Route de la soie en Chine: recherche informations et compagnon(s) de voyage

  • Auteur de la discussion Supersucré
  • Date de début
S

Supersucré

Guest
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica]Bonjour à tous. J'envisage de partir début juin 2010 à la découverte de la Chine en effectuant la partie de la route de la soie qui va de Dunhuang à Xian à pied, en train et en bus. J'aimerai avoir des informations sur cette partie de la Chine: peut on y voyager à pied? A quel climat peut on s'attendre en été? Y parle t on mandarin? S'agit il d'une région très touristique? Je suis par ailleurs à la recherche d'un ou plusieurs compagnons de voyage qui aimeraient comme moi découvrir (ou redécouvrir) la Chine. Mon projet est de partir début juin, de parcourir un mois et demi à deux mois cette route, et de faire ensuite un mois de tourisme plus classique de Xian à Beijing puis Shanghai. Je suis flexible sur le parcours et les dates. Je suis un homme, j'ai trente ans et j'ai déjà pas mal voyagé. Je vis en région parisienne. Mon objectif est vraiment de découvrir la Chine et de favoriser les rencontres (j'ai un niveau basique de mandarin). Contactez moi si vous voulez en parler![/FONT]
 
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica]Bonjour à tous. J'envisage de partir début juin 2010 à la découverte de la Chine en effectuant la partie de la route de la soie qui va de Dunhuang à Xian à pied, en train et en bus. J'aimerai avoir des informations sur cette partie de la Chine: peut on y voyager à pied? A quel climat peut on s'attendre en été? Y parle t on mandarin? S'agit il d'une région très touristique? Je suis par ailleurs à la recherche d'un ou plusieurs compagnons de voyage qui aimeraient comme moi découvrir (ou redécouvrir) la Chine. Mon projet est de partir début juin, de parcourir un mois et demi à deux mois cette route, et de faire ensuite un mois de tourisme plus classique de Xian à Beijing puis Shanghai. Je suis flexible sur le parcours et les dates. Je suis un homme, j'ai trente ans et j'ai déjà pas mal voyagé. Je vis en région parisienne. Mon objectif est vraiment de découvrir la Chine et de favoriser les rencontres (j'ai un niveau basique de mandarin). Contactez moi si vous voulez en parler![/FONT]

A pied? enfin oui probablement... Marco Polo l'a fait il y a bien longtemps... sans portable et sans GPS avec les Mongols au train!
sinon bravo à tous ceux qui aujourd'hui encore sont capable d'entreprendre une telle entreprise même si les risques de nos jour sont infiniment moindres, celà reste un challenge admirable!
alors "bon voyage" et courage... on attend les albums!
et merci pour ce vivifiant message que j'aurais personnellement aimé lire il y à 30 ans!! je serais parti c'est sûr et j'aurais des tas d'infos que je pourrais fièrement dévoiler, mais hélas... 1700 km env de Dunhuang à X'ian(si je ne me trompe) c'est jouable mais pas uniquement à pied! 1 mois ce serait un peu court en effet... pour aller du Puy en Velay à Saint Jacques de Compostelle(1600km seulement) on compte de 40 à 50 jours à pied en fonction de la vitalité des "Tamalou"... et on traverse pas le désert de Gobi...
 
Dernière édition:
Route de la soie

Je serais ravie de dialoguer avec vous, sur votre départ.
C'est un rêve de 8 ans que je voudrais faire, il se réalisera je le souhaite.
Cordialement
Maryse
 
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica]Bonjour à tous. J'envisage de partir début juin 2010 à la découverte de la Chine en effectuant la partie de la route de la soie qui va de Dunhuang à Xian à pied, en train et en bus. J'aimerai avoir des informations sur cette partie de la Chine: peut on y voyager à pied? A quel climat peut on s'attendre en été?[/FONT]

Je viens de faire Lanzhou, Jiyuguan et Dunhuang et suis maintenant à Urumqi.

Partir de Dunhuang a pied tu risque d'avoir un peu chaud ;) En ce moment pas hyper chaud 28 a 32 mais le soleil tape fort et le termometre peut monter plus haut. Par contre tu trouveras de nombreux bus.

[FONT=Verdana,Arial,Helvetica]Y parle t on mandarin?[/FONT]

Tout le monde parle mandarin. Les gens sont très sympa et la proportions d'arnaqueurs est bien plus basse qu'à Shanghai. Un taxi me dit que c'est parceque Dunhuang est une petite ville que les gens sont plus honnêtes.

[FONT=Verdana,Arial,Helvetica]S'agit il d'une région très touristique?[/FONT]

Dunhuang oui c'est une ville de tourisme. Les autres aussi mais moins. Par contre depuis 2 ans le tourisme à chutté dans ces villes et j'y ai vu peux de laowai, surtout des cars de tourisme chinois.

Voyage Route de la Soie - Chine



En espérant que ca puisse en aider d'autres comme tu as deja du partir...