Saison de Colère Populaire contre les étrangers....

wow, on peut avoir un traduction rapide ??
a part qu il voulait faire la peau au type ?
et qu il ont ruine sa caisse une fois que les flics l on evacue ?
 
d'après ce qu'il y a ecrit comme information sous la vidéo
昨日下午六时左右,一老外乘一辆BYD与一名骑电动车的中国女子发生交通纠纷,老外称女子碰了他的车,当场抽了女子两耳光并吐唾沫,引发市民不满……!

A environ 6 heures hier, un étranger a eu un accident avec sa voiture (une BYD) et une femme chinoise qui conduisait un scooter électriques. Suite à cet accident, il a dit que c'est de la faute à la femme qui a volontairement fait l'accident. Puis il a giflé la femme ce qui a provoqué le mécontentement du public.
 
Pauvre peuple...
Comment la bétise humaine peut-elle prendre des proportions de ce type ?
C'est assez éffrayant tout de même.
 
Merci Lien retiré

C Bon, sauf que c'est une voiture de location.

Alors si vous parlez pas bien le Chinois, éviter de faire une bêtise, au cas de litige demander toujours l'aide d'un ami chinois ou même une personne sur place qui peut parler un peu d'anglais pour aider à traduire et régler le problème à l'amiable.
 
Dernière édition:
Ouais mais bon c'est pas en la giflant qu'il allait régler le binz...
 
Au final on ne sait pas ce qu'il s'est passe, s'il y a vraiment eu gifle et crachat, bref comme d'hab c'est par les rumeurs et les racontards qu'on connait l'affaire.
Le nationalisme idiot a son paroxysme...
 
Alors si vous parlez pas bien le Chinois, éviter de faire une bêtise,

Même pas vrai que tu parles chinois ou pas les gens essayes toujours de te baiser parce que t es pas chnaw.

Tout est plus cher! Et quand bien sur y a une embrouille tu la paye plus cher.

Ensuite t'es blanc ça y est t'es un Américain.

Un chinois qui pète une baffe a une meuf ça va même pas interloquer les gens, mais la si c est un étranger alors c''est la guérilla et ils veulent le pendre.

Je sais pas ce qu'ils vous apprenne a l’école mais des fois ça fait peur.
 
Miro.Peb : Abrutis.

Sinon moi je trouve tout ça très rigolo quand même. Des abruti-e-s qui s'excite sur des rumeurs c'est pas nouveau et c'est pas propre à la Chine. Après si il y a une question (débile et inutile) a posée ici c'est surtout "la réaction aurait il été la même si c'était un chinois".

Allez vous avez 5 heures, ce soir à 19.00 on ferme le topic !
 
La meuf s'en serait pris une et les passants auraient tout naturellement rétorqué: "Bah tu l'as pas volé celle-ci, maintenant retournes dans ta cuisine!!!"

Si seulement c'était vrai... Malheureusement les sodomites gauchistes ont instaurés leur morale libertaire.
 
Miro.Peb : Abrutis.

Sinon moi je trouve tout ça très rigolo quand même. Des abruti-e-s qui s'excite sur des rumeurs c'est pas nouveau et c'est pas propre à la Chine. Après si il y a une question (débile et inutile) a posée ici c'est surtout "la réaction aurait il été la même si c'était un chinois".

Allez vous avez 5 heures, ce soir à 19.00 on ferme le topic !

1- "Abruti" je le préfère sans "s"
2- Le forum est un lieu d'échange, comme tout lieu d'échange, il est normal qu'il y ait des points de vue divergents.
3- Si tu as des problèmes existentiels, détends toi, mais évite les attaques personnelles et/ou insultes.
 
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et c'est avec grand étonnement et tristesse que je vois ce genre de topic se multiplier. Je suis d'origine Chinoise et vis en France depuis mon enfance et je ne suis jamais retourné en Chine. Pour moi les Chinois sont un peuple avec 5000 ans d'histoire et tout le raffinement et les vertus qui vont avec, dont la tolérance et le respect de l'autre (en particulier de l'étranger). J'ai toujours cru que les étrangers, en particulier les occidentaux, étaient accueillis avec beaucoup de considérations par tout le monde, plus qu'avec les Chinois locaux. Par conséquent, les Laowais gardent en général une image extrêmement positive de la Chine et des Chinois: un peuple souriant et gentil, une culture fascinante. Mais je me rends compte que j'ai sans douté gardé une image trop idéalisée de mon pays natal. En parcourant ce forum et quelques blogs d'expatriés Français, je me rends compte que la Chine est loin d'être un paradis pour étrangers décrit notamment dans les forums Chinois et par mes amis qui ne sont jamais allés en Chine. Cela m'a un peu déprimé mais j'espère tout de même que pour la majorité d'entre vous vous vous plaisiez dans ce pays qui est resté mon pays de coeur.
 
si tu aimes tant ça la Chine pourquoi tu ni vis pas?
quand à moi personnellement je crois que le pays le plus apprécié des étrangers est la France
 
d'après ce qu'il y a ecrit comme information sous la vidéo
昨日下午六时左右,一老外乘一辆BYD与一名骑电动车的中国女子发生交通纠纷,老外称女子碰了他的车,当场抽了女子两耳光并吐唾沫,引发市民不满……!

