Road trip asiatique en solitaire fin juillet

Quels pays me conseillez-vous de visiter en 1 semaine fin juillet ? (départ de SH)

  • Philippines

    Votes: 4 66,7%
  • Thaïlande

    Votes: 2 33,3%
  • Taïwan

    Votes: 0 0,0%
  • Sri Lanka

    Votes: 0 0,0%
  • Laos

    Votes: 0 0,0%
  • Inde

    Votes: 0 0,0%
  • Vietnam

    Votes: 2 33,3%
  • Corée du Sud

    Votes: 1 16,7%

  • Nombre total d'électeurs
    6
  • Sondage fermé .

PAshg

Membre Actif
05 Mar 2011
6
0
16
Bonjour

Je suis actuellement en poste à Shanghai et souhaite me faire un petit road trip asiatique en une semaine juste avant de quitter définitivement la Chine le 31 juillet après la fin de mon contrat.

Je souhaite partir dans un/des pays qui ne demande(nt) pas de démarche administrative (visa) type Philippines, Taïwan, Thaïlande, Sri Lanka, etc.
Je dispose d'un Visa F à une seule entrée, ce qui signifie que je ne pourrais rentrer en Chine que 48h (transit) à Shanghai histoire de récupérer le gros de mes bagages et de partir.

J'ai fais des recherches sur le site mais et ai trouvé des réponses un petit peu "vieilles" (2008).

Pour une semaine de voyage du 24 au 31 juillet, quel(s) pays vous me conseillez (climat, saison touristique, durée du séjour par rapport aux quantités de choses à voir) ?
(Modification du 27 avril): Je partirai pour 2 semaines du 17 au 30 Juillet: Je passe par Hong Kong et Macao, et je sortirai du pays par une de ces deux villes (frais moindre qu'au départ de SH)

Je suis une fille, je pense voyager seule, j'ai assez l'habitude des voyages en solitaire. Si vous avez des bons plans pas trop chers, je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
 
Dernière édition:
Une semaine c'est peu, essaie de prendre une destination qui ne requière pas trop d'heures de vols pour ne pas perdre trop dans les transports, donc peut etre pas l'Inde ni le Sri Lanka

Si tu as l'occasion, choisi peut être une destination plus "tropicale" pour être dépaysée et te changer de la Chine.

Je dirai les Philippines, pas loins pas cher, mais le climat n'est peut etre pas le bon en juillet. Bien que sur une semaine, c 'est plus la chance qui joue je suppose

La Thailande, mais je trouve qu'il y a "trop" de monde

Le Laos en prenant un vol intérieur jusqu'à la frontière chinoise/Laos

Ou sinon, je te conseille aussi définitivement la Malaisie, pas de visa (checke quand même), mais la connexion low cost Airasia part de Hangzhou donc pour ton transit c'est loupé. Mais tu peux toujours choisir un vol en partance de Pudong. Question transport la Malaisie c'est top, toutes la grandes villes sont reliées par des bus de nuit (pour ne pas perdre une nuit) ou pas des vols Airasia pas (trop) chers.

Ou tu peux voler directement jusqu'a Singapour et te faire la Malaisie à partir de là.

Tu trouveras une mine d'informations pertinentes sur les forums de ces sites:
Lien retiré
http://www.lonelyplanet.fr/forum
http://www.routard.com/
 
Vietnam Vietnam Vietnam !
(De rien pour cette fabuleuse contribution)
 
De tous les pays cites je ne suis alle qu'aux Philippines.
C'etait vraiment super, pas loin, pas cher, pas prise de tete, gens super sympa, joli mix Latino-Asiatique, evidemment wonderful landscape !
Seul le Nord de l'ile Luzon est a evite, le reste est safe.
 
La "Madame" ! Ou Mademoiselle, plutôt ahah
Et bien merci pour ces conseils !

J'ai eu de la chance, j'ai droit à 2 semaines de vacances au lieu d'une seule (merci mon boss) ! Je pars donc du 17 au 30 juillet en... Malaisie !
Mon choix s'arrête sur ce pays, mais.. je n'ai pas encore acheté les billets, tout reste envisageable, je les achète le mois prochain :)