1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rouler legalement en moto et scooter a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par chab_tom, 20 Août 2008.

1. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    cool, le bon vieux vélo à pédales pour faire ses 40 km par jours. C'est pour la santé publique qu'ils pondent ce genre de conneries. Si tout le monde fait du vélo à plein poumons, ça fera sûrement chuter l'indice AQI par procédé d'aspiration des particules. Ils pensent à tout ces chinois.

• J'aime J'aime x 3
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Lexer

C'est arrive chez nous il y a 3 ans , non seulement il n'y a pas eu de revolution et les Scooters essence , motos 125 , et autres electriques se vendaient au poids !!
    C'est le bon moment pour remplir des containers a destination des pays demandeurs ...
    Tout etait saisi et les engins des contrevenants recalcitrants ,ramasses a la pince hydraulique et jetes en vrac dans des camions bennes en plus d'une serieuse amende .

3. charl

charl Membre Silver

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Ratings:
    +13 / -0
    Je pense surout aux gars qui ont pas les moyens d acheter une voiture ou autre. Je ne pense pas que ce soit possible d implémenter ça de façon efficace..

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Charl

C'est au contraire d'une simplicite extreme , ils ramassent tout ce qui passe et sans menagement !!!

5. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ah ben parfait ! Juste quand j'arrive et je comptais en prendre un xD J'espère que la mesure sera mise en application mi 2014 ce qui laisserai le début de l'année tranquille !

6. Sully64

Sully64 Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2013
    Ratings:
    +7 / -0
    j' attends de voir ca. Cela vas etre une folie...

Je vois bien la ville plein de policiers avec des camions entier enmenant les scooters saisis... ca vas etre du jolie

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    j'ai survolé le liens donné et j'ai compris que ce ne sont pas tous les scooters électriques qui seront interdit, mais ceux qui n'ont pas une plaque de shanghai (donc moi qui ait une plaque de Taicang.... c'est mal barré)

il y a d'autres règles ex: l'engin ne doit pas dépasser les 20km/h et faire plus de 20kg

après il n'y aura que les modèles autorisés qui pourront demander une plaque HU (j'avais lu ici que les scooter type vespa n'en font pas parti)

et pour la conduite ce sera limité à un adulte
    le parent peut transporter un jeune enfant seulement si le scooter a un siège fixe qui lui est dédié, il y a aussi un passage sur les 12-16 ans que je n'ai pas bien compris, je crois qu'ils ont que le droit de conduire un vélo

je sais que pour l'instant n'importe quel chinois résidant à Shanghai peut faire immatriculer son scooter ici

8. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Je vais plus vite a velo!!

En gros c'est "On interdit rien nous! Vous êtes libres de vous acheter une limace avec sa plaque a prix d'or si vous avez réussi a abattre les complexités réglementaires au prix d'une ténacité psychologique et physique hors norme"

J'arrive toujours pas a comprendre la véritable raison de cette reglementation... l'excuse du taux d'accident me parait fallacieuse.

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    les plaques pour scooter électrique (si le modèle est autorisé) coutent une misère, petite recherche sur baidu il semblerait que ça coûte 15 yuan.... (limité à 36V)

perso à Taicang ça m'avait coûté 6yuan

à Shanghai pour en faire la demande il suffit pour les chinois d'avoir une carte de résidence temporaire
    à voir si la législation ne va pas changer de ce coté là
    parce que sinon, ça ne va pas être la grande révolution annoncée

après pour le coté limace, c'est déjà plus rapide que de marcher :p

#109 parapluie, 5 Janvier 2014
    Dernière édition: 5 Janvier 2014
  10. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    J'étais allé au Traffic office pour une plaque pour mon Vespa. La dame m'a dit qu'il n'était pas légal, mais qu'il le sera en 2014.

11. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ah donc on t'a dit parfaitement l'inverse en fait @Etoomy xD Le traffic office t'a dit que ton Vespa-like deviendrait légal alors qu'qu’apparemment la ville veux interdire tout scooter ... Info pas claaaaire > o <

12. Sully64

Sully64 Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2013
    Ratings:
    +7 / -0
    Moi, ce qui m'intrigue le plus ce sont les "20 kilos". C'est 20 kilos sans batteries ou avec batterie ? parce que si c'est avec batterie, les seules choses qu'on vas pouvoir piloter ce sont les trottinettes !!!

13. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    autant pour moi
    c'est 40 KG

14. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Ils ont fait des nouveaux scooter électrique dont le poids de la batterie et de 4kg j'en ai achète un à ma femme (2500 rmb) lors de l'achat le vélo électrique et brider à 20km/h il suffit de couper un fil blanc pour débloquer la vitesse à 40km/h

15. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ah ok, et l'autonomie ça donne quoi ? une batterie de 4 Kg ca peut être sympa, au lieu des 20 kg habituels...

16. Sully64

Sully64 Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2013
    Ratings:
    +7 / -0
    Curieu de savoir aussi pour le velo. La batterie est amovible ? C'est du Lithium Ion ? Combien d'autonomie ?

17. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4

产品属性:

车架:14"钢架

动力模式:1.电动2.助力骑行3.巡航

电机:无刷铝轮一体电机

电池:48V/10Ah环保锂离子动力电池

续行里程:≥40km 负载重量:75kg

Capture d’écran 2014-01-06 à 16.48.47.png

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.YJjopK&id=35457060725&_u=6nglkmn07a6

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.20.l8I04p&id=35700770234&_u=6nglkmnd64e

Batterie lorsqu'il faut la changer : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.iZn6az&id=35727845534&_u=6nglkmnd171

Le vendeur nous as dit que la batterie devait se changer selon utilisation tous les 2-3 ans .

Je me regale avec lorsque je dois faire quelques course en bas de chez moi car le vélo et très fin léger et facilement manipulable ça me change de mon gros scooter qui me sert a faire de plus long trajet et surtout il pese un âne mort ^^

@Sully64 oui du Lithium Ion .

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
  19. NicoPop59

NicoPop59 Membre Gold

Inscrit:
    18 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
  20. manu13