Salaire réglé en euros

murinette

Membre Bronze
29 Nov 2006
1
0
34
Bonjour,

Après un VIE, on propose à une de mes connaissances un poste définitif à SHANGAI et ce dernier aimerait être payé pour partie en euros: comment est ce que ça se pratique??? quelqu'un en a t il l'expérience (en pratique, la proposition n'incluait pas le statut d'expat.)
Merci d'avance de vos réponses
 
Avant on pouvait être payé en Euros sur un compte euro hébergé en Chine (type HSBC multicurrency, Bank of China...) mais la loi chinoise a changé cette année et on ne peut plus être payé en devises sur le sol chinois d'après mon employeur.
Mon entreprise m'a donc proposé soit le payement RMB, soit le payement sur un compte en devises à l'étranger. Donc tu peux demander qu'ils te virent des euros sur un compte Francais, il suffit de donner ton IBAN.
 
Ma boite separe mon salaire en deux :

1 part payee en Euros sur mon compte en France.
1 part paye en Euros sur mon compte bank of China.

Pour ma part je ne paye pas de frais et mon salaire arrive toujours entier.
Cependant, il est souvent necessaire de le preciser, car lorsque la boite vire le salaire, il faut qu'elle indique a la banque que c'est elle qui va supporter les frais bancaires.

Concernant le compte en Chine, je vais une fois par mois changer mes Euros en RMB, au taux Bank of China... et je suis satisfait par ce systeme.