Salaire correct

si t'es marié tu peux demander un permis de residence pour ton mari/ta femme

le PACS n'est pas reconnu par contre :)
 
on marche sur la tete

non mais ca va pas bien la tete?


je te rapelle que dans les grande ville le salaire des ouvrier varie entre 1100 et 1400 RMB , a deux ouvrier, en recuperant les canettes et en revendant ses propres excrément comme engrais on en est a 2800 et ils ont aussi une place pour dormir et les repas compris ils ne paient pas l'eau ni l'electricite...

Est ce que tu crois que ca leur plait comme condition? as tu une idee de la vie des chinois?
toi tu veux venir de france pour vivre dans ces conditions? parceque crois bien qu'avec un salaire de 3800 tu auras pas une villa bord de mer avec jacuzzi en logement de fonction!

Je veux bien que l'aventure n'ai pas de prix mais la...

Et l'hiver? un appart en chine ca n'est pas un appart bien isole en france ou tu peux te contenter de la chaleur des voisin pour avoir une temperature correcte. as tu une idee de la temperature a Qingdao?
regarde un peu http://fr.wikipedia.org/wiki/Qingdao
tu ne peux pas vivre sans chauffage, tu veux avoir une pneumonie a 30 ans? et ici le chauffage ca coute cher

Et les autres dans tout ca? accepter de bosser pour si peu a aussi des consequences, ca s'apelle le dumping social, comment veux tu que des Français puisse vivre decemment en chine si les entreprise trouve des pigeons pareil pour vivre comme tu t'aprettes a le faire?

Oui les autres qui vivent en chine malgres les difficultes et qui ne veulent pas juste un peu d'aventure pour casser le metro-boulot-dodo

La ou des pauvre malheureux risque leur vie pour trouver des condition de vie meilleure en Europe, toi tu veux aller en chine pour avoir une vie miserable pour avoir un peu d'aventure?

Je ne veux pas m'acharner sur toi mais il faut arreter cette mentalite la de beaucoup jeunes qui en general ne tiennent pas longtemps en chine, juste assez pour saloper le terrain a ceux qui sont la pour longtemps.

Tu es du pain beni pour les Patron qui cherche a reduire les couts au maximum, merci a toi



Jacky
 
"Tu es du pain beni pour les Patron qui cherche a reduire les couts au maximum, merci a toi "

C'est vrai merci Marielatota ! Si je trouvais plus de francais comme toi à Paris ca m'eviterait de n'y employer que des chinois sous payés :D

PS : Ca se revend a combien les excrements de Laowai ?
 
Salut Marielatota,

Moi ce qui me fait bien rire c'est que tu ne veuille pas dévoiler ton " secret" de "job en or"
Que tu as mis un an à trouver.

Tu as peur que le boss embauche quelqu'un d'autre?

Ne t'inquiètes pas, les pigeons comme toi on ne les laisse pas s'envoler
 
Mais c'est du foutage de gueule, vous ne me connaissez ni moi ni mes expériences ou "futures conditions" et vous permettez de juger... on reconnait bien la, la mentalité des frenchies...
C'est supposé être un site d'entre- aide et non un site de critiques ?!
Je demandais juste quelques infos et vous me faite passer pour une expat prete a tout sous payée, plus qu'a revendre mon corps j'imagine?!
Merci- merci...
Ca ne donne vraiment pas envie de vous connaitre..

Merci tout de meme aux autres pour leur avis et conseils
 
Mais c'est du foutage de gueule, vous ne me connaissez ni moi ni mes expériences ou "futures conditions" et vous permettez de juger... on reconnait bien la, la mentalité des frenchies...
C'est supposé être un site d'entre- aide et non un site de critiques ?!
Je demandais juste quelques infos et vous me faite passer pour une expat prete a tout sous payée, plus qu'a revendre mon corps j'imagine?!
Merci- merci...
Ca ne donne vraiment pas envie de vous connaitre..

Merci tout de meme aux autres pour leur avis et conseils

Desole Marie, Encore une fois ce n'est pas pour s'acharner sur toi, mais pour bien que tu en comprennes les enjeux

Tu es une grande fille et il faut que tu comprennes que chaque action entraine une reaction et qu'il est vrai qu'accepter ce genre de Job encourage les bas salaire et cree une situtation difficile a vivre pour nombre de jeunes present en Chine pour de longues periodes, Marie a des chinois(es).

Moi je pense que te dissuader d'aller passer un sale moment est plus une aide que de te conseiller de conserver tes cannettes vides.

