R

C'est sympa pour "l'autre" =(
moi j'ai vu cinq chinois griller le feu et couper la route tous en cœur en scooter.
Toutes les voitures ont du s`arrêter pour les laisser passer, parce que sinon leurs scooter n" aurait pas tenu longtemps...
 
Y'en a qui en ont de la chance moi je me suis fais renverser à Nanjing en traversant un passage piéton pendant que le feu était vert mais arriver au 3/4 le feu est passer au rouge pour moi et les voitures n'ont pas hésitez LOL
 
Dernière édition:
Y'en a qui en ont de la chance moi je me suis fais renverser à Nanjing en traversant un passage piéton pendant que le feu était vert mais arriver au 3/4 le feu est passer au rouge pour moi et les voiture n'ont pas hésitez LOL

T'avais pas une magnifique chevelure et un mini short c'est pour ca
 
Aujourd'hui j`ai vu deux étrangères traverser au feux rouges pour faire une course! Une belle Métisse, avec une magnifique chevelure! ,mini short... et une autre ! Toutes les voitures ont du s`arreter pour les laisser passer, parce que sinon leur Ofo n" aurait pas tenu longtemps...
Heu...! comment reconnait-on une métisse ? :hum:
 
Aujourd'hui j`ai vu deux étrangères traverser au feux rouges pour faire une course! Une belle Métisse, avec une magnifique chevelure! ,mini short... et une autre ! Toutes les voitures ont du s`arreter pour les laisser passer, parce que sinon leur Ofo n" aurait pas tenu longtemps...
Pics or it doesn’t happen.
Heu...! comment reconnait-on une métisse ? :hum:
Si le mini short est plat, c’est une chinoise. Si il est joliment rebondit c’est une métisse. Facile.
 
Y'en a qui en ont de la chance moi je me suis fais renverser à Nanjing en traversant un passage piéton pendant que le feu était vert mais arriver au 3/4 le feu est passer au rouge pour moi et les voitures n'ont pas hésitez LOL

Je compatis, ayant moi-même été victime.
C'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de personnes âgées qui traversent les passages piéton... la qualité de 'course' est parfois nécessaire...
La route et ses conducteurs est révélatrice du respect que les individus ont les uns pour les autres, je pense.
 
Depuis quelques mois les conducteurs font vachement gaffe aux pietons. C'est un peu galère d'ailleurs car parfois ils pilent alors que les piétons sont encore à 5m d'eux... alors qu'avant ils auraient fait le slalum entre des pietons à 10 cm d'eux... c'est devenu un peu l'extrème inverse et j'imagine que c'est lié à des changements de régulations / pertes de points pour refus de priorité pieton controllé par CCTV.
 
Depuis quelques mois les conducteurs font vachement gaffe aux pietons. C'est un peu galère d'ailleurs car parfois ils pilent alors que les piétons sont encore à 5m d'eux... alors qu'avant ils auraient fait le slalum entre des pietons à 10 cm d'eux... c'est devenu un peu l'extrème inverse et j'imagine que c'est lié à des changements de régulations / pertes de points pour refus de priorité pieton controllé par CCTV.
Il y a plus ou moins un an était passé à la télé un reportage dans lequel il était expliqué que les caméras de surveillance aux feus de rouge sont désormais capables de determiner si une voiture force le passage parmis les piéton puis de l'identifier pour la verbaliser.
 
Il y a plus ou moins un an était passé à la télé un reportage dans lequel il était expliqué que les caméras de surveillance aux feus de rouge sont désormais capables de determiner si une voiture force le passage parmis les piéton puis de l'identifier pour la verbaliser.
Et non seulement d'identifier le véhicule, mais aussi le conducteur, par reconnaissance faciale.
Idem pour les véhicules qui franchissent une ligne continue (près d'une sortie d'autoroute ou periph), qui klaxonnent dans une zone où c'est interdit, ou encore les conducteurs qui téléphonent en conduisant.
 
Et non seulement d'identifier le véhicule, mais aussi le conducteur, par reconnaissance faciale.
Idem pour les véhicules qui franchissent une ligne continue (près d'une sortie d'autoroute ou periph), qui klaxonnent dans une zone où c'est interdit, ou encore les conducteurs qui téléphonent en conduisant.
C'est où ça? Chez moi, les mecs s'arrêtent encore au milieu du gaojia pour aller pisser...
 
Depuis quelques mois les conducteurs font vachement gaffe aux pietons. C'est un peu galère d'ailleurs car parfois ils pilent alors que les piétons sont encore à 5m d'eux... alors qu'avant ils auraient fait le slalum entre des pietons à 10 cm d'eux... c'est devenu un peu l'extrème inverse et j'imagine que c'est lié à des changements de régulations / pertes de points pour refus de priorité pieton controllé par CCTV.

Mathieu, mon sauveur ! C'est dans quelle ville ? Parce qu'à Beijing ils continuent à klaxonner les piétons quand ils sont sur le passage piéton.
 
Il y a plus ou moins un an était passé à la télé un reportage dans lequel il était expliqué que les caméras de surveillance aux feus de rouge sont désormais capables de determiner si une voiture force le passage parmis les piéton puis de l'identifier pour la verbaliser.

Oooooh les conducteurs vont se 'civiliser', c'est la meilleure nouvelle du jour !
 
Ah ouais c'est vrai une tête de blanc... sauf que pour le coup pendant les vacances je me pose en observateur parfois (le temps ralentit, c'est bon) et je regarde les comportements des chinois... envers les autres chinois. Pas joli parfois mais la société 'harmonieuse' est comme cela. Chacun ses tares, me direz-vous !

Dans ton cas, c’est ta tête qui ne leur revient pas. Du coup ils klaxonnent.