Salaire d'un commercial junior à HK ?

soso0606

Membre Bronze
26 Oct 2007
1
0
29
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une proposition d'une entreprise honkongaise pour un poste de commercial.
La prétention salariale que j'avais indiquée étaient de 30 KE. L'entreprise m'a contacté et m'a demandé de revoir ce chiffre (à la baisse bien entendu) - Pour info, Je viens d'être diplomée, donc avec des expériences professionnelles limitées.

J'ai donc besoin de vos lumières, vous qui êtes sur place et connaissez le coût de la vie à HK :
Combien un junior peut prétendre à votre avis ? (sans prendre en compte les commissions qu'un poste de commercial peut avoir)

Merci de m'éclairer !

Bonne continuation à tous
 
Je dirais correctement. La charge la plus chere etant le loyer. Une de mes amies habite a Sheung Wan pres de central, elle paye 8000 HKD pour son appart (55m2). Ensuite le reste ca, la bouffe si tu ne tapes dans les resto occidentales tous les jours, tu t'en sors tres bien.
 
Proposition

Je dirais correctement. La charge la plus chere etant le loyer. Une de mes amies habite a Sheung Wan pres de central, elle paye 8000 HKD pour son appart (55m2). Ensuite le reste ca, la bouffe si tu ne tapes dans les resto occidentales tous les jours, tu t'en sors tres bien.


Salut les jeuness

Quelque chose m'interpelle : cette societé HK vient te chercher pour t'offrir un poste.
Donc , tu es en situation de force , sans exagerer evidement.....robot
Si c'est le cas , pourquoi ne pas negocier la prise en charge d'un appart , + un billet AR pour la France : un "Package"
Non ? j'en demande trop ? trop gourmande? :lol!:
Je sais.....:MDR:

Si Tu interresses cette boite HK ce n'est pas pour rien alors à toi de jouer!
Bon courage

Neloo
 
Je dirais que le seul "hic" si je puis dire ainsi c'est que c'est un "junior", en general si tu as beaucoup d'experiences ( senior par exemple) les boites sont pretes a te derouler le tapis rouge. Mais il faut que tu leur apportes la plus value necessaire pour cela.