salaire minimum

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonjour,

On vient de me faire une offre pour un travail a Shanghai mais en contrat/ salaire local ...Je ne suis pas tres au courant des salaires pratiques et du minimum pour maintenir un niveau de vie...Quelqu'un peut il m'aider a definir mon niveau budgetaire minimum?
[sachant que c'est sur je ne peux pas etre aussi gourmande qu'un expat]

Voici quelques details:
1. je viens seule
2. j'ai env 10 ans d'exp professionnelles (chef de projet info)
3. je suis une grande sportive donc faudra que je paye pour ce type d'infra & materiel-- un sport / jour env (piscine, velo, escalade, course a pied et rando -- donc deplacements les WE)
4. Je suis une citadine donc j'aime etre souvent au resto et vivre plutot en centre ville -- (habitude de vivre dans 60m2)
5. c'est sur que j'aimerais visiter la region
6. Faudrait que j'apprenne le mandarin donc je paye cours du soir (peut etre negotiable dans mon transfert)

Merci de votre aide...

A bientot
 
Salut !

Pour repondre a ta question, je pense que tu peux bien vivre a Shanghai avec quelques milliers de RMB / mois si:

-Tu habites dans un appart bon marche mais pas tres confortable.
-Tu te deplaces en bus ou en metro.
-Tu manges dans des restos chinois.
-Tu donnes des cours de francais en echange de cours de mandarins.

Par contre, si tu vis dans une residence pour expats, te deplaces en taxi, manges dans des restaurants occidentaux et prends des cours de chinois a l'universite, ca va te couter beaucoup beaucoup + cher (facilement + 10 000 RMB /mois).

J'espere que ca t'aidera a te faire une idee.
 
OK donc si je comprends bien un salaire de 8000/10000 RMB devrait me permettre d'apprecier largement la culture chinoise tout en maintenant un niveau de vie satisfaisant (si j'evite les expats ).

Je n'ai aucun souci pour les transports publics, les resto locaux et l'appart.
Quelqu'un peut me dire si ca coute cher de pratiquer l'escalade et la natation?
 
Salaire chef de projet info

Bonjour,
Les salaires de mes equipes ici me laissent plutot penser qu'une fourchette 12 a 15K correspondrait davantage au salaire d'un chef de projet informatique (tout depend du contenu du poste ensuite, bien sur).
J'en profite pour passer une annonce pour mon boss :
Mon employeur (un groupe international) recherche un profil a recruter en local (chinois et anglais courant ou presque obligatoire) de quality manager, bonnes connaissances du monde des centres d'appels de preference, et qui sera implique dans les missions suivantes :
-mettre en place une politique qualite, des KPI et des actions de controle
-formation
-coordonner cette politique qualite sur nos trois bureaux a BJ, SH, HK.
-Internal business process re-engineering
Le poste implique pas mal de voyages entre BJ et SH, occasionnellement a HK.
Si jamais vous connaissez/etes le profil recherche, vous pouvez tj me forwarder v/cv que je ferai suivre.
Cheers,
 
Re: Salaire chef de projet info

Je serai intéressé étant actuellement responsable qualité dans les téléphones mobiles.
Merci de me donner ton adresse email et une fourchette de salaire proposée.

A+
Sunny

L3M a dit:
Bonjour,
Les salaires de mes equipes ici me laissent plutot penser qu'une fourchette 12 a 15K correspondrait davantage au salaire d'un chef de projet informatique (tout depend du contenu du poste ensuite, bien sur).
J'en profite pour passer une annonce pour mon boss :
Mon employeur (un groupe international) recherche un profil a recruter en local (chinois et anglais courant ou presque obligatoire) de quality manager, bonnes connaissances du monde des centres d'appels de preference, et qui sera implique dans les missions suivantes :
-mettre en place une politique qualite, des KPI et des actions de controle
-formation
-coordonner cette politique qualite sur nos trois bureaux a BJ, SH, HK.
-Internal business process re-engineering
Le poste implique pas mal de voyages entre BJ et SH, occasionnellement a HK.
Si jamais vous connaissez/etes le profil recherche, vous pouvez tj me forwarder v/cv que je ferai suivre.
Cheers,
 
Re: Salaire chef de projet info

Voici mon email: kilire@yahoo.fr
@+
Sunny


Sunny a dit:
Je serai intéressé étant actuellement responsable qualité dans les téléphones mobiles.
Merci de me donner ton adresse email et une fourchette de salaire proposée.

A+
Sunny