1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Risques liés à la pollution de l'air

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 10 Juillet 2013.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    J'ai arrêté de fumer il y a quatre mois, mais je me demande vraiment si ça sert à quelque chose...

LA POLLUTION DE L'AIR ACCROIT LES RISQUES POUR LES POUMONS ET POUR LE COEUR

Le Monde

Une exposition de longue durée à la pollution aux particules accroît le risque de cancer du poumon, même à des doses inférieures à celles autorisées au niveau européen, selon une étude publiée mercredi 10 juillet dans la revue médicale The Lancet. A plus court terme, une augmentation de cette pollution augmente le risque d'être hospitalisé ou de mourir d'une insuffisance cardiaque (...).

(...) Une hausse des PM2,5 de 5 microgrammes par mètre cube augmentait le risque de cancer du poumon de 18 %, tandis qu'une hausse des PM10 de 10 µg par m3 augmentait le risque de 22 %.

Dans l'autre étude publiée par The Lancet, des chercheurs (...) ont découvert que même une exposition brève à ces polluants, notamment lors d'une alerte ponctuelle au smog, augmente le risque d'hospitalisation ou de décès des suites d'une insuffisance cardiaque de l'ordre de 2 à 3 % (...).

http://www.lemonde.fr/sante/article...ur-le-poumon-et-le-coeur_3445188_1651302.html

2. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Aujourd'hui a Shanghai, beau temps, ciel assez bleu, relativement peu pollue (moins qu'en moyenne) et on est deja a 100 ug.m^-3 de PM2.5. Donc d'apres l'article c'est environ +360% de risque de cancer du poumon + les PM10 qui doivent etre vers les 60 ug.m^-3 soit 132% = une probabilite +500% d'avoir un cancer du poumon si on compare avec une zone "propre" (genre nouvelle zelande) sur une "longue" duree ? J'ai bien compris ?

Elle est pas belle la vie !

3. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ouep, je comprends pas bien leurs chiffres non plus !
    Si on suit leur logique, TOUS les habitants de Mexico, de Pékin ou de Lanzhou vont développer un cancer du poumon.
    Putain, j'aurais du faire médecine et devenir pneumologue ! (rire cynique-sarcastique-tragique)

4. Marsupi leng mian

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Ah on me dit que la Nouvelle Zelande est pas terrible en qualite de l'air... disons en antarctique alors :) On est tous des cancers sur pattes ([quinte de toux seche avec un peu de sang]).

5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    nope avec la rotation de la terre la pollution ce regroupe au niveau des poles d’où sur certaines images on voit de la neige couverte de suie.

6. Marsupi leng mian

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    oO interessant ! Dans ce cas ca devrait pas aller au niveau de l'equateur etant donne que la terre tourne comme une toupie sur l'axe poles sud-nord (centrifugeuse) ?

7. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Tiens, je parcours le site du shanghaiist, et je tombe sur un article publié hier :

Residents of smoggy northern China have a life expectancy 5.5 years shorter than than (comparatively) clean-air southerners, according to a 20-year study published by the American National Academy of Sciences.

Avis à nos jeunes amis qui nous lisent et qui souhaitent venir s'installer en Chine...

http://shanghaiist.com/2013/07/09/breaking_pollution_really_bad_for_y.php

8. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ou bien vendeur de purificateur d'air...

Partager cette page