Il faut aussi que tu comprennes qu'une boite qui propose ce genre de salaire pour faire bouger qqn de france ( je ne parle pas d'accepter un poste sur place) est soit
-Peu serieuse et tu n'as rien a faire avec eux
-Une Arnaque et c'est pareil

Si maintenant tu veux qu'entendre que tu es geniale et que tu as trouver THE job, desole mais ca ne sera pas moi qui te dirais ca

Avec une sincere Amitie

Jacky
 
Mais c'est du foutage de gueule, vous ne me connaissez ni moi ni mes expériences ou "futures conditions" et vous permettez de juger... on reconnait bien la, la mentalité des frenchies...
C'est supposé être un site d'entre- aide et non un site de critiques ?!
Je demandais juste quelques infos et vous me faite passer pour une expat prete a tout sous payée, plus qu'a revendre mon corps j'imagine?!
Merci- merci...
Ca ne donne vraiment pas envie de vous connaitre..

Merci tout de meme aux autres pour leur avis et conseils

Personne ne te juge et tout le monde te respecte. Mais si a ta question il faut repondre oui ou non et puis plus rien, pas grand interet non plus. De surcroit, tu nous dit si peu sur ce que tu vas faire, ce que tu veux entreprendre etc... que c'est difficile d'aller plus loin. Et Jacky a raison, il vaut mieux que tu dois avise et l'entraide va dans les deux sens.

Pour repondre a ta question, peu importe ton salaire 2000, 3000, 5000 etc... si on te demande de venir, tu dois etre en regle notamment pour le visa, je crois qu'il y a eu assez de posts sur le sujet pour que tu y penses, c'est le plus important.
 
On se détend. Certains ont le droit d'être outré par le montant du salaire que tu nous présente. Même avec un boulot en or... c'est l'aventure mais les conditions? visa, papier, appart, assurances, à moins d'avoir des bonnes ressources et de prendre ce travail comme une activité et non comme un moyen de subsistance.
Si ce que tu as décrit est vrai, que tu te lances là-dedans, je ne te donne pas un trimestre avant qu'un grain de sable fasse dérailler l'ensemble. Avec un budget en flux tendu, ça ne ratera pas. Eté 2009, j'ai été mise sur la paille par un proprio d'appart, j'ai vécu 2 mois dans des conditions pas terribles avant de m'enfuir vers un autre appart en y laissant des sacrés plumes (argent, aïe!!).
Bien sur, à toi de voir, tu es une adulte mais pour moi, c'est un fonçage dans les em**des. Bon courage!
 
Tu es une grande fille et il faut que tu comprennes que chaque action entraine une reaction et qu'il est vrai qu'accepter ce genre de Job encourage les bas salaire et cree une situtation difficile a vivre pour nombre de jeunes present en Chine pour de longues periodes, Marie a des chinois(es).

C'est tout a fait vrai je connais un bon nombre de gens en chine qui vivent avec un job de 4000 5000 par mois dans les grandes villes (logement non compris) et bien entendu tout le reste est financé par les parents (hein vous imaginez) ... leur salaire c'est en quelque sorte leur argent de poche pour s'amuser... Ces gens n'ont pas les qualifications pour rester en chine mais ils ne veulent pas accepter la réalité c'est a dire le retour en france donc ils acceptent des salaires très bas... Celà a en effet comme consequence de tirer les salaire vers le bas....d'ou jacky parle de dumping social analyse très juste.
 
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. je me suis inscrit car j'ai une piste assez sérieuse pour un stage dans un cabinet d'avocats à beijing. étant stagiaire je ne serai payé que 3000 rmb par mois. sachant que j'aurais un peu d'aide de la part de mes parents j'aurais voulu savoir si cela permettait de vivre correctement. à savoir un studio correct, quelques sorties, rien d'extravagant en somme. merci de vos réponses. je dévis un peu du sujet initial excusez moi (en particulier pour marielatota).
 
Salut !
A shanghai avec 4000 RMB/Mois (sans prendre en compte le loyer et les charges) tu t'en sors assez bien , tu te fais des ti boui boui chinois et des restau de temps en temps, tu sors tu profites donc je pense que tu devrais gérer à part si vous vivez à deux sur ces 3800 RMB.
Pour ton assurance c'était qui à 400€ par an car ca m'intéresse car j'en ai une mais c'est plus en mode 1000€ ..
Bon courage !
 
Desole mais avec 4000 RMB a deux/mois a shanghai ( comme il est dit dans le post initial) tu ne vis pas bien du tout! tu ne sors pas et c'est meme pas les bouiboui mais le vendeur a la sauvette de riz chez qui tu va manger!