Salaire impayés : quels recours ?

  • Auteur de la discussion az rada
  • Date de début
Mince, je connais plusieurs personnes (surtout des Chinois) qui se sont fait avoir comme ça.
En effet même si avec un contrat signé, les démarches légales dissuadent l'employé. Donc à moins de résoudre le problème à l'amiabel (ce qui semble mal parti) tu peux dire aurevoir à ton salaire. Les gens qui ont l'habitude partent le lendemain de la paye, souvent au lendemain du bonus du nouvel an. Mais les employeurs ne sont pas dupes et s'arrangent pour toujours avoir un retard de salaire "acceptable" pour l'employé qui leur permet de le "tenir".
 
dégueu

Oui j'ai entendu parler de ce système. 2 ou 3 mois de retard chronique qui scotchent les employés à l'entreprise.
Je trouve ça vraiment à vomir.
Mais y a quand même des protections. Apparemment même sans contrat, même sans visa valide, un "contrat par défaut" s'appliquerait systématiquement en cas de litige. Mais................
Bon après réflexion, je vais sans doute quand même essayer un recours au Labor Bureau. Après avoir touché mon premier salaire de ma nouvelle boîte, histoire de pouvoir payer le taxi :eek:D
Je cherche toujours des gens qui sont passés par là... mais ça court pas les rues on dirait.

a+