Rupture de contrat de location

Pchine

Nouveau Membre
08 Nov 2017
8
0
1
27
bonjour
Je suis un francais de 21 ans et je fais mon annee scolaire a sun yat sen university. Je rentre en france de decembre a fevrier je mets donc mon appartement a louer durant cette periode. Le loyer est de 2300 yuan.
Mais le but de mon annonce est autre : j'ai signe cet appartement pour 10 mois (septembre 2017 a juin 2018). Cependant je peux aller dans une famille chinoise en mars jusqu'a juin. Mais j'ai signé un contrat jusqu'a fin juin. Si je decide la rupture du contrat quelles sont les consequences (le proprietaire prendra la totalite de la caution ? Ou seulement une partie ? ). Ou alors ma proprietaire peut renouveler Un contrat de mars a juin pour une nouvelle personne mais quelles en seraient les consequences pour moi et pour ma proprio ? Je suis un peu perdu...
 
Trouves quelqu'un pour te remplacer pendant ces 3/4 mois. Sinon il est fort probable que le proprio prendra ta caution.
 
Ca depend de ta relation avec ton proprio. S'il est sympa et que tu lui trouves un nouveau locataire avant de partir, il est tout a fait possible qu'il te rende l'integralite de la caution (si tu n'as pas ruine son appart, bien entendu).
Apres, techniquement, il a le droit de garder la caution, donc ca dependra de ta capacite a negocier.
 
Trouves quelqu'un pour te remplacer pendant ces 3/4 mois. Sinon il est fort probable que le proprio prendra ta caution.
D'accord mais ma proprietaire ne
Veut pas renouveler un contrat pour seulement 4 mois..je ne sais pas pourquoi.. et si le contrat reste a mon nom j'aurais des soucis pour la registration car je serais dans une famille avec un contrat dans un autre apparteme t.
 
Ca depend de ta relation avec ton proprio. S'il est sympa et que tu lui trouves un nouveau locataire avant de partir, il est tout a fait possible qu'il te rende l'integralite de la caution (si tu n'as pas ruine son appart, bien entendu).
Apres, techniquement, il a le droit de garder la caution, donc ca dependra de ta capacite a negocier.
Je sais que ma proprio veut bien que je quitte l'appartement mais elle
Ne veut pas refaire un nouveau contrat pour 4 mois.. et si le contrat reste a mon nom et que je trouve quelqu'un qui me remplace,
J'aurais un souci concernant la registration.. :/
 
Je sais que ma proprio veut bien que je quitte l'appartement mais elle
Ne veut pas refaire un nouveau contrat pour 4 mois.. et si le contrat reste a mon nom et que je trouve quelqu'un qui me remplace,
J'aurais un souci concernant la registration.. :/

Pourquoi "refaire un contrat pour 4 mois"?
Qu'est ce qui l'empeche de faire un contrat avec un nouveau locataire pour un an par exemple?
 
Je serais toi, je partirais de l'appart en décembre et essaierais de trouver un autre étudiant étranger à Shangai pour le 2è semestre. Pas sûr que le proprio accepte que tu sous-loue l'appart entre décembre et février.
Tu fais comme ça et tu trouves un truc temporaire pour les quelques semaines entre ton retour et le départ vers l'autre famille.
 
Je serais toi, je partirais de l'appart en décembre et essaierais de trouver un autre étudiant étranger à Shangai pour le 2è semestre. Pas sûr que le proprio accepte que tu sous-loue l'appart entre décembre et février.
Tu fais comme ça et tu trouves un truc temporaire pour les quelques semaines entre ton retour et le départ vers l'autre famille.

Ma propriétait veut bien que je osus loue mon appart entre decembre et fevrier
 
Si le proprio passe par une agence, il aura des frais d'agence pour retrouver un locataire. Propose au proprio de prendre en charge ces frais contre la caution :) .
oui c'est une possibilité, mais après ma caution est plus importante que les frais d'agence
 
Pourquoi "refaire un contrat pour 4 mois"?
Qu'est ce qui l'empeche de faire un contrat avec un nouveau locataire pour un an par exemple?

Car les étudiants venant au deuxième semestre ne viennent que pour 4 mois... c'est compliqué tout ça
Il faudrait que ma proprio refasse un nouveau contrat pour la nouvelle personne. Mais elle ne souhaite pas.
 
enfait je souhait savoir quelles sont les clauses d'un contrat en chine...

C'est écrit sur ton contrat!! Uniquement ce qui est écrit dans ton contrat est valable pour ton cas! Chaque contrat diffère d'un autre! Relis ton contrat ou faire le toi expliquer par quelqu'un si c'est en chinois et que tu ne lis pas le chinois!

Good Luck