Salaire minimum "1000 stagiaires" à Shanghai

Kimkim

Nouveau Membre
16 Jan 2018
2
0
1
29
Bonjour,
Peut ton savoir le salaire minimum pour étudiant faire parti de programme échange 1000stagiaire à Shanghai
Et on doit travail combien l'heure par semaine pour être correctement paye
on m'a dit c'est 20 rmd de heure , et 577€ par mois est vrai
Je vous remercie par d'avance pour votre info ,,
 
Bonjour,
Peut ton savoir le salaire minimum pour étudiant faire parti de programme échange 1000stagiaire à Shanghai
Et on doit travail combien l'heure par semaine pour être correctement paye
on m'a dit c'est 20 rmd de heure , et 577€ par mois est vrai
Je vous remercie par d'avance pour votre info ,,

Google est ton ami :

https://cn.ambafrance.org/Decouvrez-le-programme-1-000-stagiaires

Conditions d’éligibilité pour les jeunes Français(es)

• Être âgé(e) de plus de 18 ans et de moins de 30 ans au premier jour du stage.
• Réaliser un stage d’une durée de trois mois minimum et de six mois maximum (tous les stagiaires devront percevoir une gratification a minima de 20 RMB par heure de présence effective au sein de l’entreprise d’accueil, avec pour seule dérogation possible la déduction des avantages en nature).
• Avoir validé au moins deux années d’études supérieures pour les étudiant(e)s ou être diplômé(e)s depuis moins d’un an de l’enseignement supérieur (BTS et DUT y compris) pour les jeunes professionnels.

Attention : seuls les étudiants inscrits au sein de cursus délivrant des diplômes d’Etat ou visés par l’Etat sont éligibles. De même, seuls les jeunes diplômés détenteurs d’un diplôme d’Etat ou visé par l’Etat sont éligibles.
 
C
Bonjour,
Peut ton savoir le salaire minimum pour étudiant faire parti de programme échange 1000stagiaire à Shanghai
Et on doit travail combien l'heure par semaine pour être correctement paye
on m'a dit c'est 20 rmd de heure , et 577€ par mois est vrai
Je vous remercie par d'avance pour votre info ,,


Cela dépend de l'entreprise je pense. Personnellement, même avec 1000 stagiaire je suis largement en dessous et la même chose pour des amis qui ne sont même pas à 200 euros du mois
 
C



Cela dépend de l'entreprise je pense. Personnellement, même avec 1000 stagiaire je suis largement en dessous et la même chose pour des amis qui ne sont même pas à 200 euros du mois

BTW ca serait cool que tu partages comment tu as obtenu ton visa z 1000 stagiaires et après combien de temps / quelles démarches pour les autres membres du forum qui pourraient être intéressés.
 
BTW ca serait cool que tu partages comment tu as obtenu ton visa z 1000 stagiaires et après combien de temps / quelles démarches pour les autres membres du forum qui pourraient être intéressés.


D'accord, je vais essayer.

Tout d'abord, j'ai postulé pour un stage et je fus prise. Je ne savais pas que c'était aussi compliqué pour faire un visa. Bref, je me suis renseignée et je suis tombée sur le site 1000 stagiaires :https://cn.ambafrance.org/Decouvrez-le-programme-1-000-stagiaires.


La procédure est assez longue par contre.
Il faut que ton entreprise soit prête à faire le visa. D'après les échos que j'ai eu, certaines entreprises refusent de faire ce visa. Plusieurs papiers doivent être fournis de leur part.

Je crois que j'ai pris 2-3 mois pour faire ce visa et j'ai donc repoussé mon départ en Chine.

Sur le salaire de 20 RMB de l'heure, il me semble que des avantages en nature peuvent être alloués. De ce fait, le montant n'est pas de 577 euros par mois mais beaucoup moins.

Une fois que tu as ton visa, tu dois le faire changer en permis de travail en chine. Pour les chinois, tu es considéré comme un travailleur et non un stagiaire. D'où l'obligation d'être rémunéré.

SI tu passes par une école pour avoir un visa de stage, ce n'est pas très légal d'être payé.