Rouler en Chine avec permis de conduire français

Oui apres un an, recuperation des points.
Si on les perd tous en un an, dans ce cas la c'est annulation du permis et faut recommencer le passage du permis.
Merci pour la confirmation, ca c'est vraiment cool ;)

Quand on voit la galere en France pour recuperer ses points!!
 
Saviez-vous que tous les GPS vous informent des radars avec une fiabilité étonnante ?
 
Saviez-vous que tous les GPS vous informent des radars avec une fiabilité étonnante ?

Saviez vous que d apres la loi, l utilisation des GPS est reglementee et a ma connaissance toujours interdite aux etrangers sans autorisation en theorie bien sur, comme pas mal de loi en fait.
En tout cas, c etait le cas il y a 3-4 ans...
"Under Chinese law, non-Chinese institutions or individuals intending to use mapping devices in China must file a request to the government - which can take months to approve - have their data submitted for vetting and be 'assisted' by Chinese authorities."
 
Saviez vous que d apres la loi, l utilisation des GPS est reglementee et a ma connaissance toujours interdite aux etrangers sans autorisation en theorie bien sur, comme pas mal de loi en fait.
En tout cas, c etait le cas il y a 3-4 ans...
"Under Chinese law, non-Chinese institutions or individuals intending to use mapping devices in China must file a request to the government - which can take months to approve - have their data submitted for vetting and be 'assisted' by Chinese authorities."
Ha ha , quelle blague! Surtout avec nos smartphones :D
 
Saviez vous que d apres la loi, l utilisation des GPS est reglementee et a ma connaissance toujours interdite aux etrangers sans autorisation en theorie bien sur, comme pas mal de loi en fait.
En tout cas, c etait le cas il y a 3-4 ans...
"Under Chinese law, non-Chinese institutions or individuals intending to use mapping devices in China must file a request to the government - which can take months to approve - have their data submitted for vetting and be 'assisted' by Chinese authorities."
C'est à dire qu'il est interdit de cartographier la Chine comme le ferait une voiture Google...
Rassure-toi...
 
Ca depend ou ta voiture est immatriculee et ou tu te fais flasher. Certaines provinces sont reliees et s'echangent les info entre elles, d'autres non.

J'ai une plaque de Shanghai, et depuis 4 ou 5 ans je recois les pv quand je suis flashe dans le Jiangsu. Avant, jamais recu. Donc maintenant je fais super gaffe quand je vais la-bas.

Pour les radars, c'est vrai que c'est impossible a comprendre. Beaucoup se declenchent mais on ne recoit jamais de pv. Soit ils servent a faire peur (donc se declenchent facilment a vitesse basse), soit ils ne marchent pas, soit les pv ne sont pas transmis au proprietaire de la voiture.

Bon, j'espere que le zhejiang n'est pas relie alors...

Je sais que certains radars flashent systematiquement tout vehicule qui passe devant. Ils vont meme jusqu'a flasher les scooters, peu importe la vitesse. J'ai repere sur le trajet certains portiques qui semblent meme avoir des systemes de flash infrarouge. On peut distinguer le flash lorsqu'on fait attention et la aussi ils semblent flasher tous les vehicules peu importent leur vitesse.

A un moment, j'ai double une voiture de flics ayant tout un dispositif etrange de cameras. Sur cette portion je pensais (pour une fois) respecter la vitesse puisque je roulais a 120. J'ai donc depasse le vehicule a 120km/h, le policier a declenche son gyrophare avec la sirene pendant quelques secondes. J'ai donc ralenti mais il n'a pas cherche a me depasser ou me rejoindre, du coup j'ai continue a rouler. Je me suis rendu compte quelques kilometres plus loin que la limitation etait en fait a 80km/h sur cette portion...
Je ne sais pas trop si ce vehicule etait un vehicule radar au final.

Sinon la plupart du temps j'attendais qu'un "lievre" passe devant pour le suivre, partant du principe qu'eux connaissaient sans doute la position des radars mieux que moi. Cela dit, ils ne semblaient pas trop ralentir pour les passer, du coup je me dis (ou plutot j'espere) que peut etre que la majeure partie d'entre eux sont factices.
 
Heu sinon, il ne vous ai jamais traversé l'esprit que si vous vous faites flashé et roulez au dessus de la limitation vous ne respectez pas le code de la route donc... La loi en vigueur dans le pays.
Sinon, de nombreux "flash" prennent seulement les voitures en photo et oui il faut passer son permis quelle idée de rouler sans permis valable dans un pays... Passage du code, un peu de paperasse et voilà !