Rouler legalement en moto et scooter a Shanghai

Bonjour,

je suis passe voir le "magasin" side car sur hong gu lu, le prix d une machine avec plaque serait de 24000 元 ,cela parrait beaucoup pour ce type de machine, mais le prix est peux etre eleve a cause de la plaque, qu en penser vous ceux qui connaisse ces vrai fausse changjiang/dnepr/ural/bmw, pour ma part j ai deja eu une ural en france.
elle m avait couter moins cher.
 
La plaque coute presque rien, ils te fournissent une plaque de mongolie intérieure ou je ne sais quelle province. J'ai un pote qui s'est acheté une CJ pour 30k RMB. Tout dépend des "options" que tu choisis (chromes, aménagement du side, 24 ou 32HP...). Je suis allé faire un tour l'an passé sur le shop de Hami Rd.
 
Merci Karu,

donc en lisant les precedent post il est donc normalement impossible de rouler avec ces machines.
 
Les side-car sont considérés comme des voitures, et pas comme des motos, au niveau des plaques, donc pas de soucis pour être en règle.
 
Les side-car sont considérés comme des voitures, et pas comme des motos, au niveau des plaques, donc pas de soucis pour être en règle.

Note quand même qu'il te faut un permis D pour être en règle. Tu peux tenter l'astuce d'alfred au moment de la traduction du permis, je ne connaissais pas.
 
Astuce permis et plaques moto

Hello, jai poste un message il y a 3 mois de ca sur cette discussion a propos des plaques moto, permis et tout le tralala.

Voici la petite histoire:

J'ai passe le permis chinois temporaire valable 1 mois en Chine a Xining il y a 5 mois de ca, pas mal de complications pour l'obtenir, ne parlons pas des plaques...

Jarrive a shanghai, enchaine les controles de police du fait de pas avoir de plaque. Je m'en sors toujours bien, un bon ''ting bu dong'' et ca roule.
Pas de chance, je perds mon sac a dos avec tout mes papiers dont mon permis chinois (balo hein?!). Je vais donc au commissariat faire une declaration de perte:

- Qu'aviez vous dans votre sac Mr ?
je saute sur l'occasion:
- tous les papiers de la moto, ainsi que mon permis chinois permanent, et ha oui, egalement ma plaque d'immatriculation qui s'etait detachee et se trouvait dans mon sac, vous comprenez mon malheur Mr le commissaire ?
- oui tout a fait, je vous fait une declaration de perte en Chinois mentionnant toute vos pertes

Et maintenant, quand je me fait arretter il me suffit de montrer cette declaration de perte (a toujours avoir sur soi par contre), et les flics sont desoles pour moi et me laisse partir sans permis ni plaque, le tout en me souhaitant bon courage.:D

Donc avis a ceux qui veulent une moto rapidement et officiellement en regle a la vue de la police chinoise, cela fait maintenant 3 mois que je suis comme ca a shanghai, et pas le moindre souci:D.
 
Tres malin. En attendant que tu aies un accrochage/accident (voire plus grave) et qu'ils reprennent la chasse aux etrangers a moto a Shanghai.

Si tu veux une plaque, je peux t'en faire une sans probleme. Que conduis-tu?
 
je suis en honda 125, achetee a chongking. Mais a quoi bon acheter une fausse plaque ? le seul souci qui me reste (si s'en est vraiment un) est celui de l'assurance. Vous avez une idee d'un ordre de prix pour ce service ?
 
Salut,
Si tu n'as ni plaque ni permis tu vas avoir du mal a avoir une assurance.
 
Si on a le permis moto en France, il suffit de faire convertir son permis. Un petit truc: si on ne l'a pas, il est possible de magouiller en embrouillant le mec qui fait la traduction: En général, on a un tampon sur notre permis français qui est pour la conduite des tricycles. Il faut demander au gars de le mentionner sur la traduction. Du coup, il te donne un permis D qui est pour la conduite des tricycles et motos toutes cylindrées!
Le E est pour les motos toutes cylindrées
Le F est pour les scooters.


Comment faut t il s'y prendre, j'aimerais bien tester la conversion / traduction de mon permis voiture fr.
Ou faut t il se rendre ? Merci d'avance pour ces infos :)
 
pour memoire et ceux que ca interesse, j'ai explique la methode pour avoir son permis chinois auto ET moto... :
Lien retiré

A mon avis, je dois etre le seul a avoir le permis moto chinois sans l'avoir en France.... :D

Apparement il faut le permis francais traduit pour faire les procédures, toi qui n'as que le permis chinois, comment t'as fais???
 
D'ailleurs j'en profite ici pour dire qu'aux informations du soir ils ont dit que prochainement plus aucun scooter électrique ne seras autorisé à circuler dans Shanghai courant 2014 (pas de précision sur la date)

Concernant les motos et véhicules deux roues (essence) les contrôles vont se renforcer pour plus de sécurité surtout concernant les plaques waidiren (la non plus pas plus de précision pour le moment )
 
Pour quelle raison? Trop de Shanghaiens se sentaient libre de se deplacer? :-/

Trop d'accident du à la non connaissance du code de la route (le plus souvent)
 
Tu es sûr de ton info à propos des scooters électriques ? Rien sur les forums chinois... Tu confonds pas avec les scooters GPL qui eux seront bien interdits en 2014 ?
 
Tu es sûr de ton info à propos des scooters électriques ? Rien sur les forums chinois... Tu confonds pas avec les scooters GPL qui eux seront bien interdits en 2014 ?

Tout as fait sur et certains , je suis aller voir mon garagiste (scoot electrique ) pour lui demander de laisser mon scooter en depot vente car je souhaite m'acheter une moto , mon garagiste ma informer que de toute façon personne n'en voudras car bientôt plus autoriser suite à ça le soir sur Shanghai news (TV) ils en parlent scooter électrique courant 2014 interdit .

Voici un forum chinois qui en parle

Lien retiré
 
Si c'est effectivement le cas, alors je pense qu'une révolution se prépare...
 
Si c'est effectivement le cas, alors je pense qu'une révolution se prépare...

Je suis d'accord toutes les boutiques qui vendent les scooter électrique que vont elle devenir ? il y as pas mal en plus dans Shanghai je pense que ça se fera petit à petit , ça va être la pagaille .
 
cool, le bon vieux vélo à pédales pour faire ses 40 km par jours. C'est pour la santé publique qu'ils pondent ce genre de conneries. Si tout le monde fait du vélo à plein poumons, ça fera sûrement chuter l'indice AQI par procédé d'aspiration des particules. Ils pensent à tout ces chinois.