Rouler legalement en moto et scooter a Shanghai

Si c'est effectivement le cas, alors je pense qu'une révolution se prépare...

Bonjour Lexer

C'est arrive chez nous il y a 3 ans , non seulement il n'y a pas eu de revolution et les Scooters essence , motos 125 , et autres electriques se vendaient au poids !!
C'est le bon moment pour remplir des containers a destination des pays demandeurs ...
Tout etait saisi et les engins des contrevenants recalcitrants ,ramasses a la pince hydraulique et jetes en vrac dans des camions bennes en plus d'une serieuse amende .
 
Je pense surout aux gars qui ont pas les moyens d acheter une voiture ou autre. Je ne pense pas que ce soit possible d implémenter ça de façon efficace..
 
Ah ben parfait ! Juste quand j'arrive et je comptais en prendre un xD J'espère que la mesure sera mise en application mi 2014 ce qui laisserai le début de l'année tranquille !
 
j' attends de voir ca. Cela vas etre une folie...

Je vois bien la ville plein de policiers avec des camions entier enmenant les scooters saisis... ca vas etre du jolie
 
上海非机动车新规2014年3月实施 外牌将不能入沪

j'ai survolé le liens donné et j'ai compris que ce ne sont pas tous les scooters électriques qui seront interdit, mais ceux qui n'ont pas une plaque de shanghai (donc moi qui ait une plaque de Taicang.... c'est mal barré)

il y a d'autres règles ex: l'engin ne doit pas dépasser les 20km/h et faire plus de 20kg

après il n'y aura que les modèles autorisés qui pourront demander une plaque HU (j'avais lu ici que les scooter type vespa n'en font pas parti)

et pour la conduite ce sera limité à un adulte
le parent peut transporter un jeune enfant seulement si le scooter a un siège fixe qui lui est dédié, il y a aussi un passage sur les 12-16 ans que je n'ai pas bien compris, je crois qu'ils ont que le droit de conduire un vélo

je sais que pour l'instant n'importe quel chinois résidant à Shanghai peut faire immatriculer son scooter ici
 
il y a d'autres règles ex: l'engin ne doit pas dépasser les 20km/h

Je vais plus vite a velo!!

En gros c'est "On interdit rien nous! Vous êtes libres de vous acheter une limace avec sa plaque a prix d'or si vous avez réussi a abattre les complexités réglementaires au prix d'une ténacité psychologique et physique hors norme"

J'arrive toujours pas a comprendre la véritable raison de cette reglementation... l'excuse du taux d'accident me parait fallacieuse.
 
les plaques pour scooter électrique (si le modèle est autorisé) coutent une misère, petite recherche sur baidu il semblerait que ça coûte 15 yuan.... (limité à 36V)

perso à Taicang ça m'avait coûté 6yuan

à Shanghai pour en faire la demande il suffit pour les chinois d'avoir une carte de résidence temporaire
à voir si la législation ne va pas changer de ce coté là
parce que sinon, ça ne va pas être la grande révolution annoncée

après pour le coté limace, c'est déjà plus rapide que de marcher :p
 
Dernière édition:
J'étais allé au Traffic office pour une plaque pour mon Vespa. La dame m'a dit qu'il n'était pas légal, mais qu'il le sera en 2014.
 
Ah donc on t'a dit parfaitement l'inverse en fait @Etoomy xD Le traffic office t'a dit que ton Vespa-like deviendrait légal alors qu'qu’apparemment la ville veux interdire tout scooter ... Info pas claaaaire > o <
 
Moi, ce qui m'intrigue le plus ce sont les "20 kilos". C'est 20 kilos sans batteries ou avec batterie ? parce que si c'est avec batterie, les seules choses qu'on vas pouvoir piloter ce sont les trottinettes !!!
 
Ils ont fait des nouveaux scooter électrique dont le poids de la batterie et de 4kg j'en ai achète un à ma femme (2500 rmb) lors de l'achat le vélo électrique et brider à 20km/h il suffit de couper un fil blanc pour débloquer la vitesse à 40km/h
 
Ils ont fait des nouveaux scooter électrique dont le poids de la batterie et de 4kg j'en ai achète un à ma femme (2500 rmb) lors de l'achat le vélo électrique et brider à 20km/h il suffit de couper un fil blanc pour débloquer la vitesse à 40km/h
ah ok, et l'autonomie ça donne quoi ? une batterie de 4 Kg ca peut être sympa, au lieu des 20 kg habituels...
 
Curieu de savoir aussi pour le velo. La batterie est amovible ? C'est du Lithium Ion ? Combien d'autonomie ?
 
ah ok, et l'autonomie ça donne quoi ? une batterie de 4 Kg ca peut être sympa, au lieu des 20 kg habituels...


产品属性:

车架:14"钢架

动力模式:1.电动2.助力骑行3.巡航

电机:无刷铝轮一体电机

电池:48V/10Ah环保锂离子动力电池

续行里程:≥40km 负载重量:75kg

Capture d’écran 2014-01-06 à 16.48.47.png

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.YJjopK&id=35457060725&_u=6nglkmn07a6

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.20.l8I04p&id=35700770234&_u=6nglkmnd64e

Batterie lorsqu'il faut la changer : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.iZn6az&id=35727845534&_u=6nglkmnd171

Le vendeur nous as dit que la batterie devait se changer selon utilisation tous les 2-3 ans .

Je me regale avec lorsque je dois faire quelques course en bas de chez moi car le vélo et très fin léger et facilement manipulable ça me change de mon gros scooter qui me sert a faire de plus long trajet et surtout il pese un âne mort ^^

@Sully64 oui du Lithium Ion .
 
Aujourd'hui je suis aller voir mon revendeur pour qu'il regarde mon pneu et il etait debordé , plusieurs waidi ren sont venus le voir pour avoir la "vrai fapiao" du scooter qu'ils lui ont acheté .

Car pour se faire rajouter ou gagner 3 mois de délai il faut présenter la facture et on vous donne un petit macaron à présenter à la police lors d'un contrôle .

Donc attention la facture doit d'être de couleur Blanche et non rose , si vous avez une facture rose elle n'est pas valable ce n'est pas une vrai facture (pour la police) , pourquoi les vendeurs donne des factures roses car la plus part d'entre eux ne déclare pas les ventes pour ne pas payer de taxes supplémentaires du coup ils gardent la facture blanche et vous donne le duplicata rose .

Chez moi ça commence à faire le ménage c'est pour cela que bcp de personnes sont venu réclamer leur papier , mon scooter (40-45km) et considéré comme non conforme pour la nouvelle loi car il va trop vite et qu'il est trop gros . Je possède la facture blanche donc je me ferais faire le petit macaron .

La nouvelle loi ne concerne pas les petits vélos électrique (cf voir au dessus de mon post lien taobao)

Je viendrais faire un compte rendu ici lorsque j'aurais le papier .