1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

S&V - Pékin sous perfusion d'eau venue du sud du pays

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 18 Mars 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Sciences et Vie du 16 mars 2015

Si la pollution de l’air de Pékin est désormais bien connue, le manque d’eau chronique dans la capitale chinoise et la plaine du nord de la Chine en général est nettement moins médiatisé. Pourtant les autorités ont entrepris depuis le début des années 2000 de pharaoniques travaux de détournement des eaux du fleuve Yangzi au sud pour abreuver le nord et tout particulièrement Pékin.

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    quand je vivais à Changchun (ville avec une carence en eau chronique) l'eau n'était disponible que pendant certaines heures de la journée (eau coupée genre entre 9 et 11 et 14 et 16)
    mais la partie drôle est que les restrictions ne s'appliquaient pas aux xiaoqu de "riches"

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page