Routeur Netgear W-GR614

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
311
2
61
Hangzhou - China
J'ai achete un routeur Netgear W-GR614, il fonctionne tres bien mais j'ai un soucis. La page internet d'acces a la configuration du routeur est en chinois (l'installation s'est faite en Francais). Est-il possible de changer cette page dans une autre langue? :discours:

Sinon, autre question, j'ai trouve un boitier disque dur externe equipe de connexion RJ45 (reseau), est-ce que je dois le configurer sur le routeur ?
 
haha, j'ai exactement le même... Et bien non, on ne peut pas changer la langue.
Il est possible par contre de remplacer le firmware par celui de la version américaine... (téléchargeable sur le site netgear) mais je n'ai pas essayé et pas trop envi d'essayer car si ça foire, difficile de revenir en arrière.

pour ton boitier, tu dois pouvoir le brancher sur ton routeur, la configuration s'effectue sur l'interface d'administration du boitier, il n'y a normalement rien à configurer sur le routeur.
 
euh

merci de ta reponse, je ne vais pas tenter l'option firmware, je n'ai pas non plus envie de ma retrouver sans rien. Est-ce quelqu'un a deja tente la manip ?

Sinon, est-ce que je peux acceder a mon reseau local (3 PC sur routeur) a distance (depuis un autre PC non connecte au routeur), il faut installer un client VPN non ?
 
Héhé, j'ai eu le même souci l'année dernière, et j'ai fait une mise à jour du firmware, sans savoir ce qui m'attendait. Résultat, l'interface est désormais en anglais :).

Juste par curiosité, je viens de le refaire après avoir lu ce post, et ca marche sans problèmes.

Je vous explique la manip rapidement:
  1. Rendez-vous sur cette page pour charger la dernière version du "firmware" Lien retiré Vous choisissez la version Worldwide pour télécharger le bon fichier (nom de code : wgr614v7_2_0_20_1_0_20_ww.chk)
  2. Vous suivez la manip comme elle est expliquée sur la page mentionnée ci-dessus. En gros, vous localisez le fichier téléchargé et vous lancer l'update. Mon routeur s'étant relancé de lui même, je n'ai pas eu à suivre les étapes 10,11 et 12.
  3. Après le reboot du routeur, vérifiez que vous avez la bonne version du firmware en cliquant sur "Router Status".
Quelques fois, il peut y avoir des ratées du type "page introuvable" dans l'interface de configuration. Pas de panique, et cliquez pour revenir vers les pages précédentes. Et recommencez depuis l'étape qui a buggé.

Pour vous y retrouver dans l'interface chinoise :
  • Maintenance = 维护
  • Router Update = 路由器升级
  • Browse = 浏览
Après, pour les mordus il y a un forum relatif à ce routeur (Lien retiré), je pense que vous pourrez trouver réponse à des questions de configuration. Et ne faites pas trop attention aux pleureuses, personnellement ca marche nickel depuis 1 an chez moi avec 3 ordi en réseau.
 
Question subsidiaire

Mon petit reseau fonctionne correctement mais j'ai l'impression que ma connexion internet est plus lente. J'ai donc deconnecte mes deux autres PC et garder qu'un seul PC en RJ45 (personne de connecte en wifi). Meme resultat, mes connexions MSN et skype ont perdu en qualite, je n'arrive plus a regarder proprement les jounaux TV sur le site de France 2. Par contre, les pages se chargent bien, les podcasts aussi.

Est-ce qqun a une idee sur ce probleme? Est-ce qu'il y a qqchose a changer dans les parametres du router?
 
Ce routeur fonctionne en Nat, de fait des lenteurs peuvent intervenir sur certains flux... Rien d'anormal, juste qu'il a pas un bipro avec 3ghz pour gérer les connections, Netgear c'est cheap sur ce niveau la...
 
Solution

Il n'y a donc pas de solution pour ameliorer la situation ? J'aurais du te demander avant d'acheter si j'ai bien compris

:papy:
 
le firmware peut jouer aussi, le changer peut améliorer les choses, mais c'est un problème connu des routeurs netgear, pour en limiter les effets on peut limiter les connexion simultanées (surtout pas de p2p, msn, multiconnexions réseaux)
 
ok

merci, je vais essayer de limiter les connexions entrantes, peut-etre que le itunes joue aussi