Role de l'apparence ?

Je ne vois pas trop le rapport avec le topic mais bon, disons qu'elle "exige" qu'il y ait des légumes à chaque repas, alors que moi, les légumes, beurk.:D

Il y a pourtant un rapport direct avec le topic de départ, portant sur le role de l'apparence. Si l'apparence est capitale dans la société contenporaine, comment module t-on l'apparence.
- avec photoshop (oui ça on en a la preuve)
- avec la tenue vestimentaire (c'est pas mal non plus)
- mais aussi avec l'alimentation, qui peut avoir une incidence sur la forme de notre corps mais aussi sur la peau, le teint, la beauté etc...

Donc mon nouveau thème était "que manges les chinois" pour avoir une "meilleure" apparence...

Voili voilou ! mais bon c'était juste quelques pensées....:dieu:
 
Aucune des 2!!! On en cherche une 3eme qui soit super bien habillee ET super jolie

S_Je_sors


Oui et puis si elle est tres jolie et deshabillee elle aura la place et un meilleur salaire ...

Quant aux patrons mal habilles... je ne connais pas assez bien la Chine mais dans d'autres pays asiatiques, je connais des gens riches et relativement puissants - et souvent d'origine chinoise- qui seraient pris pour des clochards a Paris - et lorsqu'ils portent un costume, ca n'arrange rien. Leur propre apparence n'a pas l'air de trop les inquieter en effet.
 
En principe, quand on recrute quelqu'un, c'est pour un travail.
Donc, toujours en principe, on se base sur les études/expériences/compétences.
Après, je comprends que l'apparence entre pour la dernière phase surtout si le poste recquiert une relation clientèle ou de la communication.
Malheureusement, il arrive que cette dernière phase remplace tous les autres critères. On ne va pas refaire le monde.
 
il arrive que cette dernière phase remplace tous les autres critères.

C'est pour ça qu'il y a beaucoup de "vases" dans les entreprises.

Par contre, d'après ce que j'ai constaté, je pense que les critères sont différents selon le sex du recruteur.
Un homme recruteur ne va pas embaucher une secrétaire si elle est moche ou pas sortable, c'est quasiment sûr.
Pour une femme recruteuse, je pense que c'est encore plus compliquée, car elle est plus exigente que les hommes.
 
Je pense que le problème de l'apparence (si on peut qualifier ça de problème) est un phénomène qui touche toutes les sociétés.
Bien que de par mon expérience personnelle, je dirai plutôt que les Chinois sont très soucieux de leur image, de ce qu'ils renvoient au regard extérieur et que la beauté physique qui se change difficilement (sauf après 2-3 coups de bistouris) peut s'arranger via des artifices de type maquillage ou tenue vestimentaire.

Après, pour moi qui ait suivi des formations de managers sur la discrimination (toute forme confondue), je pense que l'être humain est plus souvent séduit par une forme de beauté précise dictée par des modèles de type mannequins, magazines, acteurs...que par du banal.

En langage PNL et sur un plan psychologique, certains secteurs d'activité sont forcément plus avantageux pour ceux ou celles qui ont un physique agréable.
Après, d'un point de vue entrepreneur, je dirai que si les compétences sont reconnues et indiscutables, on peut tout de même évoluer et avoir ses chances.
 
Je pense que le problème de l'apparence (si on peut qualifier ça de problème) est un phénomène qui touche toutes les sociétés.
Bien que de par mon expérience personnelle, je dirai plutôt que les Chinois sont très soucieux de leur image, de ce qu'ils renvoient au regard extérieur et que la beauté physique qui se change difficilement (sauf après 2-3 coups de bistouris) peut s'arranger via des artifices de type maquillage ou tenue vestimentaire.

Après, pour moi qui ait suivi des formations de managers sur la discrimination (toute forme confondue), je pense que l'être humain est plus souvent séduit par une forme de beauté précise dictée par des modèles de type mannequins, magazines, acteurs...que par du banal.

En langage PNL et sur un plan psychologique, certains secteurs d'activité sont forcément plus avantageux pour ceux ou celles qui ont un physique agréable.
Après, d'un point de vue entrepreneur, je dirai que si les compétences sont reconnues et indiscutables, on peut tout de même évoluer et avoir ses chances.

