Sac Vuitton original de Paris à Shanghai, pb à la douane ?

Kzimir

Membre Gold
23 Oct 2005
215
0
61
Shanghai
blog.gloax.com
Bonjour,

Je ne cherche pas à faire un business d'import de sacs, simplement je vais à Shanghai cet été et un pote chinois m'a demandé de lui prendre un sac Vuitton pour sa femme car en France c'est 2x moins cher que là bas.
Du coup je me demande si à la douane ils ne risquent pas de m'emmerder si je dis que c'est un cadeau en pensant peut être que c'est pour la revente, ou alors simplement s'il y aurait des taxes à payer dessus.
J'hésite à demander à mon amie qui m'accompagnera dans l'avion de le porter comme si c'était le sien afin de régler le problème mais j'aurais voulu avoir vos avis,

Merci !
 
a mon avis aucun soucis, tu n'as que 1 sac, si tu en avais 10, la oui la douane pourrait d'embeter.
 
pourquoi tu t inquietes, si les douanieres arretaient les gens qui ont des sac Vuitton, ils n'auraient jamais finis....tu as bien le droit de voyager avec un vrai sac, donc ne t'inquiete pas.
 
Pour un Chinois, il trouve que les sacs Louis Vuitton 2Xmoins chers en France parce que les Chinois ont droit à la détaxe, par contre si tu achètes, tu n'auras aucun droit à la détaxe sauf si tu es résident à l'étranger.
T'auras des problèmes seulement si tu demandes la détaxe à la douane avec un passeport Français. Sinon, pas de soucis.
 
Dernière édition:
Non non je ne comptais pas demander la détaxe, qui de toute façon ne s'applique pas en tant que résident français...
Ok merci, plus besoin que je me prenne la tête ! :)
 
Si tu résides en Chine et que tu es français, tu as bien sur droit à la détaxe
 
Non non je ne suis pas résident, enfin plus précisément je ne suis PLUS résident, j'ai habité quelques temps à Shanghai en 2006, je m'étais inscrit sur ce forum à l'époque...
 
Bonjour, je dois rammener 3 sacs LV pour des amis quelqu un sait si ca passera a la douane ? Qu est ce que dit la législation sur les articles de luxes ? Merci
 
Tout est une question de point de vue effectivement, y en a pour un peu plus de 2500 euros de marchandises , ce sont 1 sac de femme une besace pour homme et un genre gros porte monnaie il doit y avoir une législation je suppose, quelqu un peut il me donner le montant autorisé par personne . Merci !
 
OSEF de LV ou pas, y'a des gens qui aiment les LV y'a des gens qui kiff Tati, on va pas en faire un fromage.
Pour repondre a XiaChenXi, tu peux ramener tes 3 sacs sans probleme, j'avais fait ca une fois. Je n'ai pas garde leur grosse boite en carton mais les emballages tissus oui.
 
Te fais pas avoir concernant la detaxe ... Si tu la fais a CDG pour des produits que tu garderas en baguage cabine, il faut faire ca avant de passer le controle securite.
Venant de Marseille, j'ai eu de la chance que mon t/s a CDG ai eu du retard...ce qui m'a permis de ressortir...toute une epopee ...
 
Parce qu'un sac LV (qu'on voit partout) c'est un article de luxe ? :)
Il y a des modèles qui sont interdit à la vente en Chine donc ils seront forcement "from Paris" et si tu n'as pas remarqué encore, ils aiment bien montrer leurs moyens financiers. J'en connais beaucoup qui demandent ça...