Roadtrip 2012, quel budget ?

Ajerap

Membre Actif
15 Nov 2011
10
0
16
Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur ce forum, suite à quelques recherches sur Google. Tant mieux, il semble que ce soit un lieu parfait pour obtenir conseils : ) !

Deux amis et moi même, souhaitons partir en Chine, 1 mois ou peut être un peu plus, en juillet/aout.

Nous avons trouvé des billets à 500 euros environ, Paris>Pekin, aller et retour. Je pense pas qu'on puisse trouver beaucoup moins cher. On va certainement les prendre dans la semaine.

J'ai encore beaucoup de temps pour préparer ce voyage, mais une question me chatouille l'esprit tout de même : qu'est ce que ça va me coûter ? Combien, pensez-vous, vais-je dépenser en frais d'auberge/hotel + repas + transport sur 1 mois ?

Sachant que :

- je suis étudiant, et je n'ai clairement pas budget illimité. Moins je dépense, mieux c'est
- je ne recherche pas le luxe ou le confort, dormir en auberge ou dans un hôtel lambda me convient parfaitement... de même pour les repas (je suis habitué aux voyages assez rudes, à dormir dehors pour économiser en fin de voyage ^^ ...)
- je souhaite me déplacer un peu partout dans la Chine, histoire d'en voir et d'en vivre le plus possible tant que j'y suis : ) donc surement pas mal de frais de train ?


J'ai trouvé sur google beaucoup de témoignage quant au coût de la vie en Chine. Mais souvent ils datent de plusieurs années. Et je crois que ça évolue pas mal en Chine, dernièrement ?

Voilà... En gros, à votre avis, pour un voyageur confirmé, désireux de dépenser le moins possible, tout en profitant au maximum du pays, quel budget prévoir ?

Je recherche bien entendu, un ordre d'idée, pas une estimation précise.

Merci par avance, pour les informations précieuses que vous pourrez m’apporter : ) !
 
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas oublier les dépenses liées aux visites que tu vas faire car en Chine, pratiquement tous les sites touristiques sont payants et plutôt chers comparés au coût de la vie.
Je reviens moi-même d'un voyage au Yunnan de 10 jours et j'ai dépensé sur place l'équivalent de 200€ pour Logement/Repas/Transport/Visite. Comme toi, j'ai dormi et mangé dans des endroits bon marché.

De souvenir, j'ai payé environ :
- RMB50 par nuit
- RMB30 par repas
Tu trouveras une idée des prix des bus et train dans le Lonely Planet mais j'ai constaté que la plupart du temps ils n'étaient plus à jour (plus cher aujourd'hui).
Idem pour les billets d'entrée.
 
Si tu t'attardes pas trop sur la cote est et que comme tu dis tu voyage basique alors 1 mois te reviendra a 500/600euros (deplacement en bus/train/bateau seulement).