Sablage et peinture sur Shanghai

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 874
11 177
188
37
Shanghai
Hello les amis,

J'aurais besoin de decaper et repeindre un bloc moteur en aluminium.
Idealement je recherche donc une entreprise capable de faire du sablage et de repeindre le bloc en "powder coating" (curieusement je ne sais pas comment ca se dit en francais).

Le bloc moteur est integralement demonte ce qui simplifie largement la tache, pas de grosse piece tres lourde a manipuler.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
 
Bonjour Dui,

En français cela s'appelle "peinture en poudre électrostatique".

Je connais une ou deux boîtes qui en font, mais c'est dans le Guangdong. Si ça t'intéresse, je peux chercher les coordonnées.
 
Merci ChrisHK, malheureusement le Guangdong est un peu trop loin pour moi...

Quelqu'un saurait il ou je pourrais trouver ca sur Shanghai ?
 
Un moteur de moto (Honda NT400)

IMG_2704sma.JPG


(Photo prise avant le demontage, actuellement il est en pieces detachees)
 
Tres jolie la boite a outil !
NT400 model 91-93?
On reconnait le bricoleur, j'ai pas la place chez moi perso... seulement 58m2 !
Tu prevois de rouler avec ? Les petits shop pourront pas te le faire... ils vont directement pulveriser leurs trucs merdique a la bombe.
A premiere vue j'irais demande a Mopeichuan 2. (le nouveau motorcycle market au nord de shanghai)
Peut etre la bas ils pourront t'aider.
 
Dernière édition:
Tres jolie la boite a outil !.

C'est le truc ideal quand on bricole un peu, je comptais poster le lien dans le sujet "vos trouvailles sur Taobao" mais je sais pas si ca interesserait grand monde au final, vu que ce n'est ni lie a l'informatique/telephonie ni aux chats :D :D

NT400 model 91-93?.

Honnetement je n'en sais rien, je regarderai ce soir. :)

Tu prevois de rouler avec ? .

Un peu de temps en temps mais c'est essentiellement pour faire un peu de mecanique.

Les petits shop pourront pas te le faire... ils vont directement pulveriser leurs trucs merdique a la bombe..

Oui, justement... Pulveriser des trucs merdiques a la bombe, pas de probleme je sais le faire. Mais sabler et peindre correctement, la par contre j'ai pas le matos.

A premiere vue j'irais demande a Mopeichuan 2. (le nouveau motorcycle market au nord de shanghai)
Peut etre la bas ils pourront t'aider.

Je suis pas sur de pouvoir trouver ca la bas mais si tu as l'adresse exacte, je suis quand meme preneur. Y a certaines pieces detachees que j'ai un peu de mal a trouver donc ca pourrait m'etre utile. Merci d'avance!
 
upload_2014-5-26_12-25-29.png
Alors deja ca c'est la recherche google map... Donc j'y ai jamais mis les pieds, j'ai tape motorcycle market en freestyle dans la recherche....
Ca vaut peut etre le coup d'aller y jeter un coup d'oeil.

upload_2014-5-26_12-34-48.png
La deuxieme addresse j'y suis aller plusieurs fois. C'est sur Gulang Lu (Cote zhennan lu) Tu vas devoir te taper toute la rue ou demander a un bedouin parceque j'y vais de visue a chaque fois...

C'est un market tu dois pouvoir le trouver en faisant attention. (car pas facile la premiere fois) Ou suivre un mec en scooter custom ou un tricycle supect ;)
La bas tu trouves un peu de tout pour ton projet je pense... je te laisse decouvrir ou contact moi en MP car je vais pas divulguer certaines infos ici...
 
C'est le truc ideal quand on bricole un peu, je comptais poster le lien dans le sujet "vos trouvailles sur Taobao" mais je sais pas si ca interesserait grand monde au final, vu que ce n'est ni lie a l'informatique/telephonie ni aux chats :D :D
!
Tres peu de personnes ont de villa chez les expats, ou ont une copine qui accepte d'avoir ca dans le salon....
J'ai modifie mon scoot electrique dans mon salon avec Ethan... serieux apres le taff je voulais plus rentrer chez moi...
Le poste a souder, la scie a metaux, les poussieres metaux peinture, l'odeur de la fibre et tout... Bref une semaine de misere... je referais pas.
Deja faut que je change la guirlande de LED et refaire le circuit electrique pour ajouter l'alarme... ca va etre de nouveau le bordel...
 
Merci pour les coordonnees et les explications!

Pour info, mon appart n'est pas beaucoup plus grand que le tien, j'essaie juste d'organiser mon bordel pour que ca prenne le moins de place possible, pour le moment ca pose pas de souci. J'ai aussi la chance d'avoir une copine tres comprehensive a ce niveau (elle trouve mon meuble a outil genial d'ailleurs :D) + mon systeme bricole de purification d'air qui marche assez bien pour tout ce qui est poussiere et odeurs. :)

Mais c'est clair que j'aimerais bien avoir un vrai atelier cela dit... C'est de ma faute, fallait pas vivre a Shanghai....

Toujours est il que si quelqu'un a un bon plan pour sabler et peindre, qu'il n'hesite pas a se manifester!!!
 
C'est le truc ideal quand on bricole un peu, je comptais poster le lien dans le sujet "vos trouvailles sur Taobao" mais je sais pas si ca interesserait grand monde au final, vu que ce n'est ni lie a l'informatique/telephonie ni aux chats :D :D

Mais si ça peux toujours servir ! elle m'aurait bien m'intéresser par exemple :) j'ai la chance d'avoir pas mal de place à la maison ^^
 
Mais si ça peux toujours servir ! elle m'aurait bien m'intéresser par exemple :) j'ai la chance d'avoir pas mal de place à la maison ^^

J'essaierai de poster ca a l'occasion si je retrouve le lien. :)

Sinon, toujours pas quelqu un pour me filer une adresse utile? Je vais essayer celle donnee par Buhao mais si quelqu un avait un plan plus sur ce serait tout de meme nettement mieux... :)
 
si quelqu un avait un plan plus sur...
Euh je sais qu'on se connait pas mais bon...
Gulang lu est ton ami ! Il faut que t'ailles la bas jete un coup d'oeil, ne serait ce que pour ta culture generale !
Apres tu pourras me faire un gros bisou si t'as trouve bonheur ! :p:confused:
Ca fait beaucoup de transport (sauf si tu y vas en voiture ou en moto) mais ca vaut le coup !
 
Comme j'ai dit dans mon post juste au dessus, je vais aller voir et je te remercie pour l'info, mais si quelqu'un a un autre plan ca peut pas non plus faire de mal, d'une part pour m'eviter de galerer a chercher pendant des plombes une fois la bas, egalement m'eviter plusieurs allers retours et enfin pour eventuellement comparer la qualite, le prix, etc. ;-)

De toutes facons j'ai pas l'impression que cette demande passionne grand monde... :D
 
Comme j'ai dit dans mon post juste au dessus, je vais aller voir et je te remercie pour l'info, mais si quelqu'un a un autre plan ca peut pas non plus faire de mal, d'une part pour m'eviter de galerer a chercher pendant des plombes une fois la bas, egalement m'eviter plusieurs allers retours et enfin pour eventuellement comparer la qualite, le prix, etc. ;-)

De toutes facons j'ai pas l'impression que cette demande passionne grand monde... :D
ehehe en meme temps combien d'entre nous font des escapades dans les alentours de shanghai?