Salaire : premières démarches de travail vers la Chine

0eil

Nouveau Membre
09 Mai 2014
2
0
1
38
Bonjour !

Je suis tout nouveau sur ce forum et en fait, je suis assez nouveau dans la recherche d'emploi à destination de la Chine. Cela me vient d'une toute récente envie de travailler à l'étranger et malheureusement, je me retrouve confronté au fait que... je ne sache pas du tout que demander comme salaire lorsque cela m'est demandé. Dans l'état, il s'agit de travailler en tant que Game Designer, dans le jeu vidéo donc, ce qui paraît être assez flou. Donc... comment je dois calculer ça ? Quand je réponds au recruteur (anglais), dois-je lui faire parvenir ma demande en euros, aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Clém
 
a mon avis precise en euros , car en effet rien de pire qu'un malentendu sur la monnaie , apres le montant ca depend ou ? ainsi que le prix du logement suivant la ville , pour shanghai par exemple un post disait minimum 1500 €/ mois juste pour vivre

en effet c'est delicat d'annoncer soi meme l echiffre donc autant taper ,
 
Merci !

L'annonce indique qu'il s'agit de Chengdu et, d'après quelqu'un que je connais qui travaille en Chine, c'est un cinq heures au nord de Shanghai ! Donc je ne sais pas trop. Je dois demander moins, du genre 1300 net par mois ?
 
A Chengdu il y a un des bureaux d'Ubisoft c'est ca ?
Tout depend de ton experience et de plusieurs autres parametres, mais selon moi meme a Chengdu dans ce domaine il faudrait demander 15000rmb (~1700 euros) ou plus.
 
L'annonce indique qu'il s'agit de Chengdu et, d'après quelqu'un que je connais qui travaille en Chine, c'est un cinq heures au nord de Shanghai ! Donc je ne sais pas trop. Je dois demander moins, du genre 1300 net par mois ?
Chengdu est plutôt à l'ouest de Shanghai :) pour le reste, aucune idée... Tu peux poser ta question sur le forum de Chengdu.
 
jai pas dis au nord de shanghai mais a l'ouest de shanghai!
sinon comme le dit Larquen, je ssavais pas quil y avait un forum, peut etre ils auronnt une meilleur idee en fonction des conditions de vie dans la ville.
mes colllegues chinois me disent entre 15 000 et 20 000 rmb au moins, le montant dependant de si ils payent ou non le logement et les cotisations CFE.
Par contre je saiss pas vous mais peut etre ca peut faire fuire le recruteur de demander autant?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk