RTL (Raconte Ta Life)

Soit dit en passant, les modes peuvent réellement porter atteinte à l'image d'une marque pour peu qu'une cible peu valorisante se l'approprie.

Demandez à Lacoste et Hublot ce qu'ils en pensent.

Bonjour,

Je fais du HS, mais a propos de Lacoste, c'est leur design de survet et le prestige de la marque qui fait b**der les mecs de banlieues depuis la fin des annees 90.
Les types sont tellement enfermes dans leur tour d'ivoire qu'ils se permettent de cracher a la gueule de milliers de consommateurs qui consomment les marques pour ce qu'elles sont: des produits de qualite et des marqueurs identitaires.

C'est pas possible de s'habiller en Lacoste afin de ressembler a un type de la haute quand on a 3 sous de cote et qu'on habite Villiers-le-Bel? On n'est pas assez bon pour leur vetements?
Y a plus qu'a mettre la djellaba de papy dans ce cas, le vetement le plus caricatural possible vu qu'au maghreb l'ambition c'est de porter du sportware Made in Indonesia.

Des abruttis. Je suis bien content que les Suisses ont repris cette marque. Ils semblent faire un bien meilleur boulot.

Bonne Journee,
 
pour le coup elle bosse dans la supérette d'un KTV (c'est comme ça que j'ai appris la différence en les ktv avec et sans supérette, xiaojie ou pas xiaojie dispo), mais elle fait croire à ses parents qu'elle est caissière ou bosse dans un resto je sais plus
donc elle bosse de 15h à 1h du mat ou 20h à 6h du mat ça dépend

si je voulais accélérer son retour il me suffirait de dire à sa mère où elle bosse, elle viendrait à chercher par la peau du derch :hell:

mais bon tout vient à qui sait attendre haha

il me semble que le proverbe chinois dit " assieds toi au bord de la riviere et tu verras le cadavre de ton ennemi passer..."
 
En francais on dit,

Donne une longue corde a ton ennemi, il s'y pendra tout seul :)
 
Oh oui faire un gosse pour recevoir encore plus de thune.
Quelle belle vie pour le futur gamin, joie et bonheur. Un père qui s'en battra les couilles, une mère qui ne la voulu que pour du blé...

Que c'est beau :siffle:

Et l'autre qui paye une Bentley pour se taper une pute, lol.
Ce système de xiaojie juste pour la face me fera toujours marrer.
Parmi les membres de ma famille côté asiat' qui vivent ici en Belgique, il y a au moins 2 familles qui ont fait 3 gosses pour les avantages sociaux que cela octroyaient (alloc', réductions famille nombreuse) xD. Ils ne partent quasiment jamais en vacances et mangent tous les jours la même chose, doivent avoir des matelas super rembourrés en billets, en sont déjà à avoir acheté 2 maisons (fin de la trentaine, début quarantaine) avec des boulots de type "ouvrier", mais les enfants n'ont pas l'air malheureux du tout ^^" xD (j'approuve pas du tout mais au final le résultat est positif ^^").



Par contre, j'ai une amie (chinoise d'origine) où les parents, arrivés en Belgique ont pondu 5 gosses dont 2 ou 3 ont été renvoyés en Chine auprès des grand-parents et qui se sont enfuis en Chine avec les 3 cadets abandonnant les 2 ainés (dont mon amie) il y a 9 ans à cause de problèmes avec le Fisc (ils tenaient un resto chinois) ... Il y a 5 ans, ils ont essayé de revenir en Europe (Espagne) et depuis 2 ans, ils sont de retour en Belgique (une histoire de prescription je sais pas quoi) pour reprendre un autre resto ailleurs (et c'est marrant parce que en cherchant sur le net des infos sur leur nouveau resto, je n'ai vu que des commentaires négatifs du style "depuis qu'ils ont changé de proprio ..." "avant, c'était bien, mais maintenant ...") ...

Les cadets n'ont pas terminé leurs études secondaire en Belgique et ont été scolarisés en Chine alors qu'ils ne parlaient pas chinois ... Ensuite, après 1 ou 2 ans d'apprentissage du chinois uniquement, ils ont pu continuer leurs études secondaire en Chine et hop, ils déménagent et se retrouvent en Espagne sans parler un mot d'Espagnol ... Re-belotte, 1 ou 2 ans d'espagnol intensif, pour reprendre leurs études normales ... Au final, le cadet n'aura jamais terminé ses secondaires je pense, et les 2 jumelles ont du finir leur secondaire à 21 ou 22 ans ...