A environ 6 heures hier, un étranger a eu un accident avec sa voiture (une BYD) et une femme chinoise qui conduisait un scooter électriques. Suite à cet accident, il a dit que c'est de la faute à la femme qui a volontairement fait l'accident. Puis il a giflé la femme ce qui a provoqué le mécontentement du public.

Dans un mois et demi, c'est la fête nationale. Il faut préparer psychologiquement le peuple. C'est à chaque fois la même chose, ça en devient lassant.
 
En parcourant ce forum et quelques blogs d'expatriés Français, je me rends compte que la Chine est loin d'être un paradis pour étrangers décrit notamment dans les forums Chinois et par mes amis qui ne sont jamais allés en Chine. Cela m'a un peu déprimé mais j'espère tout de même que pour la majorité d'entre vous vous vous plaisiez dans ce pays qui est resté mon pays de coeur.

La Chine est loin d'être un paradis tout court (pour les chinois aussi). C'est un pays rude, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier.
 
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et c'est avec grand étonnement et tristesse que je vois ce genre de topic se multiplier. Je suis d'origine Chinoise et vis en France depuis mon enfance et je ne suis jamais retourné en Chine. Pour moi les Chinois sont un peuple avec 5000 ans d'histoire et tout le raffinement et les vertus qui vont avec, dont la tolérance et le respect de l'autre (en particulier de l'étranger). J'ai toujours cru que les étrangers, en particulier les occidentaux, étaient accueillis avec beaucoup de considérations par tout le monde, plus qu'avec les Chinois locaux. Par conséquent, les Laowais gardent en général une image extrêmement positive de la Chine et des Chinois: un peuple souriant et gentil, une culture fascinante. Mais je me rends compte que j'ai sans douté gardé une image trop idéalisée de mon pays natal. En parcourant ce forum et quelques blogs d'expatriés Français, je me rends compte que la Chine est loin d'être un paradis pour étrangers décrit notamment dans les forums Chinois et par mes amis qui ne sont jamais allés en Chine. Cela m'a un peu déprimé mais j'espère tout de même que pour la majorité d'entre vous vous vous plaisiez dans ce pays qui est resté mon pays de coeur.

La Chine a surement ete tout cela,
mais aujourd'hui il est peuple par une masse de personnes qui ont ete completement abrutis par une societe dictatoriales ou tout est controlle, y compris leur sentiment nationaliste quand ca va mal dans les affaires interne.
les autorites lance regulierement des campagne anti etranger par le biais de la presse au traver des conneries que 1 ou 2 con d etranger on pu faire a traver le pays pour entretenir le sentiment nationaliste "nous les chinois sommes les meilleurs" et il y a donc regulierement des debordements du type cette video.

maintenant bonzou viens faire un tour dans ce beau pays et viens admirer tout cela. Quand tu verra tout le monde te regarder de travers en te demandant si tu es chinoise parce que tu parle avec un accent...

et regarde le poste ou notre amis LSM79 c est fais tabasser a Pekin alors que c est un de ces potes qui a joue au con avec un chinois.
il n'y a plus de limite en chine, on peut faire ce que l'on veux, tant qu on ne s'en prend pas au parti il n y a pas de probleme.
 
5000 ans de civilisation pour en arriver à ça...doh mais bon la bêtise est humaine et le sentiment nationaliste menant au même genre de connerie peut très bien arriver dans des pays beaucoup plus développés et avancés que la Chine à tout point de vu...
 
Le titre du topic est pas mal, souffler sur les braises de leur sentiment d'appartenir au plus grand peuple du monde pour attiser leur feu de la haine de l'etranger est un maronnier en Chine. Ce qu'il y a c'est que le maronnier revient souvent en ce moment.
Perso je me sens pas plus en danger qu'avant mais tu sens malgre tout que faut que tu tiennes a carreau, ce qui est malgre tout normal car nous sommes chez eux.

Ce qui est emmerdant c'est cette manipulation des medias afin de leur creer un ennemi commun pour qu'ils ne pensent pas aux problemes internes du pays. Quand tu vois le nombre de pourcentage d'etrangers en Chine tu rigoles. Y a 1% a Pekin, quand je leur dis a Paris et a Londres c'est autour de 25% ils arrivent pas a comprendre.

Meme si il y a des abrutis parmis les laowai, je n'en ai pas encore vu un se comporter de maniere non respectueuse dans le metro ou le bus alors que pour des mingong c'est tous les jours.

Bref meme si vous parlez couramment chinois, vous serez toujours en tort. Et comme il a ete dit plus haut, avec les changements politiques, les proces en cours, nous les laowai on va avoir le dos large pour faire oublier a la populasse ce qui se passe vraiment.

Bonne journee,