1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

SAIC Motor : La voie de l’humilité peut mener loin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 5 Avril 2015.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 4 avril 2015

    Les entreprises chinoises ont souvent le temps, étant donné la taille de leur marché domestique, de devenir gigantesques avant de faire irruption sur nos écrans radar. Certaines sont encore plus discrètes. Elles préfèrent développer des coentreprises avec des industriels occidentaux, et n’ont pas, ou peu, de produits à leur marque. En contrepartie de cette humilité, elles accèdent aux technologies européennes et américaines et profitent de la puissance des marques occidentales.

    Sur le premier marché automobile au monde, le plus gros constructeur est ainsi un illustre inconnu : Shanghai Automotive Industry Corporation, appelé SAIC Motor. Le secret de sa réussite ne vient pas de ses propres marques, Roewe et MG, dont les performances commerciales sont poussives. Plus de 90 % des 5,6 millions de voitures qu’il a fabriquées en 2014 sortent des chaînes des coentreprises qu’il a créées avec l’américain General Motors et l’allemand Volkswagen.

    En France, nous connaissons Dongfeng, le partenaire industriel de Renault et de PSA Peugeot-Citroën. Il est même entré au capital de ce dernier en 2014. Il se trouve que GM et Volkswagen sont aujourd’hui les deux premières marques sur le marché chinois, en termes de volume de ventes. Résultat, SAIC est le plus gros.

    http://pan.baidu.com/s/1gdgX3nt
     

Partager cette page