Roadtrip en Mongolie Intérieure

alexSH

Membre Bronze
25 Sept 2007
3
0
29
Bonjour à tous!

Nous prévoyons un roadtrip en Mongolie intérieure. Nous attérissons à Baotou et restons 6j plein sur place.
Avez vous un conseil d'itinéraire? Des témoignages? Des conseils?

Nous aimerions peut etre aller dans les steppes au Nord, vers Xilinhot ou Hailaer. Existe-t-il un train, de nuit de préférence? Ou bien un roadtrip à travers la mongolie intérieure en bus, mais est ce faisable en 6j?
J'ai cherché des informations à ce sujet, mais les résultats n'ont guère été concluants...!

Tous les témoignages, conseils, infos sont les bienvenus! :mercipan:
 
Bonjour
Je suis passee cette ete par la Mongolie interieure. En gros j ai fait Pekin, Hohhot, Jinan.
Je me suis deplacee uniquement en train mais c etait galere d avoir des billets, et j ai passe deux journees completes a Hohhot: une dans la ville meme, une dans la steppe par le biais d une agence. On trouve toutes les infos sur place.

Pour tout ce qui est train, il y a un site en anglais qui doit s appeler China trains ou un trruc du genre, ou tu peux entrer ta ville de depart et de destination et te dire quels sont les trains qui y vont.

Desolee mais je n ai pas l adresse du site sous la main, si tu ne trouves pas envoie moi un MP et je la chercherais.

Pour te dire, j ai passe deux jours super a Hohhot et je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour visiter cette magnifique region!
 
Oui, nous aussi nous souhaitons partir quelques jours en Mongolie intérieure,
Rester 2 jours à Hohhot vaut il vraiment le coup?
Et Après vaut il mieux l'Est ou l'OUEST?
Avez vous des adresses? ou des bons plans ?

Merci d'avance
 
j ai passe trois jours a hohhot cet ete, un pour profiter de la ville et deux autres jours (partis le matin, revenus le lendemain matin) passes dans la steppe (yourte mongole et tout le toutim) c etait vraiment tres agreable, mais je sais pas actuellement c est pas trop froid!
pour le reste je sais pas
 
ARNAQUE organisateur voyage INNER MONGOLIA

Bonjour,

Surtout ne pas contacter Benoit De Moo, huhehaote77@gmail.com.
Nous venons de rentrer d'un we en Mongolie Intérieure, nous avons payé ce "guide" pour qu'il nous organise quelques activités sur place, il a bien encaissé notre argent mais ne s'est jamais présenté à l'aéroport comme c'était prévu et ne nous a jamais répondu au tel. Nous avons du tout réorganiser sur place avec le sentiment de se faire arnaquer à chaque fois car il nous avait envoyé une autre guide qui nous demandait de tout payer très cher et ne connaissait rien du programme que nous avions établit. Elle nous mettait toujours dans des situations ou nous avions peu de choix...Notre we est devenu un vrai cauchemar. Bref ne faites surtout pas appel à ses services....