Quant aux ainés, restés en Belgique, obligés de bosser tous les w-e au resto des parents qui a été cédé à leur oncle. L'argent gagné leur permet de se payer leur cours à l'unif mais ils doivent renvoyer une partie à leurs parents @_@ (bien entendu, les alloc' sont intégralement versés aux parents qui ne font rien en Chine à part un peu de business à droite à gauche sous visa L) ... Du coup ils ont raté leurs études, l'ainé en est nul part, mon amie est la seule à avoir réussi à finir des études quand même après 2 ans d'échec, et a fini par enfin trouver un bon job stable après 2 ans de chômage. Maintenant qu'elle bosse à 100 km du nouveau resto des parents, elle est quand même obligée de rentrer les w-e pour bosser au resto et aider les parents. Les 2 fils (le cadet et l'ainé) y bossent aussi tous les jours. Mais bon vous connaissez le rythme de travail des chinois dans un resto ? Ils n'ont du coup tous les 3 aucune vie sociale ... Une des 2 jumelles ne fait rien et vit avec un homme chinois d'origine qui l'a déjà trompé au moins une fois (et tout le monde le sait) mais qui a une bonne situation. Et l'autre jumelle finit péniblement des études mais semble avoir trouvé une bonne voie, comme mon amie (malgré 2-3 ou 4 années de retard).

Bref, réussite pour ces parents : 2/5, et encore, difficilement xD.
 
Est-ce qu'il y a des femmes chinoises riches qui prennent un amant jeune, et lui payent un appart/voiture.. etc?

Pour un laowai , un peu classe , il y a des possibilités de se faire entretenir par une femme "mature" . Les divorcées bien installées ne sont pas contre un peu "d'exotisme " et sont moins contraintes par la pression familiale .
Le revers de la médaille , après 45 ans , peu parle "couramment" l'anglais et le français , ne même pas y penser.
Avis aux amateurs ......
 
Pour un laowai , un peu classe , il y a des possibilités de se faire entretenir par une femme "mature" . Les divorcées bien installées ne sont pas contre un peu "d'exotisme " et sont moins contraintes par la pression familiale .
Le revers de la médaille , après 45 ans , peu parle "couramment" l'anglais et le français , ne même pas y penser.
Avis aux amateurs ......
Tu as testé?
Racontes-nous!
Faut envoyer son CV où?
 
Tu as testé?
Racontes-nous!
Faut envoyer son CV où?

Il semblerait qu'une clientèle masculine serait intéressée ...
Fort de mon expérience (mais vous n'en saurez pas plus ) , je vais ouvrir une agence .... :francais:
Attention aux fautes de français dans le CV ( bien remplir le chapitre expérience et pratiques ) . Photo indispensable (plage ou salle de sport ;))
Lettre de motivation MANUSCRITE (sans trace de colle ).
Avant le speed dating , se repasser en boucle " le gigolo " avec R. Gere
 
Est-ce que ça peut suffire comme photo :

http://www.bonjourchine.com/threads/mieux-connaitre-les-membres-du-forum.124005/page-2#post-538575

(parce que la salle de sport, c'est pas vraiment mon truc....)

Pour les sorties restaurants , party , etc I agree but for the " night side of french lover " , quelques tablettes de chocolat ( non emballées dans l'alu ) seront un plus .....
Je crois que je vais devoir prévoir un stage avant le speed dating ( 1/3 de formule de politesse en chinois, 1/3 de remise en forme , 1/3 de galanterie à la française ).
Le package prend forme ....:p
 
hier j'étais chez ikéa (je déteste mais c'est devenu un des magasin préféré de mon chéri)
dimanche donc bien entendu blindé
un gars éternue à coté de moi et je me suis dit que si j'étais un savant fou et que je voulais déclencher une pandémie ce serait l'endroit parfait
 
mon chéri était dans sa famille à la campagne pour le 1er mai et il vu un pote qui est allé à Shanghai pour la première fois l'année précédente
et il lui a raconté 2 anecdotes

il est donc à shanghai et décide d'essayer de prendre le métro pour voir à quoi ça ressemble, s'ensuit un bataille avec la machine qui vend les tickets, mais sans succès, la machine l'emporte...... il finit par demander à quelqu'un de l'aider à acheter un ticket
arrive le moment de passer le tourniquet, il voit les gens passer leur carte sur la machine, ça fait "tut" et les gens peuvent passer
alors lui il essaye, il essaye, mais il n'y a pas de "tut" et le tourniquet refuse de le laisser passer
il finit par voir un gars qui met son ticket dans la fente, il essaye aussi et là ça marche
là il voit plein de gens marcher dans tous les sens, il ne sait pas où aller, il suit alors une colonne de gens qui marche d'un pas décidé en se disant que eux doivent connaitre le chemin, donc il leur emboite le pas, et au bout d'un moment il passe un autre tourniquet
là il a compris qu'il faut le mettre le ticket dans la fente, mais une fois inséré il ressort pas
il va gueuler auprès d'un agent de sécurité que la machine lui a volé son ticket, non il était juste sorti de la ligne de métro
5 yuan de gaspillé, il abandonne l'idée du métro


