1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rouler legalement en moto et scooter a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par chab_tom, 20 Août 2008.

1. Pautal

Pautal Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

je suis passe voir le "magasin" side car sur hong gu lu, le prix d une machine avec plaque serait de 24000 元 ,cela parrait beaucoup pour ce type de machine, mais le prix est peux etre eleve a cause de la plaque, qu en penser vous ceux qui connaisse ces vrai fausse changjiang/dnepr/ural/bmw, pour ma part j ai deja eu une ural en france.
    elle m avait couter moins cher.

2. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    La plaque coute presque rien, ils te fournissent une plaque de mongolie intérieure ou je ne sais quelle province. J'ai un pote qui s'est acheté une CJ pour 30k RMB. Tout dépend des "options" que tu choisis (chromes, aménagement du side, 24 ou 32HP...). Je suis allé faire un tour l'an passé sur le shop de Hami Rd.

3. Pautal

Pautal Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci Karu,

donc en lisant les precedent post il est donc normalement impossible de rouler avec ces machines.

4. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Les side-car sont considérés comme des voitures, et pas comme des motos, au niveau des plaques, donc pas de soucis pour être en règle.

5. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Note quand même qu'il te faut un permis D pour être en règle. Tu peux tenter l'astuce d'alfred au moment de la traduction du permis, je ne connaissais pas.

6. Victor.Faury

Victor.Faury Membre Actif

Inscrit:
    10 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Astuce permis et plaques moto

Hello, jai poste un message il y a 3 mois de ca sur cette discussion a propos des plaques moto, permis et tout le tralala.

Voici la petite histoire:

J'ai passe le permis chinois temporaire valable 1 mois en Chine a Xining il y a 5 mois de ca, pas mal de complications pour l'obtenir, ne parlons pas des plaques...

Jarrive a shanghai, enchaine les controles de police du fait de pas avoir de plaque. Je m'en sors toujours bien, un bon ''ting bu dong'' et ca roule.
    Pas de chance, je perds mon sac a dos avec tout mes papiers dont mon permis chinois (balo hein?!). Je vais donc au commissariat faire une declaration de perte:

- Qu'aviez vous dans votre sac Mr ?
    je saute sur l'occasion:
    - tous les papiers de la moto, ainsi que mon permis chinois permanent, et ha oui, egalement ma plaque d'immatriculation qui s'etait detachee et se trouvait dans mon sac, vous comprenez mon malheur Mr le commissaire ?
    - oui tout a fait, je vous fait une declaration de perte en Chinois mentionnant toute vos pertes

Et maintenant, quand je me fait arretter il me suffit de montrer cette declaration de perte (a toujours avoir sur soi par contre), et les flics sont desoles pour moi et me laisse partir sans permis ni plaque, le tout en me souhaitant bon courage.:D

Donc avis a ceux qui veulent une moto rapidement et officiellement en regle a la vue de la police chinoise, cela fait maintenant 3 mois que je suis comme ca a shanghai, et pas le moindre souci:D.

7. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Tres malin. En attendant que tu aies un accrochage/accident (voire plus grave) et qu'ils reprennent la chasse aux etrangers a moto a Shanghai.

Si tu veux une plaque, je peux t'en faire une sans probleme. Que conduis-tu?

8. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    je plussois D.Original. On peut faire ce qu'on veut tant qu'on n'a pas d'accident ou autre. C'est le jour où la galete tombe que l'addition peut etre salee...

9. Victor.Faury

Victor.Faury Membre Actif

Inscrit:
    10 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis en honda 125, achetee a chongking. Mais a quoi bon acheter une fausse plaque ? le seul souci qui me reste (si s'en est vraiment un) est celui de l'assurance. Vous avez une idee d'un ordre de prix pour ce service ?

10. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Si tu n'as ni plaque ni permis tu vas avoir du mal a avoir une assurance.

11. Super2020

Super2020 Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0

Comment faut t il s'y prendre, j'aimerais bien tester la conversion / traduction de mon permis voiture fr.
    Ou faut t il se rendre ? Merci d'avance pour ces infos :)

12. CharlesRenard

CharlesRenard Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Apparement il faut le permis francais traduit pour faire les procédures, toi qui n'as que le permis chinois, comment t'as fais???

13. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    D'ailleurs j'en profite ici pour dire qu'aux informations du soir ils ont dit que prochainement plus aucun scooter électrique ne seras autorisé à circuler dans Shanghai courant 2014 (pas de précision sur la date)

Concernant les motos et véhicules deux roues (essence) les contrôles vont se renforcer pour plus de sécurité surtout concernant les plaques waidiren (la non plus pas plus de précision pour le moment )

14. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Pour quelle raison? Trop de Shanghaiens se sentaient libre de se deplacer? :-/

15. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Trop d'accident du à la non connaissance du code de la route (le plus souvent)

16. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Tu es sûr de ton info à propos des scooters électriques ? Rien sur les forums chinois... Tu confonds pas avec les scooters GPL qui eux seront bien interdits en 2014 ?

• J'aime J'aime x 1
  17. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Tout as fait sur et certains , je suis aller voir mon garagiste (scoot electrique ) pour lui demander de laisser mon scooter en depot vente car je souhaite m'acheter une moto , mon garagiste ma informer que de toute façon personne n'en voudras car bientôt plus autoriser suite à ça le soir sur Shanghai news (TV) ils en parlent scooter électrique courant 2014 interdit .

Voici un forum chinois qui en parle

http://www.ddclm.com/bbs/thread-310574-1-1.html

• J'aime J'aime x 2
  18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si c est la raison invoquee... Faudrait interdire bus, camion et voitures aussi :D

• J'aime J'aime x 3
  19. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Si c'est effectivement le cas, alors je pense qu'une révolution se prépare...

20. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Je suis d'accord toutes les boutiques qui vendent les scooter électrique que vont elle devenir ? il y as pas mal en plus dans Shanghai je pense que ça se fera petit à petit , ça va être la pagaille .

Partager cette page