Risques climatiques

Dorothée

Membre Bronze
05 Nov 2006
3
0
34
Bonjour,
Je dois partir m'installer sur Wuhan courant 2008.
Ne connaissant rien du pays, et étant accompagnée d'un jeune enfant, je m'iniquiète des risques climatiques : crues et innondations, tremblements de terre...
 
c'est rassurant

Hi,

Merci pour cette réponse.
J'imagine que j'aurais de nouvelles questions lorsque l'Expatriation vers Wuhan sera plus proche.

Bye.
 
Wuhan est en effet le long du YangZe mais les crues sont maitrise en particulier grace au barrage des 3gorges 200km en amount!!

Wuhan est au coeur de ce qu'on appelle la chine centrale, climat tres continental avec de fortes chaleurs en ete; 35-40degree en juillet et aout et un froid tres humide en hiver.

Pour info tu as le consulat de france de wuhan, 700francais dans la zone renforce la presence de la france.

Merci PSA!

Je suis a 500km au sud de Wuhan.
 
Un blog de qualité

Hi,

Merci pour ta réponse.
Mon transfert est effectivement lié à PSA.

Je suis allée brièvement sur ton blog qui semble très qualitatif.
J'espère y trouver des informations qui répondront à mes inquiétudes et rêves du moment.

Bye.

Dorothée.
 
la presse du jour....

Hier soir, le niveau de la rivière Han a atteint 27,83 mètres, dépassant la cote d’alerte de 25 mètres. En application des directives du Gouverneur de la Province du Hubei et du Maire de Wuhan, 3 000 soldats ont été mobilisés pour contrôler une centaine de kilomètres de digues de Wuhan.
Cependant, la plus longue saison des pluies depuis neuf ans, prend fin pour laisser place à la grande chaleur, la température pouvant atteindre en ville, 39°C dès la semaine prochaine.

Wuhan soir et Quotidien des affaires du Yangtzé, 26 juillet 2007