salaire: tranche d'imposition

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
7 017
5 010
188
Shanghai
Bonjour,

C'est le moment des bilans de performance et augmentations chez nous.
J'ai cherché sur baidu les paliers d'imposition mais je n'ai pas trouvé de chiffres officiels du gouvernement.

Quelqu'un aurait l'information?

merci
 
Tiens parapluie, capture écran de ma feuille perso de calcul d'imposition
Capture.PNG
 
Dernière édition:
:)
Je sais pas si c'est clair; en gros tu paye un taux différent a chaque palier; et il faut faire la somme de l'impot des paliers un par un; en fonction de ton salaire mensuel total
 
très clair
en fait je voulais voir si mon augmentation me faisait passer dans la tranche supérieure et donc perdre de l'argent
 
Ok ;)
 
En tout cas les chiffres n'ont pas bougé depuis 2006. A l'époque je payais déjà 45 yuans d'impôts.
 
ahh, c'est pour ça que mon patron n'a pas voulu m'augmenter cette année!
il m'expliquait qu'au final je gagnerais moins car avec une augmentation, je passerais dans la tranche supérieure et serais donc imposé à 45% !


:okjesors:
(note: plaisanterie... on peut fantasmer)
 
Tu ne peux pas gagner moins d'argent Fab :p
Faut bien voir que tu ne vas pas payer 45% sur tout ton salaire; mais seulement sur la partie supérieure à 84801RMB :)
Donc vas-y relance ton patron ^^
 
Tu ne peux pas gagner moins d'argent Fab :p
Faut bien voir que tu ne vas pas payer 45% sur tout ton salaire; mais seulement sur la partie supérieure à 84801RMB :)
Donc vas-y relance ton patron ^^
ah, je me suis fait arnaquer alors! je vais de ce pas mettre le feu au bureau du patron!
:p
 
très clair
en fait je voulais voir si mon augmentation me faisait passer dans la tranche supérieure et donc perdre de l'argent
Idem parapluie, si tu passes sur la tranche supérieure, tu ne paieras le taux de taxe supérieur que sur cette tranche.
Et continuera de payer la même somme que maintenant sur les tranches inférieures.
Tu ne peux pas perdre d'argent.
Qu'un expert confirme svp, vous me mettez le doute :p
 
j'ai un management super sympa
pour l'instant ça s'est toujours passé dans la joie et la bonne humeur :p
Je dis saloperie car c'est moi qui doit en faire.
Cela se fait en France ? J'y ai pas bossé assez longtemps pour avoir rencontré ce truc
hahaguy.gif
 
Idem parapluie, si tu passes sur la tranche supérieur, tu ne paieras le taux de tax supérieur que sur cette tranche. Tu ne peux pas perdre d'argent.
Qu'un expert confirme svp, vous me mettez le doute :p
oui j'ai vu ça
en fait c'est juste que l'augmentation est moindre que ce qu'elle aurait pu être si on ne passait pas dans la tranche supérieure
mais on ne gagne pas moins
 
Je dis saloperie car c'est moi qui doit en faire.
Cela se fait en France ? J'y ai pas bossé assez longtemps pour avoir rencontré ce truc
hahaguy.gif
ah ouai effectivement tout de suite moins cool
moi non plus j'ai pas bossé assez longtemps en france, mais ça doit surement exister aussi
 
oui j'ai vu ça
en fait c'est juste que l'augmentation est moindre que ce qu'elle aurait pu être si on ne passait pas dans la tranche supérieure
mais on ne gagne pas moins
Exactement
 
Je dis saloperie car c'est moi qui doit en faire.
Cela se fait en France ? J'y ai pas bossé assez longtemps pour avoir rencontré ce truc
hahaguy.gif
Oui en France, aussi; un bilan une fois par an