il attend son train où son bus on m'a pas précisé lequel, et il voit un mingong 民工 travailleur migrant ( il était donc en mode si il peut le faire moi aussi) qui achète une bouteille d'eau dans une machine
là il se dit, moi aussi je meurs de soif, je vais acheter à boire
il voit que la bouteille d'eau coute 1,5 yuan, il insère donc 2 yuan dans la fente, et il attend, il attend, il attend, mais rien ne se passe
puis il se dit j'ai peut être pas mis assez d'argent et il rajoute 1 yuan, et il attend, il attend, il attend toujours rien
son train ou son bus arrivé il a dit fait chier et il est parti
en fait il avait juste jamais appuyé sur le bouton pour choisir la boisson
 
mon chéri était dans sa famille à la campagne pour le 1er mai et il vu un pote qui est allé à Shanghai pour la première fois l'année précédente
et il lui a raconté 2 anecdotes

il est donc à shanghai et décide d'essayer de prendre le métro pour voir à quoi ça ressemble, s'ensuit un bataille avec la machine qui vend les tickets, mais sans succès, la machine l'emporte...... il finit par demander à quelqu'un de l'aider à acheter un ticket
arrive le moment de passer le tourniquet, il voit les gens passer leur carte sur la machine, ça fait "tut" et les gens peuvent passer
alors lui il essaye, il essaye, mais il n'y a pas de "tut" et le tourniquet refuse de le laisser passer
il finit par voir un gars qui met son ticket dans la fente, il essaye aussi et là ça marche
là il voit plein de gens marcher dans tous les sens, il ne sait pas où aller, il suit alors une colonne de gens qui marche d'un pas décidé en se disant que eux doivent connaitre le chemin, donc il leur emboite le pas, et au bout d'un moment il passe un autre tourniquet
là il a compris qu'il faut le mettre le ticket dans la fente, mais une fois inséré il ressort pas
il va gueuler auprès d'un agent de sécurité que la machine lui a volé son ticket, non il était juste sorti de la ligne de métro
5 yuan de gaspillé, il abandonne l'idée du métro


il attend son train où son bus on m'a pas précisé lequel, et il voit un mingong 民工 travailleur migrant ( il était donc en mode si il peut le faire moi aussi) qui achète une bouteille d'eau dans une machine
là il se dit, moi aussi je meurs de soif, je vais acheter à boire
il voit que la bouteille d'eau coute 1,5 yuan, il insère donc 2 yuan dans la fente, et il attend, il attend, il attend, mais rien ne se passe
puis il se dit j'ai peut être pas mis assez d'argent et il rajoute 1 yuan, et il attend, il attend, il attend toujours rien
son train ou son bus arrivé il a dit fait chier et il est parti
en fait il avait juste jamais appuyé sur le bouton pour choisir la boisson
J'avais une fois cherché (en vain) les tarifs enfants du métro sur le site internet. Par contre j'étais tombée sur ça :
http://service.shmetro.com/en/cczn/index.htm
Je me demandais à quoi ça pouvait bien servir, mais en fait il semblerait que certains en ont besoin. C'est un peu plus élaboré que la première fois que je l'ai vu : il n'y avait à ce moment là guère plus que les titres de chaque partie.
 
J'avais une fois cherché (en vain) les tarifs enfants du métro sur le site internet. Par contre j'étais tombée sur ça :
http://service.shmetro.com/en/cczn/index.htm
Je me demandais à quoi ça pouvait bien servir, mais en fait il semblerait que certains en ont besoin. C'est un peu plus élaboré que la première fois que je l'ai vu : il n'y avait à ce moment là guère plus que les titres de chaque partie.
haha
énorme
 
on regardait un film HKais le weekend dernier
film sur les forces spéciales de HK avant la rétrocession

quand les gars ont passé le test ils ont leur première réunion avec le boss, et là le gars gueule:
je suis né à HK; je suis chinois, donc chez nous on parle mandarin

je suis à peut près sure que le gars disait pas ça dans la version originale :p
soit rien à voir, soit qu'ils parlaient anglais ou cantonais en fonctions des sensibilités de l'époque

j'ai sorti ma théorie à mon homme, il a rigolé et dit oui peut être
j'ai été surprise qu'il ne me traite pas de traitre à la patrie avec de la propagande dissidente comme il le fait d'habitude par automatisme
 
Dernière édition: