1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Saint-Gobain met le cap sur l’Asie

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 18 Janvier 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 17 janvier 2015

Salle de bal de l’hôtel Grand Hyatt, au pied de la Shanghai Tower, le plus haut gratte-ciel d’Asie. Ce 9 janvier, Pierre-André de Chalendar, le PDG de Saint-Gobain, a invité près de 500 clients et fournisseurs à fêter le 350e anniversaire du groupe français, créé en 1665 par Louis XIV et Colbert.

La plus ancienne société du CAC 40 n’a pas fait les choses à moitié : foie gras au chocolat et bisque de homard, scénettes de danses traditionnelle et moderne, animation assurée par Jin Xing, une chorégraphe transexuelle star en Chine… « Si j’ai choisi de célébrer cet événement ici, à Shanghaï, c’est parce que l’Asie est pour nous symbole de dynamisme, d’avenir et d’innovation », justifiera le patron tricolore dans un discours en anglais à l’accent « frenchie » prononcé.

On l’a compris, l’empire du Milieu est devenu stratégique pour le vénérable groupe de distribution et de fabrication de matériaux de construction. Souvent présenté comme trop peu présent dans les pays émergents, où il ne réalise que 19 % de ses 42 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Saint-Gobain a décidé de booster son activité en Asie et notamment en Chine, qui présente les perspectives les plus alléchantes. « Nous devons aller chercher la croissance là où elle se trouve », estime M. Chalendar, venu à Shanghaï pour motiver ses troupes.

http://pan.baidu.com/s/1bnlMVZT

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page