Sage-femme expat

NANOU62

Membre Bronze
07 Oct 2007
9
0
29
Bonjour,

je suis sage-femme cadre et je vais suivre mon mari en expatriation à Suzhou dès le premier trimestre 2008. Je souhaiterais savoir s'il était possible de poursuivre une activité professionnelle dans le domaine de la santé en Chine, que ce soit en structure hospitalière ou en libéral. Je ne souhaite pas forcément être rémunérée.

Pensez-vous que ce soit possible? Et dans ce cas, quelles sont les démarches?
 
Il est d'ores et déjà certains que l'exercice en libéral n'est pas possible.
Pour te donner un exemple/une idée, il y a une sage femme française sur Shanghai qui donne (contre rémunération) des sessions de préparation a l'accouchement, aqua-gym pr femme enceinte et qui éventuellement de l'accompagnement pour les accouchements (mais ce n'est pas elle qui le "réalise") mais c'est en dehors de toute structure.
 
Je suis infirmiere diplomee d Etat et j exerce a Shanghai en tant que consultante.
Pour pouvoir exercer en tant qu IDE il faut avoir la licence chinoise.

Vous pouvez exercer donc comme consultante dans des etablissements prives comme Shanghai United ( ils ont deja une Sage Femme americaine), la Worldink, Shanghai East... il y a a Shanghai beaucoup d ouverture dans le domaine de la Sante dans le secteur privee. Je suis POUR le benevolat si vous voulez travailler dans des etablissements locaux mais faire du benevolat dans des cliniques ou la consulation est a 100 USD et bien NON. Si vous avez de l experience et bien vous trouverez un poste.

Un des medecins de la WOrldink m a dit qu il y avait des postes a pourvoir dans leur etablissment a Suzhou. Vous devriez essayer.

Bonne chance.
 
Bonjour, j'arrive un peu apres la bataille mais j'espere malgre tout trouver quelques informations. Je suis une jeune future maman de Pekin et j'aimerai accoucher a la maison. Je suis a la recherche d'une sage femme prete a m'accompagner dans cette aventure. Si vous avez des contacts a me faire passer n'hesitez pas... merci!