Salaire

"Boujours"

Je serais tenté de repondre "1 Mao" mais j'ai pas d'exemple.

Par contre un jour j'ai employé un jeune Chinois pour une mission ponctuel, je l'ai payé 1 yuan pour cette mission, je me baserai donc sur cette valeur pour ma réponse : 1 Yuan

Cordialement,

PS: Il avait 10 ans et je l'ai envoyé me chercher une canette.
 
Un employé de bureau local se fait dans les 4000-6000 rmb/mois, en general un blanc (j'entends un etranger) ca commence à 6000 et ca monte assez facilement vers les 15000 pour les metiers basiques
 
800 pour tenir un ballait, 1200 pour tenir un plat (serveuse), 2400 pour dormir dans une voiture de police.
Un employé de bureau local se fait dans les 4000-6000 rmb/mois, en general un blanc (j'entends un etranger) ca commence à 6000 et ca monte assez facilement vers les 15000 pour les metiers basiques
tes salaires sont à Beijing je suppose? les salaires vont avec le coup de la vie ou tu travailles et encore pas forcé, moi je dirais plutôt en rapport ou tu loges.
 
800 pour tenir un ballait, 1200 pour tenir un plat (serveuse), 2400 pour dormir dans une voiture de police.

tes salaires sont à Beijing je suppose? les salaires vont avec le coup de la vie ou tu travailles et encore pas forcé, moi je dirais plutôt en rapport ou tu loges.

Oui j'aurais dû préciser à Pékin pour un job office
 
Poser la question du salaire minimum en Chine n'a aucun sens.
Le salaire minimum n'est pas le meme d'une province a l'autre, d'une ville a l'autre et meme parfois d'une partie d'agglomeration a une autre...

C'est a peu pres aussi pertinent que de demander "quel est le salaire minimum europeen?"
 
Poser la question du salaire minimum en Chine n'a aucun sens.
Le salaire minimum n'est pas le meme d'une province a l'autre, d'une ville a l'autre et meme parfois d'une partie d'agglomeration a une autre...

C'est a peu pres aussi pertinent que de demander "quel est le salaire minimum europeen?"

Sans compter que dans la plupart des regions, bonne chance pour embaucher qui que ce soit pour le salaire minimum ( a part, comme mentionne, pour passer le balais)
 
En chine deux personnes ont le même Age, la même formation, la même expérience, le même type de poste etc… et il est possible que l’un gagne 2, 3 voire 4 fois plus que l’autre.

Tout est question de qui est ton employeur, comment tu as pu négocier ton offre, et timing de ton recrutement, etc…

Apres il y a des boites de RH qui font des études précises sur le marché pour leurs clients afin de bien définir les besoins niveau salarial. Mais bon je ne me suis jamais servi et je pense que l’évolution est vachement rapide que dans l’espace d’un an ce n’est plus valable.

Le mieux c’est que vous regardez déjà ou est-ce que vous voulez venir en Chine (si vous pouvez vue votre statut de refugier politique), et calculer le cout de vie en fonction pour évaluer les offres sur le marcher. Par exemple 8000RMb sur Shanghai/pekin c’est très juste, mais dans une petite ville ca pourra assurer une vie correcte.
 
Trading
2200 à 2400 pour un jeune bientôt diplômé.
3500 une fois diplômé
5500 6000 après 4-5 ans d'expérience
8000 à 10000 10 ans d'expérience.

Salaire hors Shanghai.