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Rubrique grand n'importe quoi : L’armée française roule yankee

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 6 Mai 2015.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    ford.jpg

    Les constructeurs tricolores l’ont mauvaise : pour remplacer ses vieux Peugeot P4 entrés en service en 1983, l’armée de terre a choisi de rouler… yankee. Elle a commandé un millier de 4x4 Ford Ranger. Le pick-up du constructeur américain, qui peut transporter 5 hommes et une tonne de matériel, a été préféré aux Duster de Renault et Berlingo de Citroën jugés sans doute moins virils par les militaires. Les 1 000 unités commandées à Ford sont des véhicules civils non militarisés. Ils serviront sur le territoire français et non en Opex (opérations extérieures). «Seul le Ford Ranger permettait une charge utile satisfaisante, et le tout-terrain a été préféré au tout-chemin», a justifié un porte-parole du ministère. Tout n’est pas perdu pour Renault et PSA, car il faut remplacer en tout 4 000 P4 hors d’âge, l’appel d’offres reste donc ouvert pour les 3 000 véhicules restants. Le Dacia Duster de Renault garde ses chances : il a passé les tests de qualifications de l’armée avec succès et Bercy fait pression sur la Défense pour que ses biffins roulent «made in France».

    Jean-Christophe FÉRAUD

    Source : Liberation

     
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    #1 lafoy-china, 6 Mai 2015
    Dernière édition: 6 Mai 2015
  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Et chez Renault vehicules industriels en France on licencie pres de 600 personnes ! Et aucun constructeur en Europe ? :(
    L'etat montre vraiment le bon exemple . Nous sommes diriges par des fous ...

    Pas que ces vehicules soient forcement mauvais Ford produit du bon materiel en general , mais l'occasion etait bonne de donner du travail a un carrossier francais et de ce fait creer des emplois et de proposer ce vehicule a l'export par la suite !
    Mais bon !!

    http://acteursdeleconomie.latribune...ks-591-suppressions-de-postes-enivsagees.html
     
    #2 lafoy-china, 6 Mai 2015
    Dernière édition: 6 Mai 2015
  3. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

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    Avec le mec qui a pose en mariniere pour un grand magazine y'a pas moyen ensuite d'avoir l'armee et le gouvernement qui se mettent d'accord pour acheter local??? Si encore Ford fournissait plein d'emplois en France (comme il le fait en Angleterre) je comprendrai! Mais bon Toyota est partenaire des bleus... ca devient dur avec la mondialisation d'avoir une politique nationaliste!
     
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  4. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

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    L’Armée française a raison, aux constructeurs français et aux politiques d’évoluer!
     
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  5. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Bonjour Neuromancer
    Des qu'un constructeur francais sort ou envisage un prototype un peu hors normes , c'est le dechainement a gauche et chez les verts !
    Comment etre serein et envisager une production dans ces conditions ! Alors on produit des daubes invendables ou inadaptees dans ces categories !
     
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  6. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

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    Pas super mais bon, il faut quand meme considerer que proposer le berlingo, c'etait limite...
    [​IMG]
     
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  7. zape56

    zape56 Ange

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    D'un point de vue technique, entre un veritable 4x4 Ford et des 4 roues motrices modifees chez Renault et Citroen il est difficile de comparer, si en + le prix aide a acheter US, il ne faut pas s'etonner.
    D'un autre cote, on est bien content de vendre notre Rafale en dehors de l'Europe.
    Je suis assez d'accord qu'on devrait essayer de developer des protos plus poussees en interne, mais avec les opposants en face...et aussi avec quels sous...
     
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  8. 理科。

    理科。 Membre Bronze

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    C'est la théorie de l'évolution appliquée au marché !

    Le "on n'a pas de pétrole mais on a des idées", le coût de du carburant en France (quoi les taxes ?) ont conduit nos constructeurs tricolores à se spécialiser dans ce qui fait recette en France : des véhicule de petit formats réellement sobres ! Nos constructeurs sont reconnus dans le domaine. C'est exactement pour ça qu'ils sont sollicités par d'autres constructeurs (Allemands comme Daimler et même Américain ~me souvient plus qui... Chrysler je crois~) pour les aider à optimiser leurs moteurs/véhicules en termes de conso.

    Les constructeurs US n'étant pas soumis aux même contraintes et répondants à l'égo des consommateurs et aux infrastructures locales (routes US de qualité inégale) se sont spécialisés dans les gros véhicules, bien imposants, hauts sur pattes et pour lesquels on ne se préoccupe pas de la consommation à la pompe (de toute façon le coût à la pompe revient à la même chose qu'en France malgré une conso 2 fois plus importante en moyenne).

    De quoi à besoin l'armée française ? quel est son cahier des charges ?
    des véhicules imposants, gros volumes, hauts sur pattes... ? le coût à la pompe n'entre pas dans l'équation (merci aux contribuables) ?
    Le résultat n'a alors rien de surprenant.
     
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  9. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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  10. 理科。

    理科。 Membre Bronze

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    Suffisament longtemps pour que l'évolution de la logistique booste la mondialisation et que la concurrence américaine inexistante auparavant sur les continents européens et africains fasse passer nos pickup pour des playmobils.

    Bon je pousse le bouchon un peu loin, car heureusement on arrive à vendre (très bien même) des pickup (Logan badgés Renault, peugeot aussi doit pas mal s'en sortir) en Amérique du Sud justement grâce à leur coût d'achat et coûts d'entretient plus faibles, ceci face aux concurents Américains qui dominaient le marché (proximité oblige) quand le pick up 504 rayonnait en Afrique ;)
     
  11. juniO

    juniO Ange

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    Quand on compare les différents produits, c'est sur qu'il n'y a pas vraiment photo... Et j'imagine mal l'armée se rendre chez la famille d'un militaire : "désolé, votre fils est décédé... Le berlingo n'arrivait pas à monter la pente... M'enfin, votre fils est décédé dans du made in France (et par des armes françaises), c'est une belle preuve de patriotisme."
     
