risques de payer deposit avant?

rukawa

Membre Silver
07 Fev 2007
24
0
46
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelles sont les risques à signer un contrat de location et payer 2 mois de deposit +1 mois d'avance par transfert international sachant que je suis censé récupérer l'appartement 1 mois plus tard?

Quelles sont les solutions que vous préconisez?

Merci
 
nan c'est sans soucis mais faut demander a payer sur le compte perso d'un tiers pour ne pas payer de taxes... Ou alors Westernunion, c'est encore mieux!
Tant que tu as le numero de portable du contact, c'est safe!

<-- Est ce qu'ecrit comme ca, ca te donne une idee plus clair? ;-)
 
Dernière édition:
nan c'est sans coucis mais faut demander a payer sur le compte perso d'un tiers pour ne pas payer de taxes... Ou alors Westernunion, c'est encore mieux!
Tant que tu a le numero de portable du contact, c'est safe!

<-- Est ce qu'ecrit comme ca, ca te donne une idee plus clair? ;-)
T'as pas oublié les smileys ???
 
Oui Idem. Ne jamais faire cela. Tu trouveras facilement quelque chose qui te conviendra une fois sur place.
 
Niet.
Ne jamais signé sns voir, sans être sur place, et encore moins payer comme ça.
Si sur place et contrat, ok, mais alors payer deposit ou booking fees, pas plus. En échange avoir contrat signé, copie carte identité proprio + papiers appart (ownership certificate)... si par agence, normalement cela devrait aller;.. il faut voir les détails, là c'est un peu vague.
 
Et puis meme, je te conseille de trouver un truc avec 1 seul mois de deposit.
Je me suis fait avoir une fois en donnant 2 mois de deposit, apres une embrouille le mec m'a seulement rendu 1 mois
 
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelles sont les risques à signer un contrat de location et payer 2 mois de deposit +1 mois d'avance par transfert international sachant que je suis censé récupérer l'appartement 1 mois plus tard?

Quelles sont les solutions que vous préconisez?

Merci

Peutêtre peux-tu nous en dire un peu plus sur ta situation? Est-ce que tu passes par une agence pro? Est-ce que tu as déjà vu l'appart?

Sinon, le 1er règle pour louer un appart en Chine - c'est ne jamais signer/payer qq choses sans avoir au moins visité l'appart avant (Et peu importe qui te loue l'appart). Tu peux tomber sur des apparts insalubres qui n’ont rien avoir avec la photo/description sur le site.