Bonjour,

Ton post est très intéressant. C'est vrai que toutes les sociétés se soucie de l'image de soi. Mais nous assumons aussi notre image, alors qu'en Chine, il y a une occidentalisation de l'image parfaite donc le modele de beauté occidental est privilégier sur les critères de beauté chinois. il y a donc une manipulation de l'image parfaite, non ?
 
Oui et puis si elle est tres jolie et deshabillee elle aura la place et un meilleur salaire ...

Quant aux patrons mal habilles... je ne connais pas assez bien la Chine mais dans d'autres pays asiatiques, je connais des gens riches et relativement puissants - et souvent d'origine chinoise- qui seraient pris pour des clochards a Paris - et lorsqu'ils portent un costume, ca n'arrange rien. Leur propre apparence n'a pas l'air de trop les inquieter en effet.

A ce propos ca me fait toujours sourire au niveau chaussures de carnaval ,cravates a la gribouille , boucles de ceintures style "saturday night fever" ,costumes mal tailles avec les pantalons ourlets style feu au plancher qui devoilent les chaussettes blanches ,les clopes a bouts dores etc...chez la majorite des patrons Chinois, c'est vraiment de l article de bazar et d'un gout approximatif ,et pourtant ca roule mercedes S500 avec des bimbeloteries qui pendent de partout et ca ne regarde pas a la depense dans le reste ,d 'avoir des comptes en banques gros comme des montagnes ,mais bon ca commence a evoluer dans le bon sens .

Mais c'est juste mon avis comme d 'habitude .

:chinois:
 
ce sujet m'interrresse

Je trouve que c'est un bon sujet je ne suis jamais allé en chine, mais je suis relié avec la famille de mon copain et des fois je me dis que qu'il sont vraiment obsédé par le physique à l'occidentale, je m'explique:

mon petit ami qui est eurasien (sa mère chinoise, son père français), à chaque fois les chinois le regarde comme un dieu (et croyez moi je n'exagère pas lol) on lui fait toujours la remarque hoooo tu as le nez droit, hooooo tu es un beau chinois, hoooo tu pourrais être une star en chine !!...

qui plus est son but est de travailler dans le cinéma...il est aussi expert en art martiaux (je sors avec un jackie chan bogoss lol) bref tout ça pour dire que comme il part en chine dès septembre sa mère est persuadé qu'il va être une superstar jouer dans les films, faire des pubs, etc....ils sont si moche que ça les chinois ?? qu'il sauterait sur l'occasion de mettre en avant un beau chinois même si il ne parle pas la langue ??? (évidemment je parle dans le domaine de l'audiovisuel)

Bon heureusement mon copain il a pas la grosse tête (quoique des fois :p), si il voyait ce post il me tuerais lol mais je voulais avoir votre avis si vous pensiez que se sera aussi simple pour lui de perçer en chine dans ce domaine là ??? en tous cas sa famille y croit et me le rabache sans arrêt !!anim_dead
 
Ben mon frere est beau gosse egalement et il voudrait egalement percer dans le cinema, tu crois qu'il a des chances ?

Reponds a ma question et je repondrais a la tienne :)
 
lol

oui ben justement j'en sais rien:D ...je voulais savoir si ce que dit sa famille est vrai ?
parce que moi ça me parait un peu facile de débarquer en chine en disant je suis beau engagez moi !!
mais son entourage Y croit dur comme fer !...et attention faut pas en douter lol jmen suis pris plein la gueule on m'as sorti: "t'y connais rien t'es française en france ça marche pas comme ça mais labas oui"

en plus perso j'espère que c'est pas le cas sinon il est pas prêt de rentrer en france lol:p
 
Dernière édition:
Hello,

Il y a eu une émission sur france2: "envoyé spécial" ou "un oeil sur la planète" sur la chirurgie esthétique en Chine. Cette médecine explose en Chine et surtout chez les étudiantes fraichement diplômées des universités. Elles prétendent qu'elles trouveraient un meilleur job ou une plus gros salaire (à relativiser) si elles sont jolies. Parmi ces étudiantes, faire de la chirurgie esthétique devient quelque chose d'incontournable pour trouver un job. Un grand recruteur par internet (J'ai plus le nom en tête...) ne se cachait pas en disant qu'il recrutait que des personnes avec une belle apparence. Celles-ci auraient plus de chance d'avoir un job intéressant et mieux payé.

