RSS Pékin : 3 morts place Tian'anmen

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bah les guillements expriment l'incertitude..
 
Bonjour DNSDD,

Intéressant.

BXpLpm4CQAAtsgU.jpg


Hkg9140000.jpg


Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Bonsoir,
Suffit de regarder le pont a droite de la voiture... Meme endroit.
Pour le portrait aussi cela correspond. Effet d optique du a l angle de prise de vue.
Et pour le 11 septembre 2001, vous en pensez quoi?

Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur la premiere photo, j ai l impression que Mao me regarde... Sur la seconde aussi. Mince alors! C est pas possible, il y a deux portraits?

Bonne nuit
 
Bonjour DNSDD,

Intéressant.

BXpLpm4CQAAtsgU.jpg


Hkg9140000.jpg


Cordialement,

Stephen唐士明Thomas


Serait ce trop demander d'etre un minimum explicite par rapport a ton point de vue et a ce qui te laisse a penser qu'il est valide, plutot que de te contenter de balancer trois pauvres mots et deux photos pour jouer l'homme mystere surgi de nulle part apportant la verite aux moutons credules?

Ca serait sympa, merci.
 
Serait ce trop demander d'etre un minimum explicite par rapport a ton point de vue et a ce qui te laisse a penser qu'il est valide, plutot que de te contenter de balancer trois pauvres mots et deux photos pour jouer l'homme mystere surgi de nulle part apportant la verite aux moutons credules?

Ca serait sympa, merci.

Je pense que stephen souhaite nous faire elucider la disparition du plot orange visible sur la premiere photo. Dans beaucoup de theories de complot,il faut savoir voir la poutre dans l oeil plutot que l aiguille dans la botte。
 
Mais le plot orange est hors champ sur la deuxieme photo... Sur la gauche.
Il s'agit d'un des plots de demarcation de la circulation des bagnoles.. Ca parait evident, surtout quand on connait la topographie de la place :eek:
 
Qui "nous" ? Les américains ?
je crois qu'il est Han

Mais bon sur les photos il y a une fumée = un incendie... je vois pas ou est le débat.

Et pour répondre a l'histoire des forums.... si on s'amusait a lire certain forum voir même weibo et les commentaires anti lao wai on pourrait dire que les chinois nous détestent alors que c'est une minorité visible.
 
Bonjour Ludovico,

En effet. Mais, le problème est moins mon niveau de français que mon incompréhension de la culture française. Donc, je manque souvent du savoir-faire, du savoir-vivre, etc.

Mais, pour retourner (plus ou moins au sujet), généralement j'ai une bonne impression des Ouïghours. Leurs ennemis ne sont pas l'Occident ou les Japonais.

Par contraste, si vous participez à un forum Hui, vous pouvez voir que ces musulmans sont très hostiles contre nous.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS Pour les autres, au sujet des photos, je vais consulter une sinologue allemande.

Bonjour,
Sur les forums, je ne sais pas, mais dehors, loin de son salon/bureau, je n ai senti aucune hostilite en presence de Hui, ou encore de musulman Uygur ou bien de DongXiang.
Mais bon, ce ne sont que des rencontres "physiques"... Loin d internet... et ses forums.

De plus, si vous participez a ces forums comme vous le faites ici sur BC, c est a dire de maniere assez pedante et hautaine, en reprochant aux autres de ne pas etre comme vous ou encore en etant enigmatique, c est un peu normal de recevoir en retour une certaine hostilite.

p.s: Je me souviens en 2012, peu avant les elections presidentielles francaise, avoir visite beaucoup de forums de site d informations... Et si ces forums auraient du etre le reflet des resulats a venir, le FN serait aujourd hui au pouvoir... Ouf:oops:.
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet. Mais, le problème est moins mon niveau de français que mon incompréhension de la culture française. Donc, je manque souvent du savoir-faire, du savoir-vivre, etc.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Bonjour Stephen,

Première leçon de culture française :

Éviter de mettre "cordialement" à chacunes de vos interventions. Si cette formule de politesse est appréciée dans le cadre du travail ou de lettres, messages officiels elle met de la distance et refroidi la relation que vous avez avec les personnes sur le forum.

Je connais pas beaucoup la culture americaine mais, un forum en France s'apparente davantage à une discussion de bar que vous auriez avec des amis, copains ou inconnus. Ce qui n'empêche pas de parler de sujets sérieux.

Sur ce,

Bien cordialement!
 
Dernière édition:
@tangshihming tu es donc en faveur d'une guerre au nom de la Liberté (laquelle ?) et de la Démocratie (laquelle ?) plutôt qu'une paix qui mécontente une minorité ?
Je ne connais pas vraiment la situation des Ouïghours mais bon... ils sont chinois. Faut faire avec. Si les Bretons n'apprenaient pas le français à l'école ils trouveraient pas de boulot non plus.
 
À mon avis, je pense qu'il est légitime pour les Ouïghours de tuer les membres de la force d'occupation chinoise : les soldats, policiers, etc. Cependant, ils doivent épargner les pékins.
Vous trouvé de la légitimité dans le meurtre... belle mentalité
En espérant que vos paroles étaient ironiques
 
Intéressant. Tu serais donc pour l'idée d'un débarquement surprise des américains au Xinjiang pour décimer tous les officiels, policiers et soldats chinois en place, pour enfin donner aux USA une porte d'entrée sur la Chine. La CIA espère la même chose avec le Tibet, tout est possible. J'ai juste un gros doute sur l'aspect bonté humaine dans ce type d'action. Les Ouïghours vont vite déchanter quand la province ce sera en guerre civile partie pour durer 15 ans.
Tu ne combats pas pour la liberté d'un peuple mais pour la suprématie américaine planétaire. Ça peut se comprendre puisque t'es du bon côté de la barrière, mais y'a comme un relent d'impérialisme d'il y a une centaine d'année en Europe, justement.
 
La violence ne résout rien, c'est bien connu.






275104731.jpg
"T'as entendu ?"

bachar-491964-jpg_335689.JPG
"Oui!"
 
À mon avis, je pense qu'il est légitime pour les Ouïghours de tuer les membres de la force d'occupation chinoise : les soldats, policiers, etc. Cependant, ils doivent épargner les pékins.

Wow, qu'est-ce qu'il faut pas lire. Pourquoi chacun de tes posts m'énerve d'ailleurs? Dès que je te lis, mon cerveau m'en veut.

Et si on mettait ça à la sauce US, avec les Indiens (peuple réellement décimé)?
J'attends de voir un Indien d'Amérique faire sauter sa voiture à DC, emportant des touristes avec lui pour lire ta réaction...

Et merde, je pense qu'on va me faire chier la prochaine fois que je prends l'avion pour les US moi...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.