RSS Pékin : 3 morts place Tian'anmen

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Wow, qu'est-ce qu'il faut pas lire. Pourquoi chacun de tes posts m'énerve d'ailleurs? Dès que je te lis, mon cerveau m'en veut.

Et si on mettait ça à la sauce US, avec les Indiens (peuple réellement décimé)?
J'attends de voir un Indien d'Amérique faire sauter sa voiture à DC, emportant des touristes avec lui pour lire ta réaction...

Et merde, je pense qu'on va me faire chier la prochaine fois que je prends l'avion pour les US moi...

C'est bien vrai. Quelle que soit la cause, même si elle est juste, rien ne justifie la violence et le meurtre.
Les États-Unis, nation construite sur le génocide et l'extermination de masse, sont mal placés pour être les libérateurs des peuples opprimés.
Comme d'habitude, tout ça n'est que politique, des luttes de pouvoir entre États, et les peuples sont manipulés et en subissent les conséquences.
 
Ou française ? C'est pas les groupes terroristes qui manquent, par chez nous.
Peut-être que notre servile Stephen va donner son opinion sur l'assassinat du préfet Érignac ? Ou les voitures piégées d'ETA ?
Oui c'est vrai.
J'avais oublié que notre ami Stephen avait un avis sur tout (Enfin, il a surtout un avis).

D'ailleurs le fait qu'il sache parler ET français ET chinois me fait douter de sa réelle nationalité.
Un Américain qui arrive à parler plus de 2 langues correctement, ça reste super rare :D
 
Et alors ? Ce sont des militaires allemands qui sont morts place Tian An Men ?
Non mais c'est rien, notre "ami" Stephen est contre toute forme de violence, sauf contre ceux qui sont eux-même violents, là c'est normal. Ça me fait penser à ceux qui se disent contre la peine de mort sauf contre les meurtriers et les violeurs... en même temps vous voulez l'appliquer à qui sinon?

Il n'y a pas d'un côté une mauvaise violence et de l'autre une bonne violence, la justification de la légitimité d'une action violente dépendra de celui qui la formule. Il n'y a pas de personnes qu'il soit plus légitime de tuer parce qu'elles ne sont pas du "bon côté", c'est nier leur statut d'être humain. À ce moment-là, si des policiers se trouvent tués, le gouvernement peut arguer qu'il est légitime d'effectuer des représailles sanglantes puisqu'après tout ils ne font que défendre ceux qu'ils ont en charge.
Chercher qui a commencé à attaquer ne servira à rien non plus, on trouvera toujours un événement déclencheur. Une réaction violente entraînera une autre réaction violente et ainsi de suite...

Mais après tout, j'ai toujours préféré Talleyrand à Napoléon.
 
Bonjour Manda Rhum,

Comme j'ai déjà écrit : À mon avis, je pense qu'il est légitime pour les Ouïghours de tuer les membres de la force d'occupation chinoise : les soldats, policiers, etc. Cependant, ils doivent épargner les pékins.

Servilement,

Stephen唐士明Thomas

Bonsoir,
Soldats, policiers... vous dites?
J aimerai bien connaitre les corps de metiers passes sous silence par vos points de suspensions?

Sinon, prenez l avion, associez vous a des groupes terroristes et faites le au lieu de venir faire la lecon sur des forums a 10 000 km de la en trouvant legitime qu un groupe de personne puisse en tuer un autre.
Enfin, votre phrase est, en plus d etre une insulte a l etre humain mort en exercant un metier, aussi une insulte aux Ugyurs.
 
Quand je vois qui a aimé mon précédent message j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse incompréhension... Rassurez-moi, tout le monde a bien compris que je pense qu'il n'existe pas de meurtre légitime et que toute forme de violence, peu importe la cible ou la victime, est à condamner fermement ?
 
Bonsoir,
Soldats, policiers... vous dites?
J aimerai bien connaitre les corps de metiers passes sous silence par vos points de suspensions?

Sinon, prenez l avion, associez vous a des groupes terroristes et faites le au lieu de venir faire la lecon sur des forums a 10 000 km de la en trouvant legitime qu un groupe de personne puisse en tuer un autre.
Enfin, votre phrase est, en plus d etre une insulte a l etre humain mort en exercant un metier, aussi une insulte aux Ugyurs.
Réponse correcte mais pas assez puissante.
l'être a perdu toute valeur de ce que ce peut être du vivant, que ce soit humain ou animal ou végétal.
Ce n'est pas pensable de dire qu'une personne parce qu'elle n'est pas habillé pareil que nous, ou qu'elle ne pense pas pareil, de vouloir la tuer.
Je crois que l'effet des jeux électronique ou l'on tue à tout vas virtuellement ont tendance à faire ou oublier la réalité des choses.
Que ce soit les attentats ou la guerre, temps qu'elle nous ne touche pas, on et loin de comprendre que ce c'est la mort d'un proche dans ces conditions.
certaine discutions sont écœurantes et dénués de sens moral. Haines et violences n'aura pour réponse la même chose.
 
Réponse correcte mais pas assez puissante.
l'être a perdu toute valeur de ce que ce peut être du vivant, que ce soit humain ou animal ou végétal.
Ce n'est pas pensable de dire qu'une personne parce qu'elle n'est pas habillé pareil que nous, ou qu'elle ne pense pas pareil, de vouloir la tuer.
Je crois que l'effet des jeux électronique ou l'on tue à tout vas virtuellement ont tendance à faire ou oublier la réalité des choses.
Que ce soit les attentats ou la guerre, temps qu'elle nous ne touche pas, on et loin de comprendre que ce c'est la mort d'un proche dans ces conditions.
certaine discutions sont écœurantes et dénués de sens moral. Haines et violences n'aura pour réponse la même chose.
Pour le lien entre insensibilité à la violence et jeux vidéos je serai plus réservée, la violence est tellement ancrée dans la culture qu'elle se retrouve partout: dans les informations, dans les séries télévisées, dans les films, dans la littérature (en tant que grande fan de mythologie, je peux vous dire qu'il y a des passages pas tristes dans l'Iliade, les Edda et autres)... toutes les formes artistiques possèdent à un degré plus ou moins fort une composante de violence.

Mais ne désespérez pas marcou, on a tendance à ne voir que les prêcheurs de malheur, pas la manière dont les choses s'améliorent. Les médias de masse ont tendance à amplifier l'impression que la violence progresse parce que l'on en parle de plus en plus, dans de plus en plus d'endroits, mais c'est surtout qu'auparavant on l'ignorait, même si elle existait déjà. Remontez-vous le moral (sous-titres français disponibles en plus):
http://www.ted.com/talks/steven_pinker_on_the_myth_of_violence.html
 
Discution fermée. Je vous invite à discuter de tout ça entre vous en dehors du forum ou encore mieux de vive voie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.