons de chose qui fâche ! :) Savez vous combien gagne un français fraichement arrivé en Chine ? 15000 RMB / mois c'est quelque chose de pas mal ou c'est trop demandé ou trop peu ? Sachant que c'est un poste où il faut absolument un français ( pas de management mais prise en charge de client)
 
trop difficile de repondre a quelque chose d'aussi flou
15000 brut ou net? salaire local? c'est quoi le poste? quel genre de responsabilité, à tu des indemnitées à coté ,appart,factures,frais de transports,billets d'avions,assurance etc
un salaire d'expat ne se resume pas juste a un salaire.
 
C'est pour un contrat local en net, pas de responsabilité apparente sur l'annonce, ils ont juste besoin de mon petit minois français. Seulement s'occuper des clients français. J'aurais bien remis l'annonce ici mais je la retrouve plus c'est sur 51job je vous explique pas le merdier pour la retrouver ^^. On m'a dit qu'il y avait une sécurité sociale obligatoire pour les étrangers à Pékin ( environ 1300 yuan / mois ) info ou intox ? Basé sur le salaire ou fixe pour tout le monde ? De manière générale un français pour un poste en novice ça peu espérer quoi ?
 
Pourquoi penses tu qu'ils ont absoluement besoin d'un Francais pour s'occuper des clients Francais ?
Entre prendre un Chinois francophone qui va demander 4000-5000 RMB, et un Francais qui va demander 15000 RMB, a ta place, qu'est ce que l'entreprise prend ? Si en plus, le poste ne demande pas de responsabilite particuliere..
 
Comme le dit Indica, précise un peu plus ...

Quasiment impossible de te répondre sans te donner un fourchette très large ...

Tu peux très bien avoir quelque chose à 5000 RMB comme 15000 RMB, après comme dit ci-dessus, cela diffère selon que tu obtiens des indemnités ...
 
Pourquoi penses tu qu'ils ont absoluement besoin d'un Francais pour s'occuper des clients Francais ?
Entre prendre un Chinois francophone qui va demander 4000-5000 RMB, et un Francais qui va demander 15000 RMB, a ta place, qu'est ce que l'entreprise prend ? Si en plus, le poste ne demande pas de responsabilite particuliere..

Parce que c'était marqué : Native french speaker. Bon ok ça peut être un québécois ou un africain mais je pense que c'était plus ciblé français.
Malheureusement l'offre d'emploi était très vague par elle même aussi. C'est pour ça que je me demandais quel était la moyenne française à pékin...

15000Rmb n'est pas forcément quelque chose de spectaculaire en soit mais il est vrai que nous sommes en chine et que bien d'autres accepterai pour moins que ça...
 
Trop vague comme question… Cependant il serait intéressant de le savoir :) n'y a t'il pas un fichier officiel, genre un truc des impots ou je sais pas quoi qui donnerait cette moyenne ? Genre une mondiale, une par continent et après une pars pays ? Ils doivent bien être capable de faire ça au fisc non ?

Remarque ça prendrais pas en compte les avantages " spéciaux " ni même les doubles contrat type Français + local...
 
Savez vous combien gagne un français fraichement arrivé en Chine ?

Cette question n'a pas de sens.
Un Français de 25 ou 40 ans ? Avec expérience ? HEC ou Bac+2 ? Quel domaine ?

Dans l'absolu, avec 15000 yuans, tu vis très bien, et tu peux mettre un (petit) peu de côté. Mais bon, tout dépend des gens...
 
Comme dit, difficile de repondre...

Pour situer, un VIE (qui est principalement propose a des jeunes (de 0 à 3 ans d'exp)) gagne grosso modo 2000 euros net + mutuelle sante.
 
Tout a été dit. Des gens vivent avec 3000RMB par mois, d'autres avec 15000RMB on dut mal à s'en sortir, "galère". Je mets bien le mot galère entre guillemet car il faut tout relativiser...
Tout dépend de ton train de vie.