Salaire jeune diplomé chinois dans une entrerprise étrangère en Chine

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Bonjour à tous,

Voilà face à bp de témoignages différents concernant les salaires pratiqués en Chine, il m'est très difficile d'évaluer quel salaire attribuer à un employé de bureau chinois au poste d'assistant dans une entreprise étrangère.

En gros, un jeune diplomé d'une école de commerce briguant un poste d'assistant de manager occidental à un département sales et marketing dans une entreprise étrangère, quel niveau de rémunération selon vous? quand l'augmenter, à quel niveau?

certains témoignages de japonnais travaillant chez hitachi me parlent de salaires hyper bas (mais avec pas mal de petits avantages genre cadeaux d'entreprise etc.) tandis que certaines entreprises françaises semblent surpayer leurs employés...

En même temps, un bon salaire permet de fidéliser les bons employés et aussi peut être de les motiver? ou la motivation via un bon salaire est inimaginable en Chine?

Merci de toutes vos réponses!
Tonio
 
Les politiques salariales sont hypers varies !
En Chine de base le turn over est super eleve... un employe te lache pour chopper 100 yuan de plus ailleurs... J'exagere un peu et encore... pas tant que ca...

Le salaire que tu attribue depend de la mission d'une part...

Ensuite il peut y avoir :
un fixe
Fixe+ com
Des bonus
Des cadeaux
Des conges
Des primes

Enfin au final, le choix de la politique salariale depend de la boite, de la mission... C'est un assistant sales/marketing donc la question est va t'il faire un peu de prospection egalement ? ou juste de l'administratif ?

Est tu une grosse boite ou une pme qui se lance ? Quel est le climat au niveau emploi ?

Vu le nombre de chomeur qu'il y a, beaucoup recherchent un boulot et voient leur exigences a la baisse.
Je ne te donne pas une reponse toute faite mais de quoi reflechir... La politique salariale est partie integrante de la culture d'entreprise. A toi de choisir ce qui te convient le mieux pour motiver tes equipes et les garder.
 
Dernière édition:
:+1:

Je partage les dires de Guizmo. Et faut reconnaitre que dans une boite jeune qui n'a pas encore recrute beaucoup, et surtout en chine, la question du salaire est plutot casse tete. Sauf que... oublies pas que tu es en Chine, 100 ou 200 rmb de plus par mois pour un bon employe, faut pas se poser de question et ca va pas te tuer! Dc soit pas trop radin non plus.