1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

«Robert le paresseux», ou l'assistanat érigé en art de vivre

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 22 Octobre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Depuis dix ans, un Danois préfère vivre du chômage plutôt que d‘un emploi qui ne lui conviendrait pas. Un «art de vivre» qui pousse la logique de l'Etat providence dans ses retranchements.

Resume : Ce pourrait être le nom d'un roi fainéant. Mais «Robert le paresseux» - son surnom - vit bien au XXIème siècle. Cet homme de 45 ans est devenu le chômeur le plus célèbre du Danemark, après avoir expliqué sur un plateau télévisé préférer vivre de ses allocations plutôt que de prendre un emploi qui ne lui conviendrait pas. «Je n'ai jamais adhéré à l'idée fausse qu'il faut avoir un emploi pour avoir une belle vie», explique-il à l'AFP. Robert Nielsen vit en dilettante. Après «quelques années» d'études en sciences sociales et en philosophie, il s'est bien essayé au chinois pendant un semestre mais n'en a jamais tiré aucun diplôme.

Suite>>

Source : LE FIGARO

2. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Une sorte de Diogène :)
    PS: les commentaires de l'article sont... assez douteux.

3. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Et alors ? Personnellement j'envie personne d'etre au chomage et encore moins ceux qui sont heureux en touchant le RMI... Je suis bien d'accords que le travail devrait pas etre obligatoire.

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Donc certaines personnes prefereraient ne toucher que 80% de leur salaire et avoir 100% de leur temps libre plutot que d'en toucher 100% et de n'avoir que 50% de temps libre. Wouhou, quelle surprise.

En tout cas, le mec a vraiment tout compris car il se lance meme dans la politique, le meilleur moyen d'etre oisif et bien paye tout en restant 100% legal.

Sans doute un article monte de toutes pieces par le figaro et les mechants lobbies des grandes societes.

• J'aime J'aime x 1
  5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Enorme ! Il devrait venir dans le sud de la france, c'est la ou ils se regroupent.

J'aime, mais bon la philosophie est quand même douteuse, profiter d'un système qui est fait aider les gens a se réinsérer a toujours été pour moi une forme de malhonnête, surtout qu'il a une boite de vente de T shirt...
    C'est abuser de la generosite du systeme en restant legale... ce comportement donne des armes a ceux qui veulent tout privatiser.

Je le promet le jour ou je petterais un cable et partirais vivre dans la foret avec pour unique vetement un pagne de feuille je ne demanderais pas le RSA promi

Partager cette page