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  12. Panda Rebel

    Panda Rebel Guest

    Vu la piètre fiabilité des voitures françaises, le choix de l'armée peut se comprendre. C'est quand-même bête de mourir à cause d'un joint de culasse qui pète quand on tente d'échapper à une embuscade.
     
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  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Bonjour Panda
    Une embuscade ou en France ? C'est bien specifie "Ils serviront sur le territoire français et non en Opex (opérations extérieures) "
     
  14. pierreau21

    pierreau21 Membre Gold

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    L ' Armée fait à le choix d'aller vers le moins coutant aux vues du volume de la première commande , les coûts de développement d'un prototype ne seraient jamais amortis .
    Je tiens à rappeler ou à informer les membres que les coûts de production d'un équipement militaire sont financés par le gouvernement français ainsi que l'outil de production .
    Prenons l'exemple du Rafale , le gouvernement a financé le cahier des charges , les études techniques , le prototype , l'outillage de production . La production est maintenant assurée par Dassault aviation avec un outil "gratuit" . Le seul intérêt du gouvernement ( outre le maintien et la création d'emplois chez Dassault, Snecma et consort) est de voir baisser les coûts de production .
    Achetons français mais ne creusons pas plus notre déficit .
     
  15. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    En jaune ou jaune sable, cela serait pas mal cependant ...

    Daech ou tout autre islamiste ne suspecterait pas que ce soit l'armée française mais la Poste locale ...

    Donc, bonne option pour le camouflage et pour les missions d'infiltration ...

    :okjesors:
     
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  16. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
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    Juste mon point de vue .
    Beaucoup de bruit pour pas grand-chose , ce n’est juste 1000 véhicules sur un total de 4000/5000 , il reste de la place pour tout le monde et ce n’est pas la première fois que le ministère de la Défense choisit un fournisseur étranger : en 2009, 334 Land Rover Defender furent commandés pour les besoins du COFAT (personne a crier au loup !!)

    Après c`est aussi une question de disponibilité et de cout .( même si le Dacia est moins cher ).
    -le général Jean-Pierre Bosser, avait confié, en octobre dernier, que la rénovation des Véhicules légers tout terrain (VLTT) P4 allait coûter 27.000 euros pièce… Soit le prix catalogue d’un… Ford Ranger neuf.

    -Pierre Bayle, explique : « L’armée de terre a besoin de mille véhicules tout de suite. Les procédures habituelles avec appel d’offres étant trop longues – 18 mois et plus -, l’armée s’est tournée vers une centrale d’achat interministérielle, l’UGAP (Union des groupements d’achats publics), qui permet de réduire les délais de commande à deux mois et a choisi les véhicules sur catalogue ».
    opex360

    Ensuite le choix d`une compagnie étrangère est que l`armée privilégie des compagnies ayant de fortes capacités financières ...

    -Ceci est le cas pour le remplacement du FAMAS et aujourd’hui le dernier armurier Verney-Carron, un fabricant de fusils de chasse depuis 1650, installé à Saint-Etienne cette entreprise souhaite participer à l’appel d’offres lancé au niveau européen par la Direction générale de l’armement (DGA) visant à acquérir « environ 90.000 Armes Individuelles Futures (version standard et version courte) destinées à remplacer les FAMAS en service ». Et de promettre une centaine d’embauches et des fusils fabriqués en France si elle devait être désignée.Seulement, il se pose un obstacle de taille : son chiffre d’affaires (12 millions d’euros), qui est insuffisant pour permettre à l’armurier stéphanois de faire acte de candidature
    .La DGA exige en effet un fournisseur aux reins solides, ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 80 millions d’euros. opex360

    Pour finir, le prochain fusil d`assaut de l`armée française ne sera pas français , c’est dommage, mais il n`y pas vraiment le choix
    -c`est déjà le cas pour la gendarmerie nationale PI2G, qui se place dans la chaîne d’intervention juste en dessous du GIGN source

    • Pistolets: le SIG 2022 pistolet semi-automatique conçu en Suisse par SIG et produit en Allemagne par Sauer
      Le Glocks 26 pistolets fabriqués par l'entreprise autrichienne du même nom.
    • Fusils à pompe calibre 12
    • Pistolets mitrailleurs : HK UMP en 9mm .une arme fabriquée par la firme Heckler & Koch en Allemagne
    • Fusils d’assaut: le FAMAS devrait être remplacé assez rapidement par le HK G36 de Heckler & Koch en Allemagne utilisé par tous les autres groupes d’intervention : Administration pénitentiaire, ERIS, GIGN, PI2G, GIPN, RAID, et Commandos marine et Gendarmerie Mobile en Afghanistan.
    • Fusils de précision: Le Tikka Tactical T3 par l`italien Berreta , qui lui aussi devrait être complété par d’autres matériels.

      Alors le made in France serait-il aussi un vague souvenir de notre douce France qui vit de ces maigres rentes économiques ? Si oui ,alors la morte risque d`être brutale .
     
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  17. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

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    C'est probablement le plus bel avantage de la mondialisation.
     
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  18. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

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    中国
    Non ce n est pas la premeire fois, tres juste... Mais c est amusant de lire cette info en ayant en tete le couplet Made in France et la photo de Montebourg en mariniere.
     
  19. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

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    Shanghai, Pudong
    Merci pour les renseignements!
     
  20. 理科。

    理科。 Membre Bronze

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    太仓;苏州
    pour ce qui est des armes, le made in France, même s'il fournit moins nos armées, ne connait pas la crise
     

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