RO ou off-shor

armand1947

Membre Bronze
15 Août 2007
5
0
34
Bonjour.

Suivant l`activite de ce forum depuis quelques temps deja. je me decide enfin de me lancer.

Installes depuis quelques annees en chine avec ma femme. nous nous sommes decider a lancer notre propre activite. nous avons creer une boite d`imp/exp en Russi.
Ma femme etant chargee de l`administratif de l`activite cote russe. je suis responsable de ce qui se fais en chine.
Ma question est toute simple, nous avons besoin d`acheter de la marchandise en chine pour l`envoyer en Russi. faut il creer une RO en chine sachant que je serais contrain de payer l`individual income tax, 10% des depenses de l`office en business tax?
Que me conseillez vous?

Cordialement.
ARMAND Banburen


PS: aucune activitte commerciale en chine. juste de l`eportation
 
Ma question peut paraitre stupide mais ne peux tu pas laisser les frais et les emmerdes au fournisseur chinois ? Quel est ton intérêt à payer de lourdes charges pour l'export ?
 
Merci Ajchina.
Effectivement cela me parait plus simple. Mais est ce que les prix seront identique si c`est moi meme qui m`occupe de tous ou si c`est les fourniseurs chinois qui le font?
 
Mais il y a peut être une problématique de visa aussi...
Avec ta propre société étrangère, difficile d'obtenir un permis de résidence ici. Quand tu es seul avec ta femme, tu peux t'arranger pour avoir des visas F à HK régulièrement, mais si tu as un enfant, ça complique tout!
Donc, selon moi, monte ta société en Chine uniquement si tu as besoin d'un permis de résidence. Sinon, aucun intérêt si ce n'est de payer des taxes!
 
Je vous remerci tous pour vos reponses.
Comme Ets dit. le seul probeleme est le visa. Mais je prefere aller a Hongkong pour le faire et refaire plus tot que de payer des taxes ici.
Toutes nos marchandises seront envoyees en russi par trein. J`aimerais, si possible. Avoir quelques eclairsissement sur les incoterms. Car meme apres des jours de recherche sur le net je ne trouve toujours rien de consistant.


Armand.
 
Dernière édition:
Bonjour.

Apres discution avec ma femme. Nous pensons avoir besoin d`un bureau a shanghai. Non pas pour s`occuper des transaction mais juste pour y recevoir les clients. Dans ce cas. Quel sera le statut de ce bureau?

Armand.
 
Pas forcément. Tu n'es pas obligé de créer un RO pour avoir un bureau. Tu peux peut-être louer un bureau en ton nom propre ou par ta société hong kongaise.
Rapproche-toi de sociétés de shared office, ou de la Chambre de Commerce par exemple.
 
Effectivement. C`est plus cela qui m`interesse. C`est a dire avoir un bureau en mon nom propre mais que j`utiliserais pour ma societe.
Juridiquement parlant. Quels sont les risques?