Après les chinois(es) ont une conception de la beauté bien différente de nous. Les filles qui ressortaient d'interventions chirurgicales n'étaient pas spécialement plus jolies qu'avant (mon point de vue). Mais dans leur entourage, elles sont considérées comme canon.

Mais ce qui est sûr, c'est que les westerners ont la cote en Chine.
@ Tallyah: Les eurasiens, n'en parlons même pas ;)
 
ouèp

J'ai vu aussi un reportage je sais pas si c'est le même mais ils se font débridé les yeux ou
ils les agrandissent et ils se font greffer un truc en plastic dans le nez pour avoir le nez droit et
ça se fait à la chaine (l'hopital est saturé) sa prend 1heure même pas...
et c'est pas cher...ils font un tarif yeux + nez lol

@ Tallyah: Les eurasiens, n'en parlons même pas
et zut alors :lol:
 
Que celui qui a deja vu un(e) chinois(e) avec un faux nez droit ou des yeux debrides en Chine leve la main.

Moi perso j'en ai jamais vu.
 
houlà

loin de moi l'idée de faire une généralité je vis pas labas
j'y suis jamais allé je disais juste à denz que j'ai vu le même
genre de reportage que lui c'est tout :)

voici l'extrait http://www.youtube.com/watch?v=cUA0_RqWogE

toute façon la chirurgie c'est partout à la mode c'est pas qu'en chine.

ha bah tiens j'ai trouvé ton reportage denz

Lien retiré
 
Dernière édition:
Que celui qui a deja vu un(e) chinois(e) avec un faux nez droit ou des yeux debrides en Chine leve la main.
si si, ça existe, je connais une chinoise qui s'est fait débrider les yeux.
Enfin ils sont toujours bridés mais moins qu'avant (car elle trouvait qu'ils l'étaient trop) ...
 
Lors d'un 14 juillet à l'Ambassade de France à Singapour, quelques représentants du gouvernement singapourien ont fait acte de présence .....
Parmi eux, un homme assez commun et pas très bien habillé qui a été raillé pendant une bonne partie de la soirée par de nombreux entrepreneurs français
Malheureusement, cet homme maitrisait fort bien la langue de Molière et était le responsable du Commerce extérieur singapourien

Extraordinaire anecdote mattcoq ! J'adore !

Pas bon pour l'économie française, mais qu'est ce que j'aurais aimé être avec toi pour voir la tête de ces cadres dirigeants piégés par leur arrogance (et leur parisianisme !)

A chaque fois que la bêtise en prend un coup, j'en bois un (de coup) !
Malheureusement, je suis pas prêt de devenir alcoolo !

(enfin, je prends pas en compte ma propre connerie...)
 
Il parait que de plus en plus de chercheurs d'emploi améliore de manière plus que raisonnable leur photo sur CV pour trouver un meilleur job? du genre quand le patron les reçoit, il est super déçu...

Dans le monde de l'entreprise, j'ai l'impression que ça dépend la génération du patron, y'en a super bien habillé et d'autre super mal, il prefere mettre l'argent ailleurs, mais qu'en ait-il pour l'apparence dans les lieux à la mode ? du genre aller au resto occidental sachant qu'on aime pas forcément cette cuisine ? est-ce un truc pour faire bien ou pour se faire des relations ou vraiment pour découvrir autre chose ?
 
Pour moi les chinois ne sont pas forcément les rois de la mode, surtout les 40ans et plus. c'est surtout flagrant en été : pantalon retrouvé jusqu'aux genoux, polo sous les aisselles, le trousseau de clé qui pendouille (Passe Partout aimerait en avoir autant) et la pochette+téléphone à la ceinture. Tout cela est bien sexy. Pour certain l'apparence n'a pas beaucoup de valeurs.

Pour les restos, il n'est pas rare de voir débarquer un jeune couple avec les parents qui ont l'air un peu paumé et mal sappé. Mais on ne les refusera pas à l'entrée. La tenue correcte exigée n'est pas vraiment mise en pratique ici. On peut rentrer en boîte en short et sandale. Essayez ça en France.