1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Room in shared flat - Jingan dist - 4th of august

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par gdud, 21 Juillet 2009.

1. gdud

gdud Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    We are looking for a new flatmate for entering the flat the 4th of august. The flat is situated in the Jingan district (the heart of Shanghai), 10-15 min. walk to metro line 3 and 4 or 20min. walk to Jingan Temple (line 2). All facilities are nearby ( 24h shop, Carrefour (7min. walk) gym, restaurants, cafés etc.). The apartment is a must-see: 145m2 size. It has 4 bedrooms, 2bathrooms, kitchen, a large combined dining, and living room. All appliances and furnitures are new and Western-style. All rooms have air-con, there's one TV with DVD player in the living room. The price is 2300 RMB, the monthly fee for the charges is 350 RMB including wireless internet (the fastest), water, gas and an ayi cleaning three times a week. No agent fee. All nationalities welcome :) Ask for a visit. Contact: gautier.dudault@gmail.com / +13 761 219 176.

Fichiers attachés:

2. gdud

gdud Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    La chambre est toujours dispo... quelques précisions en Français:

L'appart est vraiment un must: très moderne, avec deux balcons, deux salles de bain, très clair... et niveau déco c'est un peu un show room ikea (pas la déco appart chinois qui moi ne m'a jamais branché... question de goût!). En tout cas très agréable à vivre et bien placé: à 5min de Carrefour, avec plein de resto et de magasin autour (en bas de l'immeuble en fait!)... et à 15RMB-taxi maxi d'à peu près tout (Bund, concession française...).

Pour ce qui est des collocs, rien n'est encore trop fixé:
    - mon colloc italien vient juste de partir, il avait la master room à 2500+350RMB
    - mon colloc allemand part à peu près comme moi, i.e vers début août: il avait la petit chambre à 2000+350RMB (ou peut-être un peu plus, à vérifier)
    - j'avais une chambre moyenne à 2300+350RMB, vraiment parfaite, très bon rapport qualité-prix (la 1re était trop chère pr moi, la 2ème un peu trop petite), et je pars dc le 4 août
    - Marie, ma colloc belge (qui parle entre autres parfaitement le Français) a à peu près la même chambre que moi et elle reste jusque décembre...

Je recherche avant tout quelqu'un pr me remplacer moi: je devais rester jusque décembre mais finalement je pars pr le Japon; le pb c'est que j'avais signé un contrat allant jusque décembre... dc je dois trouver un remplaçant pr ne pas perdre ma caution! Possibilité aussi de louer les autres chambres éventuellement pr 1 ou 2 mois mais alors le loyer est un peu plus cher que les prix évoqués ci-dessus car ce sont des prix "long terme" (enfin, c'est seulement quelques centaines de RMB en plus, soit pas grand chose pr 1 ou 2 mois et pr un appart comme ca).

Dernière précision: Marie est géniale et c'est pr ca aussi qu'on essaye de lui trouver des nouveaux colloc sympa... c'est-à-dire un vrai esprit de colloc et pas seulement 4 personnes vivant côte à côte!

Partager cette page