1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Romantisme Shanghaien, quand tu nous tiens...! :-P

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par cedric81, 6 Août 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Là dessus on a tous un avis différents. Certains mecs pensent qu'il n'y a pas de problème à ce qu'une fille trompe son copain avec eux (certains s'en vantent même :mad: ), d'autres comme moi pensent que ce n'est pas moral (à part si la fille est dans un couple "libre", là, aucun problème de valeurs).

Mais franchement, si une fille trompe son copain, qu'est-ce qui dit qu'elle ne le refera pas par la suite avec toi? Es-tu sur de vouloir envisager une relation sérieuse avec elle?
    Sinon peut-être qu'elle n'est liée à son copain que financièrement et qu'avec toi c'était pour la passion. Du coup maintenant elle veut lier les deux.

Enfin bref, moi je dis : next et trouve une fille célibataire de préférence la prochaine fois ;)

#21 youmeiyou, 6 Août 2013
    Dernière édition: 6 Août 2013
  2. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Oui non mais de toute façon ça sens clairement pas bon comme affaire... entre la tromperie et le pognon... Je sens que ce topic ne va pas faire long feu non plus \o/

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ca me semble évident :flower:

encore un sujet de 25 pages en perspective...

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Il y a bien sur dans ma réponse de l'ironie, mais certains devraient ouvrir les yeux et comprendre qu'en Chine il n'y a pas de copains/copines.... Donc il n'y a pas de "copines/petite amie chinoise", il y une fiancée ou rien.. Les jeux de collégiens attardés à l'occidentale "on se becote et s'enfile mais c'est avant tout pour le fun de la vie et tout", c'est très Mai 68, mais pas très Confucius.
    Je n'apprécie pas forcément cette pseudo rigueur, et préfére les justes milieux, mais c'est ainsi pour beaucoup de chinoise, et n'est pas vraiment condamnable.

Shuuutt FabChine!!! je suis en train de férrer les garennes.. ;-)

5. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Merci de tes précisions :D Désolé mais je n'avais pas trouvé l'ironie évidente dans ton post et je me suis permis de demander xD Comme tu le souligne d'ailleurs, il y également une part de vérité que tu souhaitais communiquer, comme quoi je ne suis pas complétement à coté de la plaque ha ha En tout cas merci pour tes précisions, en effet beaucoup d'entre nous n'ont pas suffisamment d'expérience en Chine pour savoir ce genre de choses ;) Je ne savais pas que la relation " copain/copine " n'existais pas vraiment dans ce pays, je pensais juste qu'une fois "engagé", les choses étaient plus sérieuses !

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    C'est bien beau, mais que comptes tu donc mettre sur la table, mise à part tes parties...
    Etre choisi pour sa belle gueule et son esprit, ça dure aux mieux quelques années bien vites fanées..

7. cedric81

cedric81 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -2
    Merci de tes conseils You (?) ! mais je n'envisage rien de plus avec elle, c'est clairement du business dont elle parle. Une fois avec moi si je "surencherissais" sur ce qu'offre son copain actuel, elle pourrait parfaitement trouver un mec qui offre plus que moi apres. Aucune morale, je ne sais pas ou sont ses "limites" donc No Future avec moi en tous cas.

8. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est pour cela qu'il faut dire que l'on cherche à se marier en amener la Chinoise en France. Même si c'est pas vrai.

9. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Oui l'allemand super moche ! (on SUIT!) Je comprends le concept de subvenir aux besoins de la femme... même si ça me parait tout de même curieux dans certaines situations xD

Et Franzill, après le point Godwin, le point achraf ?

10. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Un gars s'est fait banir pour des propos pareil la semaine dernière sur un sujet presque identique. Mais bon commencer une relation par un mensonge n'est pas forcément quelque chose de bon à long terme.

11. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Va falloir créer une image et compatibiliser les points.

12. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page